Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
- 851 réponses
- 101 participants
- 120 095 vues
- 92 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2013 à 00:12:16Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
505
203 Posté le 04/11/2013 à 11:09:08
Bonne petite bestiole !!
Par contre pour une machine qui ce veux petite nomade et tout et tout je trouve GRAVE dommage qu'il n'y est pas moyen au moins de contrôler son daw avc les pots du bestiaux... et au mieux d'avoir une carte son 1 entre mic/instr basiques mais suffisent pour les nomades et jeunes qui commence... chè pas vous mais moi sa me brune sévère de me trimballer 50 périphériques différents qui ne me servent qu'as faire un seul truc avc mon ordi...et je parle même pas des câblage et joyeuse guirlandes d'alim...
Par contre pour une machine qui ce veux petite nomade et tout et tout je trouve GRAVE dommage qu'il n'y est pas moyen au moins de contrôler son daw avc les pots du bestiaux... et au mieux d'avoir une carte son 1 entre mic/instr basiques mais suffisent pour les nomades et jeunes qui commence... chè pas vous mais moi sa me brune sévère de me trimballer 50 périphériques différents qui ne me servent qu'as faire un seul truc avc mon ordi...et je parle même pas des câblage et joyeuse guirlandes d'alim...
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
204 Posté le 04/11/2013 à 14:39:48
Citation :
Comme d'hab'...il faut donc 1 midi out + CC sur chaque potars = facture qui augmente, suffit de voir combien coûte le moindre clavier midi, donc au moins + 100 euros, soit une bécane à 400 euros. Pas encore très cher, mais dans ce cas il ne se positionne plus dans la catégorie des très bon marché, et puis autours de 400 euros la concurrence commence (pour à peine plus cher)à se pointer plus sérieusement : Basstation2, Pulse 2 etc...je trouve GRAVE dommage qu'il n'y est pas moyen au moins de contrôler son daw avc les pots du bestiaux...
[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 14:43:05 ]
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
205 Posté le 04/11/2013 à 19:14:15
Citation :
suffit de voir combien coûte le moindre clavier midi, donc au moins + 100 euros, soit une bécane à 400 euros.
On se dit alors qu'on économise sur le clavier Midi et sur la petite carte son... donc l'argumentation se retourne et on en revient au bon gout de ses oreilles pour le choix dans cette gamme de prix, et ensuite on se retrouve frustré par les limites induites et on râle sur les choix pris par le constructeur, on agrandit son set-up et le problème des câbles se pose à nouveau pour rester mécontent... Bref, le débat qui nous occupes depuis toujours: mieux celui-là que l'autre celui-ci... J'en ouvre une à ta santé Karlos, une "Noir" de chez "Dupont"(là je suis satisfais) et ensuite une autre pour la délicate tendresse que certains on pour nous dans la mare aux carpeaux...
Citation :
ce qui me déplait fortement chez AF, c'est illettrisme chronique d'une grande majorité des participants, qui souvent ont aussi la science infuse.
lorsque google aura scanné suffisamment les nouvelles pages numériques, anafrog va progresser dans le moteur de recherche. ça risque de cristalliser une myriade de nouvelles inscriptions.
des inepties sur le matos, AF en distille couramment ! le microkorg doit battre le record du nombre de sujets insipides...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
206 Posté le 04/11/2013 à 20:59:26
Citation :
Ben change de hobbies alors, parceque c'ets justement grace à ça qu on peut esperer que l'uniformité affligeante de la musique commerciale ctuelle puisse enfin être mise à mal, à nouveau. Les tout en un qui font tout mal y en a marre; si on est pas interessé par la modularité et l'interaction entre machine autant apprendre la guitare seche, c'est moins cher. Pourris gatés et c'ets pas encore assez sa me brune sévère de me trimballer 50 périphériques différents qui ne me servent qu'as faire un seul truc avc mon ordi
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Momaw Nadow
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
207 Posté le 04/11/2013 à 22:09:12
chacun voit un peu trop midi à sa porte.
Y'en a qui regrette un vrai clavier? moi je déplore le manque de rack sans aucune touche (dans 5m² c'est compliqué d'empiler les synthés).
