Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1089
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

• 851 réponses
  • 101 participants
  • 119 771 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
Je pense que c'est surtout qu'on achète les synthés qu'on a PAS pu se payer il y a 20 ans.
Genre un SY77, 300 euros de nos jours, 10 fois plus cher il y a 20 ans

Exact. Quand j'étais ado, j'aurais rêvé posséder un DX7 mais ça coûtait très cher à l'époque. Je me suis payé un modèle 2D l'année dernière, en parfait état de fonctionnement, pour 250€. J'ai hésité avec un SY77, instrument plus abouti, mais je voulais absolument voir ce logo DX7 dans mon set ;-)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 00:36:22 ]

182
je rejoins les avis sur le manque du midi out qui aurait pu servir de mini clavier maitre pour tous ces mini trucs qui sortent en ce moment :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=1B58f9GQRcE[/video]

C'est quand même bien tous ces mini synthés cela permet de commencer à moindre frais une mini collection, voir une micro collection:mdr:

Sinon pour répondre au questions entre un mini ou micro ? La réponse est simple si tu as le budget fonce acheter le mini car le séquenceur peux se programmer à partir de ton daw préféré, puis renvoyé vers le mini, surtout que le minibrute se synchronise automatiquement sur le tempo par usb.

le mélangeur de volume de la section du mini est très importante pour obtenir un son très précis !

le rajout de bruit permet de faire des sons de boite à rhytme 100% analo.

L'aftertouch est très sympa pour des sons de lead ou dubstep surtout qui est très facilement mutable.

Et puis pour finir le mini est quand même très facilement transportable, avec de vrai touche.

bref pour moi finalement je ne vois pas trop l'intérêt de ce microbrute par rapport au mini, qui n'a toujours pas de mémoire, je trouve personnellement quand 2013 c'est un peu "anachronique" enfin ce n'est que mon avis, même si généralement ce n'est pas très compliqué de retouver ses patchs via photo.

Je pense quand même qu'il aurait du en faire une sorte de super TB que l'on peux trimballer facilement et poser partout.

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 08:10:12 ]

183
x
Hors sujet :
Sinon pour Synthwalker je lui suggère d'arrêter de faire des super test et de juste se filmer un peu comme cela :

C'est largement suffisant :mdr:
184
Encore un mS10 a 950 euros dans les PAs... pour ce prix, un ms20 mini + un MicroBrute... ils le font exprés ou bien ? icon_facepalm.gif

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

185
x
Hors sujet :
Citation :
Volca Beats y a pas de sortie separees, donc pas moyen de faire avancer le sequenceur du McB en utilisant la sequence des hats par exemple.

Citation :
Oh mais ça se bricole, ça !

http://www.koma-elektronik.com/koma-elektronik-mods-the-new-korg-volca-beats/

http://www.koma-elektronik.com/site/wp-content/uploads/2013/08/DSC06706-1024x768.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 12:32:23 ]

186
Citation :
Oh mais ça se bricole, ça !
C'est pas aussi simple de chopper une vieille TR 626 ou 505 avec sortie trig ? on s'en sert juste pour envoyer une midiclock au volca, et en même temps la sortie trig alimente le Mcb ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

187

chut, tu va faire monter la cote mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

188
merci pico pour ta réponse :)
189
Si, si, à part quelques retardataires (fort peu nombreux, toujours les mêmes, il y en a deux ou trois) qui n'ont pas encore compris, et espèrent toujours (en vain, nous le verrons évidemment) vendre un MS10 950€, la cote de très nombreux vintages est en train de s'effondrer, et ce grâce à l'offre pléthorique de machines astucieuses, neuves et véritablement garanties, suivez mon regard...
Merci Novation, Merci Dave Smith, merci Korg et MERCI ARTURIA!!!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

190

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: