Sujet mini-brute en stock ?!
- 196 réponses
- 53 participants
- 38 395 vues
- 51 followers
hébé
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2012 à 12:44:37mini-brute en stock ?!
Musistock et Daily Music l'annonce "en stock"...
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/prix/
erreur ?
inattention ?
mauvaise foi ?
ou bien méga surprise ?
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/prix/
erreur ?
inattention ?
mauvaise foi ?
ou bien méga surprise ?
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 17/08/2012 à 18:41:11
Non en fait les premières prod test n’était pas au niveau, du coup ils on du changer de fabricant. Ce qui prend du temps. Surtout que les commandes sont supérieurs au prévisions, donc trouver quelqu'un qui peu supporter les volumes.
Après mieux vaut attendre 6 mois pour un bon produit, qu'avoir tout de suite une merde.
C'est ce qui a tué la XM...
Après mieux vaut attendre 6 mois pour un bon produit, qu'avoir tout de suite une merde.
C'est ce qui a tué la XM...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
112 Posté le 18/08/2012 à 07:21:31
Citation :
Et ne font pas de rétention d'information.
Mais pourquoi bon sang ne font-ils pas une annonce officielle sur leur site afin d'informer enfin les gens de ce qui se passe réellement car ce silence assourdissant va finir par écorner sérieusement leur image, les gens s'imaginant plein de trucs et ça, ce n'est jamais bon pour ce type de boîte. Et pour peu qu'une autre marque, comme Korg par-exemple, s'engouffre entre-temps dans la brèche avec la sortie d'un petit analo équivalent et dispo de suite (genre un nouveau MS-20 ), je n'ose même pas imaginer les dégâts pour Arturia...
Pas avant 2013, vraiment dur comme info mais il fallait s'y attendre...
[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 07:53:07 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 18/08/2012 à 21:08:26
Je viens d'échanger avec le boss d'Arturia : ils ont effectivement changé d'usine et de nouvelles unités doivent être livrées en Europe d'ici une quinzaine de jours.
Voilà tout ce que je sais.
Voilà tout ce que je sais.
synoptik
2592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 19/08/2012 à 17:45:47
Et bien voilà une bonne nouvelle pour ceux qui ont précommandé .
djon77
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 20/08/2012 à 10:42:52
Citation de bastho :
Mais une chose est sur, on sent qu'ils sont passionnés, serviable, et à l'écoute. Et ne font pas de rétention d'information.
Et travaillant dans le commerce, les boites comme ça je n'en croise pas beaucoup.
Donc big up comme on dit.
Euh, c'est une blague ? T'as des billes chez arturia ?!
Ils nous mentent depuis le début, ils nous ont fait croire être capables de livrer les pré-commandes en avril, puis ont repoussé la date plusieurs fois en donnant un jour précis à chaque fois.
Il me semble qu'une boite sérieuse ne pense pas être capable de livrer le monde entier au jour près en Avril (puis tout les mois) mais se révèle finalement incapable de fournir plus de quelques malheureux synthés aux US en juillet.
Tu dis qu'ils ont changé pour raison de mauvaise qualité et que ça repousse à 2013, donc tout ceux qui sont livrés sont foireux c'est ça ?
Et ils ont mis 6 mois (sans compter les études préalables) pour s'en rendre compte ?!
Moi j'appelle ça une société de guignols, incapables de faire les bons choix et de communiquer correctement.
Ils passent définitivement pour une bande de loosers incapables...et surtout de menteurs...
Dommage, avec un peu de sérieux dans leurs choix de production et de soin dans leur communication ils auraient pu créer une attente énorme au lieu d'une déception internationale.
Ils ont tout simplement pas les épaules.
Perso je décommande, pas envie de me retrouver avec un synthé foireux parce qu'ils ont pas pu contrôler la qualité et doivent une nouvelle fois changer d'usine...
Ps: elle en est où la communication sur leur site ? Le reste du monde toujours prévu pour "later in July" ?
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
116 Posté le 20/08/2012 à 10:48:56
et bé tout ça dès ton 3em post ? dam tu fais fort toi
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
117 Posté le 20/08/2012 à 14:53:57
Ouais je pense qu'il voulait créer une nouvelle religion ou le MB serait son sauveur, mais pas de chance il va devoir attendre, mais a ce rythme, il va nous faire un ulcère !
_Cobi_
6900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 20/08/2012 à 15:38:04
n'empeche que quand je le relis, etant acteur dans l'industrie automobile, je me dis qu'il a pas tout a fait tord.
Arturia fait comme les autres, ils essaie de faire des economies de bout de chandelles au cours de leur dev, et voila ca qui arrive.
Du coup tout porte a croire ( changement d'usine...) que la qualité des premiers modeles pourrait laisser à désirer...
Enfin bon, je compatis pour les autres, car de toute façon j'ai pas l'intention de m'en prendre un, deja assez de joujous chez moi pour m'amuser.
PS: vous vez vu le test de KR cet été, curieusement ils disent que le minibrut est semi analogique, pas trop compris pourquoi dans leurs explications
Arturia fait comme les autres, ils essaie de faire des economies de bout de chandelles au cours de leur dev, et voila ca qui arrive.
Du coup tout porte a croire ( changement d'usine...) que la qualité des premiers modeles pourrait laisser à désirer...
Enfin bon, je compatis pour les autres, car de toute façon j'ai pas l'intention de m'en prendre un, deja assez de joujous chez moi pour m'amuser.
PS: vous vez vu le test de KR cet été, curieusement ils disent que le minibrut est semi analogique, pas trop compris pourquoi dans leurs explications
milohm
1719
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 20/08/2012 à 15:49:51
salut Cobi; c'est clair que dans KB l'essai du minibrute est loin de valoir celui de synthwalker sur AF...
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 20/08/2012 à 15:55:36
Le LFO pour la synchro Midi et l'arpegiateur sont numeriques, mais tout l'audio et les enveloppes sont analo. Pas de quoi en faire un plat et surtout mettre le doute sans autre explication...
- < Liste des sujets
- Charte