Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
- 851 réponses
- 101 participants
- 119 786 vues
- 92 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2013 à 00:12:16Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
271 Posté le 10/11/2013 à 15:32:49
Citation de CloudBreak :
Tu peux egalement utiliser le trig d'une drum machine pour faire avancer les pas du sequenceur comme avec le SH-101 ou le Juno-60
Oui voilà c'est la dessus que je voudrai plus de renseignement. C'est à dire que le séquenceur se cale sur la drum et et avance en fonction du signal reçu, il faut en faite juste un son qui fait avancer le pas quand il est détecter, c'est ça ?
Et le trig permet le calage de l'arpégiateur, j'peux pas le faire en MIDI tout ça?
Le trig peut il être émis depuis un soft type Ableton ?
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 15:38:35 ]
Anonyme
22821
272 Posté le 10/11/2013 à 15:46:25
Tu peux caler ton sequenceur en MIDI et le motif se declenchera au tempo de l'horloge maitre. Maintenant tu peux egalement faire avancer ta sequence pas a pas avec un trigger externe.
Genre t'as une sequence : x0x0x
Que tu trigges avec la sequence suivante : x00x0xxx
Ca te donne au final : x0000x0x
Ce que te permet de faire des variations rythmiques interessantes avec ta sequence. Pour declencher ca, il suffit d'envoyer un trigger gate dans le McB qui est une impulsion electrique. Il y a probablement moyen de bidouiller ca dans ableton avec un sample d'impulsion.
Genre t'as une sequence : x0x0x
Que tu trigges avec la sequence suivante : x00x0xxx
Ca te donne au final : x0000x0x
Ce que te permet de faire des variations rythmiques interessantes avec ta sequence. Pour declencher ca, il suffit d'envoyer un trigger gate dans le McB qui est une impulsion electrique. Il y a probablement moyen de bidouiller ca dans ableton avec un sample d'impulsion.
petit professeur
3886
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
273 Posté le 10/11/2013 à 17:56:07
Citation de Jan :
Le micro brute fait interface midi to CV à l'inverse de ton avis et un séquenceur est un arpègiateur amélioré (super apégio si tu préfères) toujours suite à ton avis…..à toi d'être dégourdi.
Merci de l'info, j'ai corrigé mon avis, je testerai quand je serai rentré chez moi avec mes autres synthés
Par contre pour le séquenceur pas a pas on peut peut être l'utiliser comme un arpegiateur, mais seulement si on joue une musique sans tierces
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
274 Posté le 10/11/2013 à 19:38:43
Pour revenir sur le trig d'une drum machine avec le microbrute. Quelqu'un disait dans les pages antérieurs qu'on pouvais utilisé un korg volca beat par exemple. Il ne transmet pas de trig, mais il y a une syncro in/out via mini jack. Ca peut donc servir avec le CV Gate du McB ou le trig ?
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
air frankenstein
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
275 Posté le 10/11/2013 à 20:27:19
J'ai commandé le microbrute mais je me demande si j'ai fait le bon choix.
Ma motivation principale tenait au séquenceur et à la connectivité (surtout en vue de l'utiliser éventuellement avec du modulaire plus tard).
En termes de connectivité qu'est-ce que le microbrute possède de plus ?
Ma motivation principale tenait au séquenceur et à la connectivité (surtout en vue de l'utiliser éventuellement avec du modulaire plus tard).
En termes de connectivité qu'est-ce que le microbrute possède de plus ?
[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 22:32:57 ]
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
276 Posté le 10/11/2013 à 21:07:18
Citation :
qu'est-ce que le microbrute offre que le mini n'a pas
Un peut de modularité via sa matrice, une porte ouverte vers le modulaire...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Marcelo
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
277 Posté le 10/11/2013 à 22:01:21
un sequenceur
Ho'Dog
24639
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
278 Posté le 10/11/2013 à 22:34:18
des minitouches
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
air frankenstein
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
279 Posté le 10/11/2013 à 22:34:35
Pour le séquenceur, j'avais entendu parler d'une mise à jour firmware pour le mini...à vérifier évidemment.
oui, j'adore les minitouches en fait...j'aimerais qu'elles soient encore plus petites comme sur un casiotone
oui, j'adore les minitouches en fait...j'aimerais qu'elles soient encore plus petites comme sur un casiotone
[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 22:35:38 ]
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
280 Posté le 11/11/2013 à 16:26:52
Citation :
qu'est-ce que le microbrute offre que le mini n'a pas
Le "Cro"
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte