Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1096
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

• 851 réponses
  • 101 participants
  • 120 116 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
J'ai le mien, j'adore, merci Arturia et Yves ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

262
Le micro brute fait interface midi to CV à l'inverse de ton avis et un séquenceur est un arpègiateur amélioré (super apégio si tu préfères) toujours suite à ton avis…..à toi d'être dégourdi.:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 01:33:23 ]

263
Citation :
un séquenceur est un arpègiateur amélioré

Pas vraiment. Une fois programmée, une séquence est figée, même si elle peut être transposée par clavier (je crois que c'est le cas pour le MicroBrute). Un motif d'arpège est évolutif : tu peux commencer par une seule note, puis 2,3,4,5... en changer la direction, la rythmique.
Je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas d'arpégiateur. Mais le MicroBrute se présentant comme un bon complément du Mini qui en a un, ça se tient.
264
j'ai plusieurs questions après avoir passer en revu la discussion. ça m'aidera à me décider.
- Peut-on contrôler les paramètres du McB en midi (attaque, LFO…)? vous dites que non sur un synthé chop comme celui là mais mon volcan keys le fait très bien.
- je ne comprend pas bien comment fonctionne le séquenceur/Arpégiateur/Matrice pour créer la mélodie et s'appuyant sur un signal audio in ? Genre je fait rentré ma pistes de drum et bim c'est magique ?
Merci du coup de main.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 12:18:29 ]

265
Citation de newmattboy :
comment fonctionne le séquenceur/Arpégiateur/Matrice pour créer la mélodie et s'appuyant sur un signal audio in ?

:?!:
266
Ok c'est pas clair en effet…
En gros : A quoi ça sert de faire rentrer un signal audio in de drum machine par exemple dans le microbrute ?
pour le reste je pense avoir trouver les infos.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

267
Citation :
A quoi ça sert de faire rentrer un signal audio in de drum machine par exemple dans le microbrute ?

A le filtrer, utiliser les paramètres mu MCB pour modifier le son de drum.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

268
Oui rien à voir avec le sequenceur.
Si t'as une drum machine elle a déjà un sequenceur, mais en entrant le signal audio dans le microbrute ou le mini, tu peux utiliser le filtre du synthé.

Par contre tu peux utiliser le sequenceur ou l'arpeggiateur de ces synthés pour envoyer les notes en midi out vers ta boite à rythmes.
269
Tu peux egalement utiliser le trig d'une drum machine pour faire avancer les pas du sequenceur comme avec le SH-101 ou le Juno-60 :

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 14:02:44 ]

270
Vu chez Home studio ce samedi... Petit mais impression très favorable... touches certes mini mais plus cohérentes que les affreuses batardes du MS20mini... Next one on my Wish list...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.