Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann VS Music Store

  • 273 réponses
  • 107 participants
  • 117 424 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Thomann VS Music Store

N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !

 

Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?

 

Le débat est ouvert !

 

Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !

 

Faites moi part de vos expériences, critiques... !

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de walther :

La prochaine fois j’essaierai d'aller jusqu'à chez Thomann.

x
Hors sujet :
Bonne route alors :-D
182

Citation de : NHL-Events

Citation de walther :

La prochaine fois j’essaierai d'aller jusqu'à chez Thomann.

Hors sujet :
Bonne route alors :-D

 Bah vu que j'habite en Norvège et que je profite de mes trajets Norvège-France en voiture pour faire mes achats ce n'est pas quelques centaines de kms qui changeront grand chose ;-)

183
Moi ce qui me déplait le plus chez Musicstore: leur site web, largement au-dessous de Thomann en matière de navigation, ergonomie, traductions.
184
Citation de walther :
Citation de : NHL-Events

Citation de walther :

La prochaine fois j’essaierai d'aller jusqu'à chez Thomann.

Hors sujet :
Bonne route alors

 Bah vu que j'habite en Norvège et que je profite de mes trajets Norvège-France en voiture pour faire mes achats ce n'est pas quelques centaines de kms qui changeront grand chose ;-)


Dman ! T'aime les pélerinages toi ;)

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 00:23:13 ]

185
Client chez Thomann depuis bien longtemps j ai découvert musicstore au moment ou l'€ tombait par rapport au CHF.- je pensais du coup pouvoir profiter de cela et je me suis dis pourquoi pas essayer un autre magasin en même temps ....

Grosse erreur ! le prix sur leurs site a changé au moment de la commande même par téléphone les personnes ne pouvaient pas me donner un prix stable ... bref je passe quand même une première partie de ma commande. le carton arrive chez moi dans les temps en état moyen j ai démonté une pédale d effet pour la clipser correctement...
Et le il manque un article :
Pickguard SSS SWH 3-ply Snow White [3]
GIT0019753-000 [3]
12,52 EUR
12,52 EUR
pas vraiment un article important pour moi mais quand même n ayant aucune info sur le pourquoi il n est pas dans ma commande (surtout que sur les papiers il était noté livré) je décide de reprendre contact avec eux pour en savoir plus .. après au moins 3 mail et un coup de téléphone j ai enfin une réponse ! "cet article n est plus disponible chez musicstore" que vouez vous faire ? je réécris donc par mail que j aimerai un autre modèle et leurs demande une offre... En gros j ai compris que par mail ils ne répondent pas ... lol
La j ai enfin une personne (par téléphone) plutôt positive en m expliquant que vue le temps que prenait mon dossier (déjà 5 semaines) il allaient faire un effort et m'offrir les 4€ manquant pour un autre modèle de pickgard je dis donc ok et demande une confirmation par E-Mail
Entre temps j ai effectué le reste de ma commande chez thomann qui est arrivé dans les temps et bien emballé :oP
2 jours après je reçois un mail de musicstore qui m explique que 4€ de geste commercial c est trop pour eux et ils me redemande ce que j aimerai faire ..
A ce moment je demande donc le remboursement de l article sur mon compte.. après 2 semaines n'ayant toujours pas de réponse ni de remboursement je décide de renvoyer un mail (sur toute les adresses trouvées sur leurs site avec l'historique). je reçois une réponse la semaine dernière "la personne qui s occupe de mon dossier est partie en vacances" ...

Cela fait 7 jours que j ai reçus cette réponse et je n ai toujours rien sur mon compte.

Plus de 8 semaines et une perte de temps et d'énergie pour pas grand chose je vous de-conseil ce magasin !

Thomann fait les même prix avec frais de port offert et commande envoyé en différé suivant les disponibilités leurs service après vente est réactif a l'inverse de musicstore


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
suite a mon message sur audiofanzine j ai reçus ce E-Mail avec toujours 0 % de geste commercial mais on dirait qu ils passent plus de temps a lire audiofanzine que les mail qu on leurs envois lol
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Mr.xxx,

je viens de lire votre message nous concernant sur Audiofanzine et je suis désolé pour cette mésaventure
Le collègue qui était en contact avec vous est effet pour le moment en congès.
Merci de me donner par retour de mail vos coordonnées bancaires que nous puissions effectuer le remboursement des

12,52€.

Cordialement,
Mit freundlichen Grüssen,
Michel Loy
Export - Département francophone
----------------------------------------------------
Tel +49 221 8884 - 1630
Fax +49 221 8884 - 2500
E-Mail export-fr@musicstore.de
Internet https://www.musicstore.de
----------------------------------------------------
MUSIC STORE professional GmbH
Istanbulstr. 22-26
51103 Köln

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 15:44:04 ]

186
Commande passé chez thomann, article b stock envoyé payé au prix du neuf, rien ne vaut un vrai magasin ou l'on voit la marchandise sur place, j'avais jamais eu de problème avant avec eux mais c'est terminé je commanderai plus chez eux
187
Il m'est arrivé une mésaventure plus ou moins de cet ordre avec Thomann :
Une enceinte commandée en août qui tombe en panne en novembre: le sav thomann très réactif prend en charge et me demande si je souhaite un remboursement ou une nouvelle enceinte...je réponds nouvelle enceinte. J'ai donc reçu un stock b (trace d'utilisation et étiquette de retour précédente encore sur le carton)...qui est de nouveau en panne et actuellement en sav!

Avec le recul je me dis que j'aurais plutôt du dire remboursement, quitte à re-commander le même modèle (de plus la garantie aurait de nouveau été de 3 ans, alors que là...non)
188
Pour ma part, jamais de pb sur thomann: réponse tjs rapide, bon emballage et envoi de pièces de dépannage gratuitement.
J'ai eu 2 soucis avec les produits 1er prix mais envoi de pièces gratuitement:
-une enceinte thomann copie des control1: plastique cassé au niveau du HP suite à un choc de transport. Envoi d'une nouvelle enceinte sans devoir retourner celle cassée.
-les led des par led 1er prix grillées, envoi de 4 PCB led pour remplacer les défectueux et pareil pour l'ami qui en a 4 autres.
189
Music store...aie aie aie niveau commercial...
J'ai acheté un clavier arrangeur en b stock. Niveau délai livraison, nikel. Par contre , je déballé. ..pas d'alimentation se secteur. Je les appelle..Soit disant c'était écrit en allemand! Il devait voir s'il pouvait faire qq chose. Le lendemain, ,,appel et comme réponse : même si c'est en allemand, c'était écrit donc on ne fait rien!!! Super commercial. 1ere et dernière commande!
190
Oupps. .. clavier téléphone intuitif donc des erreurs. ..Desolé
;)