Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibiza Sound Tricube 2600
Photos
1/2
Ibiza Sound Tricube 2600

Sujet l'avez vous testé aussi ?

  • 176 réponses
  • 22 participants
  • 48 880 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion l'avez vous testé aussi ?
tres satisfait de ce materiel pour le moment en l'utilisant au 3/4 de sa puissance maximum.
Afficher le sujet de la discussion
81
Hello tout le monde, si je peux donner mon avis objectif et d'experience...
Alors ça doit faire 6 ans que je fais des soirées, avec un magicien et seul..
Alors j'ai commençé avec deux enceintes Koolsound https://www.sonovente.com/kool-sound-xl-1500-enceintes-p4402.htm mais en 12' , resultat une seule soirée , le vendeur a été trés gentil en me les reprennant contre deux Wharfedale vs12x et en parallele un ampli The t-amp400 de chez Thotho, j'ai du faire 3-4 soirées, en parallele toujours avec le magicien on avait deux Wharfedale epvx15b , là ça envoyait du steak 2x400wRms avec un bon son , bien mieux que Koolsound et personne je crois osera dire le contraire à moins d'avoir des gros problèmes d'oreille!!!
Ensuite vu que de temps à autres je jouais sur Wharfedale et que je constatais que kooltruc c'est vraiment de la daube et que mes vs12x aussi , ben j'ai acheté le kit Thomann Cl108/115 et là super son, caisson qui cogne malgré ses 220wRms et ça a duré...8 soirées et l'ampli a cramé en plein mariage alors que jamais au grand jamais j'ai poussé au rouge( heuresement on avait les epvx15b en secours), donc direction sav tres rapide merci Toto et dans la foulée revendu, pour un caisson dB Technologies sub05 et deux tetes dB Tech opera live 210d et là j'ai commençé à avoir un trés bon son et de la fiabilité...
J'ai joué deux ans avec et jamais une critique niveau qualité son et jamais de pannes en deux ans et là j'envoyai dans les limites je l'avoue mais le matos etait tres bien protégé !!
Et là récemment j'ai pu acheter un sub RCF 705as et deux tetes RCF 312a ainsi qu'une table Denon dn-x500 , et désolé mais je vois clairement la différence de son , le son est plus détaillé, on entend plus d'instruments, une meilleure dynamique et image sonore , ce que jusqu'à jamais j'avais avec les autres systeme ce qui veut dire qu'il y a quand-même une difference ( j'ai pu l'acheté grace et malheureusement suite à mon divorce et la vente de mon appart, donc ne soyez pas trop triste de divorcer ( petite note d'humour!!)) , il est claire que c'est un budget mais aussi biensur je ne suis pas l'abri d'une panne, même une merko tombe en panne mais la qualité , la fiabilté me donne quand-même plus l'esprit tranquille en soirée.
Et quelle plaisir même pour 30 personnes de sortir mon systeme Rcf, juste pour la qualité de son..
Une fois j'étais à une soirée dansante , le Dj trés bien super choix musical super gars au micro mais...il avait deux Jbl Jrx 115 pour 100 personnes et donc il les a poussé à fond, alors quand je lis " j'ai eu mal au crâne dû au son !!" c'est vrai des fois on ne peut pas s'imaginer mais croyez moi, ce soir là j'avais mal au crâne quelque chose de maison, je suis d'ailleurs parti avant la fin juste à cause du son..
Voilà donc perso je ne critique pas le bas de gamme , j'en avais, et je sais aussi ce que c'est de commencer petit où pas avec beaucoup de moyens, mais le son est important, souvent dans mes soirées , je lache mes platines 30 secondes pour faire un tour sur la piste pour voir si le son est ok, combien le font où j'envois une personne pour me dire...
Voilà mais je sais aussi que depuis que je visite audiofanzine, je sais que souvent quand on conseille des matos plutot que d'autres c'est avant tout pour eviter que les novices se font avoir par des marques comme Kooltruc où ibizamachin , biensur il faut conjuger avec ses finances mais si dejà on veut avoir la classe en t'en que Dj merguez...
Cordialement
Petit à petit on devient moins petit!!!
82
commencé tout en bas de l'échelle comme tous le monde il faut bien hélas. petit à petit on sameliore suffit juste d'avoir un ampli en secours pour évité la honte de fin de soirée. brutale suite à la casse de l'ampli du caisson. avec sa sauvé... sa permet d'être plus détendu si sa casse.
83
Oui ça permet d'être plus détendu peut être. Mais c'est pas la but non plus de te dire j'achète du matos qui va peut être craquer en soirée donc je prend un ampli c'est toujours ça. Les finances jouent beaucoup j'en suis conscients mais de se dire ça, j'ai l'impression que tu subis ton matos comme beaucoup subisse les décisions du pays et se disent ben c'est comme ça y'a rien à faire..

mais pour la différence de son je suis tout à fait d'accord avec sono67 c'est dur à mettre des mots sur la différence et comment on entend le son.
Avec mes wharfedale j'étais content du son mais quand j'ai mis les turbosound à coté t'as l'impression que wharfe c'est brouillon t'entend les instruments comme si il était tous mélangé alors que sur les turbo c'est détaillé chaque chose à sa place. je parle de turbo mais c'est pareil pour les autres grandes marques de qualité.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

84
salut et oui c'est bien ce que je dit faut bien commencé par un enssemble et faire un max de soirée possible avec pour réinvestir apres dans plus cher ect...
85
adeteine alors sa donné quoi ton test ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 00:41:10 ]

86
merci edeteine pour ton message donc ton système fonctionne super bien alors avec la reparation par contre tu ne ma pas dit combien de temp la tu tester ce week end et si le subwoofer suffit à maintenir une température assez basse ?
87
x
Hors sujet :
Bon je resorts un message du post qui date d'il y a un moment mais vous avez parlé de centralsonorisation avec du matos à prix fou.

Ce magasin (enfin garage) est à coté de chez moi.
Le mec est très sympa ca c'est clair, par contre il n'y connait pas grand chose, il a peut être progressé moi j'y été allé il y a presque 2 ans.
Il vend des lights et n'y connait rien en dmx. Je lui avais pris une maf en dépannage car j'avais prété la mienne, j'arrive sur la presta elle faisait sauter les plombs. Il me l'a tout de suite échangée. Je lui ai ensuite acheté des kub led de chez kool light, 2 presta et la led bleue crame.
D'autres amis ont acheté chez lui: petit laser, jeux à led (tout crame assez rapidement...) ca vient peut etre de la le pas cher.
Concernant le matos, ca reste uniquement du matériel bas de gamme que je ne conseillerai à personne. Quand on fait le calcul au final, tu achètes son matos et il crame, c'est surement préférable d'acheter du meilleur matos quite à faire un pret si on a pas les fonds qui ne tombera pas en rade et que tu pourras bien revendre (étant donné qu'il ne sera ps en apnne)
88
merci de ton message j'ai également contacté plusieur clients de ce magasin et tous en sont super content il n'ya pas de probleme... manque de chance peut etre c'est comme tout on tombe bien ou on tombe mal sa arrive en tout cas le materiel est le meme que chez thoman ou sonovente ect en ce qui concerne les lights en tout cas.https://centralsonorisation.fr/

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 19:38:26 ]

89
j'ai acheté un équaliseur KENWOOD GE930 que je vais mettre sur mon systeme amplifié cela devrais me permettre de reglé impeu mieux mes médium aigu je vais tester cela ce week end.
90
j'ai également eu des nouvelles de edeteine qui avais mis son amplification de son caisson de basses ibiza en sav voici le message que j'ai recu : tout va bien. j'ai donc mis le compresseur comme je te l'avais dis, je balance le son et le caisson se comporte comme un bon caisson de basse. J'ai noté quelques petites vibrations mais en donnant un bon coup de tournevis sur toutes les visses, c'est nickel. en claire, je suis content et tant pis si d'autres mettent 800 € sur un caisson de basse + 500€ par satellite amplifié. A ce tarif, 1800 €, je me prends un ampli sérieux avec 2 caissons 3 voix.