mini-brute en stock ?!
- 196 réponses
- 53 participants
- 38 420 vues
- 51 followers
hébé
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/prix/
erreur ?
inattention ?
mauvaise foi ?
ou bien méga surprise ?
milohm
HUROLURA
Qu'Arturia se fasse les dents sur la façon de produire en Chine avec le Minibrute n'est pas plus étonnant que cela. C'est leur premier produit fabriqué de cette façon. L'Origin est pour sa part produit en Allemagne et les claviers MIDI de la série Analog Factory avaient été fait avec CME.
Le fait qu'il n'y ait que peu de Minibrute qui soient arrivé aux USA est peut être aussi le signe que le taux de déchets de la production dans l'usine précédente était trop important.
Qu'ils aient fait le choix de changer d'usine plutôt que de livrer des machines bancales est plutôt rassurant. L'objectif n'était pas de faire un max de pognon tout de suite mais de pérenniser le produit.
Combien de produits annoncés pour une date sont repoussés habituellement ?
[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 16:16:32 ]
milohm
synthwalker
Le vibrato du MB est en effet analo, tout comme le noise et le generateur de Sample&Hold.
Chez DSI, seuls les DCO, VCF et VCA sont analo (la frequence des oscillos etant sous contrôle num). LFOs, enveloppes, arpeg, sequenceur sont num.
milohm
_Cobi_
Le LFO pour la synchro Midi et l'arpegiateur sont numeriques, mais tout l'audio et les enveloppes sont analo. Pas de quoi en faire un plat et surtout mettre le doute sans autre explication...
voila l'explication que KR ne nous a pas fourni, bref, ce qui m'importe moi c'est l'audio.
Merci Synthwalker
Anonyme
Hors sujet :
la carte srjv-o4 est interessante je l'ai fait tourné sur un jv1080 , mais elle sort tout son potentiel dans le JV880 , les filtres sont legerement different , pour avoir testé sur les 2 bécannes j'ai pu personnellement le constaté , seul hic le jv880 ne permettait pas de charger la totalité des patchs en une fois, sa memoire interne etant de 64 au lieu de 128 si mes souvenirs sont bon , donc falait trié manuellement les patch un par un pour ce faire son set de 64 patchs les plus utlisé , je me souvien que les patchs reprenant une emulation des jupiter etait surprenant bon aller stop au hors sujet sauvage !
milohm
Anonyme
et encore bravo pour tes essais de matos, très complets.
ce mec est une perle ! bravo éric !
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte