Commentaires sur le test : Le petit prodige
- 991 réponses
- 152 participants
- 192 981 vues
- 134 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
après t'aurais peut être préféré être à sa place
Là en fait il ne montre pas grand chose, on a vu des démos bien plus démonstrative
:mode frime ON:
Bah justement, allez hop, puisque j'ai eu l'honneur d'être le premier à jouer du MiniBrute en live pour les impatients courez à 0'36:
:mode frime OFF:
C.i.r.c.u.s.
Citation de : Push-Pull
Citation :après t'aurais peut être préféré être à sa place
Citation :Là en fait il ne montre pas grand chose, on a vu des démos bien plus démonstrative
:mode frime ON:
Bah justement, allez hop, puisque j'ai eu l'honneur d'être le premier à jouer du MiniBrute en live pour les impatients courez à 0'36:
:mode frime OFF:
c'est vrai que ta vidéo est beaucoup plus demonstrative
Beat Thang 4 Life
Push-Pull
Pis bon, ça a été fait à l'arrache pendant une expo de synthé, on a pas décidé de tourner un clip promotionnel.
La suite c'est pendant un live, on allait pas s'arrêter pour faire une présentation façon NAMM !
Et je dirais que pour un synthé qui a un tel rapport possibilités/prix, on peut se passer de démos.
Bien sûr, il restera toujours des indécis râleurs qui voudront un DVD éducatif avec leur Monotron !
C.i.r.c.u.s.
Citation de : Push-Pull
Ben avec ce qui a avant 0'36, ça montre un déjà un bout, non ?
Pis bon, ça a été fait à l'arrache pendant une expo de synthé, on a pas décidé de tourner un clip promotionnel.
La suite c'est pendant un live, on allait pas s'arrêter pour faire une présentation façon NAMM !
Et je dirais que pour un synthé qui a un tel rapport possibilités/prix, on peut se passer de démos.
Bien sûr, il restera toujours des indécis râleurs qui voudront un DVD éducatif avec leur Monotron !
okay mais tu compares un live à une session de composition c'est là où je trouve les deux vidéos intéressantes mais pas contradictoire !
Beat Thang 4 Life
Push-Pull
une session de composition
La vidéo de JBD ?
Tiens, avec un Origin en second plan, comme par hasard....
Pis pas besoin de "citer" les posts quand tu réponds direct derrière...
C.i.r.c.u.s.
il allait pas faire tout le morceau avec un minibrute c'eût pas été crédible
Beat Thang 4 Life
Traumax
J'ai pas entendu de morceau sur cette vidéo. Un peu de bidouille, ou on se rend compte qu'effectivement, le Minibrute est un synthé, et que JBD aime ses machines d'amour et qu'il est bien content d'avoir un Minibrute avec plein de boutons et pas de presets, et que ça lui rappelle fort le MS20 que voici.
synoptik
Traumax
Sur la vidéo de Push Pull, on voit qu'on peut faire un vibrato sur les touches comme un violon. Classe comme feature.
Push-Pull
Par contre il existe chez Yamaha des claviers qui réagissent à une vibration latérale, comme celui du synthé intégré de certains gros modèles d'Electone (D85, EX42, etc). Et là ce geste est nécessaire et on saisit immédiatement combien il est naturel !
- < Liste des sujets
- Charte