Y'en a qui regrette le manque de possibilité de dialogue avec un ordi? moi j'ai jamais utilisé de séquenceur logiciel et je suis pas prêt d'essayer.
Au moment de la création d'une machine, les possibilités sont quasi-illimitées, ça nécessite des choix, et c'est censé donner des instruments différents (et typés).
Sur tout un tas d'analo vintage on ne râle pas en déplorant ceci ou celà, on cherche juste le synthé qui nous correspond. Je pense qu'on devrait faire pareil, surtout pour le cas du MicroBrute, parce que même si j'aime bien les Volca, le Micro ressemble + à un vrai instrument conçu par des passionnés.
Y'en a qui regrette un vrai clavier? moi je déplore le manque de rack sans aucune touche (dans 5m² c'est compliqué d'empiler les synthés).
Y'en a qui regrette le manque de possibilité de dialogue avec un ordi? moi j'ai jamais utilisé de séquenceur logiciel et je suis pas prêt d'essayer.
Au moment de la création d'une machine, les possibilités sont quasi-illimitées, ça nécessite des choix, et c'est censé donner des instruments différents (et typés).
Sur tout un tas d'analo vintage on ne râle pas en déplorant ceci ou celà, on cherche juste le synthé qui nous correspond. Je pense qu'on devrait faire pareil, surtout pour le cas du MicroBrute, parce que même si j'aime bien les Volca, le Micro ressemble + à un vrai instrument conçu par des passionnés.
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
208 Posté le 05/11/2013 à 05:32:52
Non mais ça part en vrille surtout parce que le microbrute a une connexion USB donc il dialogue très bien avec un ordinateur. Et on peut parfaitement jouer d'un module si on a un ordi en intermédiaire.
Les trucs qui communiquement pas ce sont les potards.
Mais si on veut être mobile, on peut parfaitement prendre un microbrute, un module, un portable et une interface audio.
Mais si on veut être mobile, on peut parfaitement prendre un microbrute, un module, un portable et une interface audio.
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
209 Posté le 05/11/2013 à 07:04:55
Citation de MiniDX :
Non mais ça part en vrille surtout parce que le microbrute a une connexion USB donc il dialogue très bien avec un ordinateur. Et on peut parfaitement jouer d'un module si on a un ordi en intermédiaire.
Il aurait tout aussi bien communiqué avec un ordi par une MIDI OUT qui doit coûter moins cher que le carton plastifié quadrichrome de l'emballage. (Ça c'est pour les choix du constructeur)
Et si seul le clavier et les molettes communiquent, on ne raconte pas que c'est enfin une "interface entre le monde numérique et analogique." N'importe quel synthé (même de 1990) en fait autant par sa MIDI OUT. Un peu marre du marketing qui voudrait nous faire croire des choses qu'il ignore et que nous connaissons. Un peu marre aussi que ceux qui signalent ces choix plus que discutables soient systématiquement ostracisés.
Je rappelle à ceux qui l'ignorent que la MIDI a 30 ans cette année (1983) et que depuis l'invention de cette norme les claviers, boites à rythme et ordinateurs causent entre eux. L'USB est une régression dans le cas du Microbrute. Par choix marketing et non par contraintes techniques ou économiques.
Pas de contrôle des VSTi par les potards ? Une raison de plus de ne pas l'acheter en ce qui me concerne. Point barre.
Anonyme
2147
210 Posté le 05/11/2013 à 07:07:02
Citation :
parceque c'ets justement grace à ça qu on peut esperer que l'uniformité affligeante de la musique commerciale ctuelle puisse enfin être mise à mal, à nouveau.
Ne nous retrouvons nous pas dans la même situation avec ces "nouvelles" vieilles machines ?? Beaucoup de musiciens possedent les mêmes et à quelques différences, j'ai vraiment le sentiment d'entendre la même chose. Je dois dire que ma connaissance des analogiques est limitée, à part le jazz fusion à la Herbie, les sons de lorber, je ne connais pas grand chose de ce qui se fait actuellement....d'avoir si vous avez quelques liens de ce qui pourrait me faire "changer d'avis", ce serait super.
A@
- < Liste des sujets
- Charte