Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 663 réponses
  • 117 participants
  • 68 508 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Ben si il est en français et déjà disponible depuis un petit moment.
https://downloads.arturia.net/products/polybrute/manual/polybrute_Manual_1_1_FR.pdf

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 21:22:21 ]

182
Ça va être ma lecture du week-end. Merci!
183
Citation :
Curieux ce topic Arturia.


C'est que là le son est vraiment bluffant et sans compter les spécificités de la bête ...
Celà dit on pourra quand même noter un certain classicisme dans le son, on aurait aimé qu'il ai une fonction granulaire et qu'il soit 6x mutlitimbral plutot que 2x :mrg:
184
Citation de coyote14 :
Curieux ce topic Arturia. Personne pour gueuler contre le site ou le mode d’emploi pas en français.:bave:


Bah écoute si tu y tiens vraiment ça peut s'arranger :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

185
Vu le look de la façade , pour moi le bois fait tache .
J'aurais plus vu de l'alu brossé , voir mieux , noir charbon granuleux ...NA :8) :diable: :fleche:

(-;  Sois Funk  ;-)

186
Citation :
Citation de coyote14 :
Curieux ce topic Arturia. Personne pour gueuler contre le site ou le mode d’emploi pas en français.:bave:


Tout le monde était occupé à râler contre les touches molles :mrg:
187
Citation de synthwalker :
A vrai dire, on avait parié avec des potes sur "ah mais, y'a pas de version module", "mais euh, pourquoi pas d'aftertouch polyphonique", "dommage que le panneau soit fixe" et quelques autres trucs, mais on n'avait vraiment pas imaginé qu'on allait nous faire le coup du "ça ne sonne pas assez métallique"... :mrg:

Et vous buvez un coup à chaque fois ?

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

188
Pour ceux qui n'avaient peut-être pas vu la démo d'Olivier Briand, dans un style planant:


Il a aussi fait une vidéo de 35mn de présentation du Polybrute, sur cette vidéo, commencer l'écoute à 9mn pour écouter le son du filtre sur une séquence bien sympa. Après on a quelques sons biens barrés.
Il est vraiment "polyvalent" !
:cobra:

Je trouve qu'il peut sonner comme un prophet mais aussi Jupiter sur "40 years".
Là, on a une autre vidéo très sympa qui permet d'entendre de nombreux patches dont ceux entendus dans le test d'Eric. C'est monsieur "Duchemole" (Michael Geyre). On retrouve une séquence très intéressante type onde Martenot particulièrement sublime et intéressante, c'est très inspirant!



Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 15:21:49 ]

189
Ce synthé va faire un carton..

Au moins pour venir jusqu'à chez moi... :facepalm:

Eric

190
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Ce synthé va faire un carton..

Au moins pour venir jusqu'à chez moi... :facepalm:


Oui, pour moi c'est l'instrument idéal pour quelqu'un qui ne souhaite pas s'encombrer de plusieurs gros synthés. Pour un set minimaliste, un petit moog Little Phatty stage 2 au-dessus ou un Prophet Pro 2. Les possibilités d'explorations sonores sont énormes.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel