Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet mini-brute en stock ?!

• 196 réponses
  • 53 participants
  • 38 392 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion mini-brute en stock ?!
Musistock et Daily Music l'annonce "en stock"...
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/prix/

erreur ?
inattention ?
mauvaise foi ?

ou bien méga surprise ?

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de oryjen :
On va finir par se demander si certains fabricants nippons ne payent pas en loucedé le sous-traitant chinois pour ne jamais livrer, ou du moins ne pas livrer avant certain évènement...

Pas con comme explication, je n'y aurais jamais pensé mais on peut légitimement se poser ce genre de question car cette situation devient quasiment surréaliste, d'autant plus que Korg annonce sur son site une nouveauté majeure le 4 septembre donc ça se tient... Aïe aïe aïe pour la marque française :??: mais youpie si Korg nous prépare un nouveau MS-20 ou quelque chose dans le style :aime:

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 22:40:31 ]

142
Ah oui c'est bon ça je viens de tomber sur la news de synthtopia ... mais que préparent-ils ? :bave:
143
ça :

1950017.jpg

:mdr:
144
C'est quand même des gros salauds! On dirait pas un MiniBrute, ça? Ca sent pas à pleine touffe le Monotribe relooké d'urgence pour couper l'herbe sous le pied à Arturia?
Ou comment se faire doubler par son sous-traitant... C'est vraiment à gerber!

En même temps, ça signifie aussi que Korg se contentait en fait de faire joujou avec ses Monotrons et dérivés. Ils n'ont jamais réellement cru à un franc renouveau de l'analo pur sucre, ils n'avaient rien d'envergure dans leurs cartons, et ont été surpris comme tout le monde par l'arrivée du MB.
Et là ils nous le font un peu "ha vous vouliez réellement de ces vieilles merdouilles? Bin prenez ça, débrouillez-vous avec, bande de rétrogrades".
C'est triste.
Je vais aller me pendre, tiens.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 10:09:37 ]

145
Je suis assez d'accord, c'est pas très sympa comme pratique mais je pense qu'il s'agit d'un fake. Ceci-dit, Arturia a intérêt à réagir vite, très vite (ne serait qu'au niveau de la communication sur leur site) car si le MiniBrute est repoussé une nouvelle fois, je pense qu'ils sont cuits quoiqu'il arrive.

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 10:17:45 ]

146
C'est sûr! Quand une boîte de l'envergure de Korg dit "le 4 Septembre", ça veut dire que quelques prototypes sont déjà en circulation chez les pointures qui vont leur faire leur pub, et que le 10 à tout casser, à 7h du mat', tous les points de vente habituels n'auront plus qu'à empiler les cartons à l'emplacement du magasin qu'on leur aura enjoint de réserver depuis déjà un mois.http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 10:13:14 ]

147
Lol magnifique ton "Maxitribe". :bravo:
(je n'y crois pas une seconde mais c'est très bien fait)

Dans ton idée c'était pour quoi le joystick ? Pitch + modulation ?
Sinon il manque un mixeur pour les VCO non ? :-D

Edit : ah et l'intensité du LFO aussi.

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 10:50:29 ]

148
Ca a tout l'air d'un fake , et il faudrait mieux pour Arturia que ça le soit.
Sinon ça risque de faire des dégâts .icon_facepalm.gif
Mais le nouveau Novation lui n'est pas une blague , Mininova.......hum ....., si le nom n'est pas inspiré du Minibrute .............

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 00:28:49 ]

149
Bas non, des Mini en synthé, il y en a déjà quelques uns à commencer par le Minimoog !!!

Le Mininova me fait davantage penser à un "MicroKorg Killer" ...

J'ai reçu un mail de Nuloop m'informant du retour en stock du Minibrute avec livraison sous 72 heures, mais à présent c'est annoncé fin septembre ...
150
x
Hors sujet :
C'est quoi ce Korg Voltitron ? Personne a des infos, je trouve pas grand-chose sur Google. C'est un proto la photo ? En tous cas si c'est la version définitive pas pour moi, il n'y a même pas de molettes de pitch / modulation.... icon_facepalm.gif

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon