Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1089
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

  • 851 réponses
  • 101 participants
  • 119 615 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Citation de CloudBreak :
Tu peux egalement utiliser le trig d'une drum machine pour faire avancer les pas du sequenceur comme avec le SH-101 ou le Juno-60


Oui voilà c'est la dessus que je voudrai plus de renseignement. C'est à dire que le séquenceur se cale sur la drum et et avance en fonction du signal reçu, il faut en faite juste un son qui fait avancer le pas quand il est détecter, c'est ça ?
Et le trig permet le calage de l'arpégiateur, j'peux pas le faire en MIDI tout ça?
Le trig peut il être émis depuis un soft type Ableton ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 15:38:35 ]

272
Tu peux caler ton sequenceur en MIDI et le motif se declenchera au tempo de l'horloge maitre. Maintenant tu peux egalement faire avancer ta sequence pas a pas avec un trigger externe.

Genre t'as une sequence : x0x0x
Que tu trigges avec la sequence suivante : x00x0xxx
Ca te donne au final : x0000x0x
Ce que te permet de faire des variations rythmiques interessantes avec ta sequence. Pour declencher ca, il suffit d'envoyer un trigger gate dans le McB qui est une impulsion electrique. Il y a probablement moyen de bidouiller ca dans ableton avec un sample d'impulsion.
273
Citation de Jan :
Le micro brute fait interface midi to CV à l'inverse de ton avis et un séquenceur est un arpègiateur amélioré (super apégio si tu préfères) toujours suite à ton avis…..à toi d'être dégourdi.:bravo:

Merci de l'info, j'ai corrigé mon avis, je testerai quand je serai rentré chez moi avec mes autres synthés ;)
Par contre pour le séquenceur pas a pas on peut peut être l'utiliser comme un arpegiateur, mais seulement si on joue une musique sans tierces :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

274
Pour revenir sur le trig d'une drum machine avec le microbrute. Quelqu'un disait dans les pages antérieurs qu'on pouvais utilisé un korg volca beat par exemple. Il ne transmet pas de trig, mais il y a une syncro in/out via mini jack. Ca peut donc servir avec le CV Gate du McB ou le trig ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

275
J'ai commandé le microbrute mais je me demande si j'ai fait le bon choix.
Ma motivation principale tenait au séquenceur et à la connectivité (surtout en vue de l'utiliser éventuellement avec du modulaire plus tard).
En termes de connectivité qu'est-ce que le microbrute possède de plus ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 22:32:57 ]

276
Citation :
qu'est-ce que le microbrute offre que le mini n'a pas


Un peut de modularité via sa matrice, une porte ouverte vers le modulaire...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

277
un sequenceur
278

des minitouches mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

279
Pour le séquenceur, j'avais entendu parler d'une mise à jour firmware pour le mini...à vérifier évidemment.
oui, j'adore les minitouches en fait...j'aimerais qu'elles soient encore plus petites comme sur un casiotone

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 22:35:38 ]

280
Citation :
qu'est-ce que le microbrute offre que le mini n'a pas


Le "Cro"

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud