Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 519 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
751
oui moi aussi ça me donne un peu envie de vomir :oops2: , c'est le detune extremiste, je referai une démo de ce genre en plus "soft"
752
Bon j ai l impression en lisant certains post qu on demande au minibrute d'etre parfait pour toutes les utilisations du monde.... Je rappel quand même qu il s agit d'une machine à moins de 500 euros... alors il y a des bonus dessus, il y a un arpegiatteur, si il n'est pas parfait en toute circonstance, pourquoi ne pas apprendre à jouer des arpeges avec ses petits doigts...? Ce que je veux dire, c'est que dans l'histoire du synthé, on n'a jamais vu une machine qui fasse tout parfaitement. Aprés si on le trouve pas assez bien, ce MiniBrute, y a qu a aller acheter un bon vintage hors de prix... a oui mais l'ancêtre il se désaccorde, a oui mais il n a pas le midi, ah oui mais il est trés trés cher.... Ben on fait avec, parceque ce que le vieux clou fait , il le fait trés bien ! le MB c'est pareil à mon sens ! Quand à trouver le test " complaisant" je trouve ça quand même assez dur à défendre !!!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 01:09:43 ]

753
Pour les désespérés de l'attente, j'en ai vu un en magasin à Rennes.
754
Moi aussi j'en avais vu un il y à 2 mois chez home studio à Paris, mais le vendeur ne voulais pas vendre le modèle d'expo...:|

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

755
Concernant la demande de beta-testeur pour le firmware v1.0.2, le message n'avait pas été effacé mais déplacé :
https://www.arturia.com/evolution/smf/index.php?topic=10190.0
Le statut de cette version en beta-test est :
Citation :
**********************************************
* Arturia MiniBrute Firmware Update V1.0.2.1 *
* November 2012 *
**********************************************

FIXED:
------
* LFO rate change according to Tap tempo, in Free synch mode
* Arp does not work properly if the machine is powered up with Tempo knob at minimum
* Arp heavy usage make the machine crash
* Bug in Arp hold mode: list was not always cleaned, even if changed to Off.
* Bug in Arp time sorted mode: In ON mode, notes were not sorted properly in UP/DNW and RAND.

CHANGED:
--------
* Midi keyboard Mapping changed: Center C in Octave 0, is now Midi Note 60, instead of 48.


Uncorrected Known Issues:
-------------------------
* Receiving Midi Channel Configuration, only works on channel 1
* Bend Range does not send Midi Messages
* Bend Range reduces reduces Pitch wheel output Midi Values range,
instead of having full Midi range and apply it to different pitch ranges
756
J'espère que l'arpegiateur pourra transmettre en midi out, comme cela avait été abordé il y a quelques temps :-p Sinon, plutôt bonne nouvelle cette mise à jour.
757
Bonjour,
je suis interessé par l'achat de cette Minibrute mais j'aimerais qu'on me renseigne avant car ce serait mon premier synthé hardware.
Premièrement si je veux ce synthé c'est parce que j'ai un coup de coeur sur les sons qu'il peut produire, ensuite parce que je suis blasé des présets sur les VST et que j'aimerais que ma musique soit plus vivante et plus originale. Ce synthé a aussi les dimensions idéales pour moi et le prix est à ma portée. Enfin j'ai une affection toute particulière pour Arturia puisque je possède une Spark qui répond à 100% de mes attentes sur ce qu'elle fait (et je pense qu'une Spark et une MB ensemble pourraient faire de belles choses).
Dernier argument, je pense que le MB est très clair dans son interface..même moi j'ai compris toutes ses fonctions grace au japonais qui explique tout sur youtube :D ça m'a donc l'air d'un excellent "premier synthé" pour qui veut se lancer.

Bref, je me pose deux questions (très liées l'une à l'autre) qui vont vous sembler complètement débiles mais, après avoir bien, ri, j'aimerais que quelqu'un y réponde sérieusement :

J'ai lu que les faders et les potards n'envoyaient pas de signaux MIDI :

1) Au niveau de la connectique je ne comprends pas.... Pour l'utiliser dans un DAW on le branche pourtant en USB sur un canal MIDI...non ? Est-ce que tout va marcher ou il y a une manière spéciale de router ça ? Non parce que si au moment d'enregistrer le synthé, mon DAW n'arrive pas à capter quand je bouge un fader ou un potard je n'achète pas ce synthé...

2) Est-ce que ça veut seulement dire que si je voulais me servir du MB comme clavier maître alors les potards et faders ne seraient pas assignables à des fonctions (dans ce cas je m'en fiche, puisque j'ai un autre clavier maître avec potards assignables) ??

(Remarquez l'art de poser deux fois la même question différemment, pour être sûr).

Bref, si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne, n'ayant utilisé jusqu'à présent que des claviers maîtres et des VST...Merci.
758
salut; le minibrute peut faire clavier maître, mais seulement les notes et le pitch bend et la modulation, en midi out dans un seq ou synth.; les potards ne transmettent ni ne reçoivent rien en midi; le USB ne sert qu'à brancher le minibrute de temps en temps à un ordi pour mettre à jour le firmware du minibrute. Aucune automation à part les notes et les molettes en midi in et out.
759
Du coup je ne comprends pas comment enregistrer le son du MB (avec les modifications des potards et faders en direct) sur un DAW. Ce serait donc impossible ? Je précise que je possède déjà un clavier maître et que je ne compte pas utiliser le MB pour controler les synthés virtuels. Je voudrais que le son du MB (toutes les notes, tous les potards, les molettes et tous les faders) lui-même soit retranscrit et enregistré en direct sur ma workstation sans aucune perte.

En fait, je ne suis pas interessé par un instrument qui ne sert qu'à jammer en live et qui peut seulement être enregistré via un un micro externe.
760
C'est clair ce n'est pas un synthé fait pour tes besoins et tu ferais une erreur en l'achetant. Le MiniBrute n'a pas été conçu pour être piloté par un DAW, c'est un synthé à l'ancienne et il ne convient pas au type d'utilisation que tu veux en faire. Des synthés comme le Magma d'Eowave ou le Mopho de DSI semblent mieux correspondre à ton besoin.

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 19:38:07 ]