Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 192 499 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation :
après t'aurais peut être préféré être à sa place

Citation :
Là en fait il ne montre pas grand chose, on a vu des démos bien plus démonstrative

:mode frime ON:

Bah justement, allez hop, puisque j'ai eu l'honneur d'être le premier à jouer du MiniBrute en live :bave: pour les impatients courez à 0'36:


:mode frime OFF:
242

Citation de : Push-Pull

Citation :
après t'aurais peut être préféré être à sa place

Citation :
Là en fait il ne montre pas grand chose, on a vu des démos bien plus démonstrative

:mode frime ON:

Bah justement, allez hop, puisque j'ai eu l'honneur d'être le premier à jouer du MiniBrute en live :bave: pour les impatients courez à 0'36:

:mode frime OFF:

 c'est vrai que ta vidéo est beaucoup plus demonstrative

Beat Thang 4 Life

243
Ben avec ce qui a avant 0'36, ça montre un déjà un bout, non ?

Pis bon, ça a été fait à l'arrache pendant une expo de synthé, on a pas décidé de tourner un clip promotionnel.
La suite c'est pendant un live, on allait pas s'arrêter pour faire une présentation façon NAMM !

Et je dirais que pour un synthé qui a un tel rapport possibilités/prix, on peut se passer de démos.
Bien sûr, il restera toujours des indécis râleurs qui voudront un DVD éducatif avec leur Monotron !
244

Citation de : Push-Pull

Ben avec ce qui a avant 0'36, ça montre un déjà un bout, non ?

Pis bon, ça a été fait à l'arrache pendant une expo de synthé, on a pas décidé de tourner un clip promotionnel.
La suite c'est pendant un live, on allait pas s'arrêter pour faire une présentation façon NAMM !

Et je dirais que pour un synthé qui a un tel rapport possibilités/prix, on peut se passer de démos.
Bien sûr, il restera toujours des indécis râleurs qui voudront un DVD éducatif avec leur Monotron !

 okay mais tu compares un live à une session de composition c'est là où je trouve les deux vidéos intéressantes mais pas contradictoire !

Beat Thang 4 Life

245
Citation :
une session de composition

La vidéo de JBD ?
Tiens, avec un Origin en second plan, comme par hasard....:diable:


x
Hors sujet :
Pis pas besoin de "citer" les posts quand tu réponds direct derrière... :8)
246

il allait pas faire tout le morceau avec un minibrute c'eût pas été crédible bravo

Beat Thang 4 Life

247

J'ai pas entendu de morceau sur cette vidéo. Un peu de bidouille, ou on se rend compte qu'effectivement, le Minibrute est un synthé, et que JBD aime ses machines d'amour et qu'il est bien content d'avoir un Minibrute avec plein de boutons et pas de presets, et que ça lui rappelle fort le MS20 que voici.

 

 

248
Franchement c'est un bon coup de marketing point barre ... et c'est normale pour le lancement d'un tel produit d'avoir des artistes qui viennent vendre le produit mais y a pas de quoi s'extasier non plus , y a eu largement plus convaiquant en demo video du Minibrute .
249

Sur la vidéo de Push Pull, on voit qu'on peut faire un vibrato sur les touches comme un violon. Classe comme feature.  bravo

250
En fait c'est l'aftertouch. Le geste latéral de mon doigt n'a aucun effet, c'est juste un mouvement d'accompagnement...

x
Hors sujet :
Par contre il existe chez Yamaha des claviers qui réagissent à une vibration latérale, comme celui du synthé intégré de certains gros modèles d'Electone (D85, EX42, etc). Et là ce geste est nécessaire et on saisit immédiatement combien il est naturel !