Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 192 505 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
591
x
Hors sujet :
Un morceau qui m'a bien fait partir quand j'étais au sommet d'une pyramide,c'est electrolurch de Guru Guru version studio
592

Waouw, bravo Arturia !

Je louche depuis quelques temps sur un synthé analogique sans écran (impliquant des sous-menus) dans une gamme de prix raisonnable ... et là c'est exactement ce que je recherche dans mes prix (j'ai parti sur un mopho keyboard à 500 euros d'occaz).

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il soit bientot disponible, Arturia à répondu à mon mail dés le lendemain de mon envois, apparamment à partir de fin novembre des minibrutes vont envahir nos studios !

Le seul HIC, et c'est pas grand chose ... J'ai téléchargé le manuel (qui a l'air très clair pour un novice comme moi) et il est précisé que le réglage du canal midi s'effectue à l'aide d'un ordinateur ! Merde alors, mon PC ne me sert qu'à aller sur AF ... Je trouve ça vraiment dommage car ce synthé se veut simple, avec tous les réglages accessibles (ou presque) depuis la façade. J'aurais préféré qu'avec une combinaison de touches à l'allumage le canal midi soit réglable, un peu comme certaines boites a rythmes analog comme les Vermona.

Est-il possible selon vous que ceci soit corrigé avec une nouvelle version d'OS ?

ça ne freinera pas pour en faire l'acquisition je vous rassure, mais je reste néanmoins allergique au PC dès qu'il s'agit de musique.

 

En tout cas bravo Arturia !!!

593
C'est pas bien difficile et assez simple a configurer même en étant une bille en informatique.
moi ce que je trouve plus chiant c'est que je suis en PPC G5 sur 10.5.8 et que cette architecture n'est pas prise en compte par le Minibrute connexion.
Et j'imagine qu'il n'y aura pas de remaniement; on avance on avance...
594
En tant que vieillard de 55 ans (et oui) j'ai baigné dans la Zheul et le Krautrock et je suis un amateur de ces deux genres musicaux. Peut-être cela a-t-il influé sur certains choix dans la conception du MiniBrute en fin de compte ;-)
595

Citation de tertior :

C'est pas bien difficile et assez simple a configurer même en étant une bille en informatique.

 

Je suis bien d'accord, le truc c'est que je ne veux pas allumer mon PC ,pour faire un changement de canal midi.

Après je suis conscient que je changerai rarement de canal midi ... mais admettons que j'aille chez un pote avec mon minibrute et que je sois obligé de faire un changement (parceque un sa config est figé et que mon canal est déjà pris) si je n'ai pas mon PC je suis bloqué.

596
Citation :
si je n'ai pas mon PC je suis bloqué.


Bah, ton pote aura bien un PC

Citation :
En tant que vieillard de 55 ans (et oui) j'ai baigné dans la Zheul et le Krautrock et je suis un amateur de ces deux genres musicaux.


Moi qui suit un jeunot de 50 ans, c'est la réaction musicale qui à suivit ce mouvement qui m'a inspiré...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

597
x
Hors sujet :
Y'a pas qu'des jeunots ici :bravo:
598
Citation :
Y'a pas qu'des jeunots ici


Si, si, juste autrement alertes et matures, mais jeunes avec un certain age!;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 14:47:54 ]

599
x
Hors sujet :
j'avais jamais entendu parler de Zheul et de krautrock avant de mettre le pied dans ce thread, je suis né au début des années 80; ce qui m'a fait prendre méchamment en grippe les synthés pendant de longues années. Puis un jour je suis tombé sur les VST de monsieur xavier kalensky, qui m'ont fait comprendre le potentiel poétique / érotique de ces machines : (une démo que j'ai fait il y a longtemps avec plusieurs de ses synthés)
https://midgard-hills.fr/musique/requiem_pour_un_hyppocampe.MP3
https://midgard-hills.fr/musique/requiem_pour_un_hyppocampe.MP3

merci encore à toi xavier :bravo:
http://kx77free.free.fr/French-page-vst.html


J'attends mon minibrute avec impatience (espérons que la date du 20 novembre ne soit pas trop repousée). J'ai pas mal joué avec le slim phatty entre temps dont j'adore les timbres (et la résonnance typée de son filtre), mais quel pied d'avoir tous les potards et un arpegiateur utilisable en live avec le tap tempo. Ce tap tempo, c'est le genre de détail ingénieux dont fourmille le minibrute qui me fait (pour l'instant) oublier que moi j'aime bien les filtres 4 pôles quand même.

On peut pas tout avoir pour son premier analo et j'aime la démarche du minibrute; hâte de faire mes premiers démos avec :aime:

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 15:02:35 ]

600
Et bien avec toutes ces démos convaincantes, je pense que si j'achète à nouveau un analogique monophonique ce sera un minibrute. Peut-être pas tout de suite car il faut que j'ai l'argent pour, mais ça me semble vraiment intéressant.
Il y a de bons synthés analos d'occase, mais bon ils sont trop cher vu l'âge et surtout ils ont toutes les chances d'avoir des pannes à répétition maintenant, vu qu'ils ont tous plus de 30 ans, voir 40. Et on trouve plus grand monde pour les réparer en province hélas.
C'est en tout cas une très bonne chose qu'une entreprise se soit mis à fabriquer à nouveau un clavier complet 100 % analogique car ça fait longtemps que beaucoup le souhaitait dans cette gamme de prix. J'espère qu'ils continueront longtemps dans cette voie.
Et si ce synthé peut nous remettre les sonorités krautrock sous les doigts alors que demander de plus !

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 23:41:42 ]