Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

• 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 161 752 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1051
x
Hors sujet :
Citation de Captain :
En même temps c'est vrai que ça fait du bien, et en plus le pet est ... intervention complètement inutile aller je...
oui merci pour l'humour... mais c'était sans jugement de ma part hein... puisque je m'inclue dedans ... je voulais pas te cité toi en particulier ... c'était d'une manière général, et on doit être nombreux a avoir dit pète un coup...
1052
Je sais pas si c'est depuis l'arrivé de Behringer dans le monde des synthétiseurs qui rends fou, mais l’ambiance en a pris un sérieux coup ici...

Je me répète encore mais cela vous arrive de jouer avec vos synthétiseurs au lieu de savoir qui à la plus grosse ?

Il n'y a pas de machine parfaite mais juste de bon musiciens qui arrivent à en tirer des belles mélodies, ou des belles atmosphères, pads, nappes, leads, bass etc.

Une machine est remplaçable pas le talent d'un musicien.

Le deepmind 12 à sa place dans cet univers, alors au lieu de vous chamailler parlez plus du deepmind 12 et faites nous rêver un peu...
1053
+10 ! sur mon prochain disque, le DM12 remplacera le korg radias, pour faire le même genre de sons (nappes, claviers, arpèges-super arpégiateur sur le DM qui permet plein de variations en synchro midi- etc..), mais en mieux jesper... et malgré la bonne qualité des effets je préfère mon simple phaser analo (bad stone) aux phaser du DM. les reverb et le reste ça va, mais je m'en sers peu, et il y a de quoi faire en synthèse de base, on arrive vite à des types de sons très différents; je me sers des curves des enveloppes, ça permet de sculpter très précisément les env., le filtre est super et pars vite en vrille avec la réso; et le tone du DCO 2 est vraiment intéréssant et permet de bcp varier le timbre général du son. En empilant les trois formes d'ondes -les 2 du DCO 1 et le 2 surtout: sans tone mod le 2 est très "carré", gros punch- on arrive quand-même à du gros son (attention propos subjectif/subversif !) même sans stacker les voix. https://djohm1.bandcamp.com/album/calavera

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 12:08:21 ]

1054
Citation :
Je me répète encore mais cela vous arrive de jouer avec vos synthétiseurs au lieu de savoir qui à la plus grosse ?

Yes, et c' est pour ça que le forum est quasiment déserté par ses utilisateurs a quelques exceptions près.
Il y a plus grand chose à dire et les gens qui l' utilisent balances déjà leurs démo sur YouTube/soundcloud si ça t intéresse.
Il y a maintenant assez de tests, exemples sonores et de videos YouTube comme celle ci pour que tout le monde puisse se faire une bonne idée de l' engin et agir suivant ses préférences. ;)

Pour ce qui est des polémiques et de la mauvaise ambiance, on peut dire que c' est un peu retombé depuis que certains, avec des points de vu intéressants, mais peut courtois ont disparus.
Ok il y a de la subjectivité dans la note de SW comme dans toute notation. De là à en venir à s' insulté ou remettre en cause son indépendance...
De toute façon, pour ce qui est de la polémique sur la note, elle a eu une fin magnifique digne d' un sitcom, lorsque l' un dés plus virulent envers Synthwalker a fini par conclure que le DM12 etait en fait un grosse bouse et ne méritait pas 3/5 :-D

Edit: à oui j avais pas vu les pages précédentes, effectivement c' est toujours aussi inintéressant.
L info de Baloran comme quoi le DCO 2 serait numerique si vraiment inspiré du Subosc du Juno et l' info que j avais mise comme quoi le drift ne marche pas entre les DCO1&2 et qu' il faut animer l' un des deux ou utiliser l' unisson pour avoir de l' ampleur est noyer dans un flot de truc bien lourds. Je :fleche:
En même temps il faut pas se plaindre, sur Gearslutz c' est encore pire, avec procès et compagnie :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 10:42:16 ]

1055
Citation de pico :

Le deepmind 12 à sa place dans cet univers, alors au lieu de vous chamailler parlez plus du deepmind 12 et faites nous rêver un peu...

Justement Deb76 avait proposé des démos audio, dans un registre propre à son univers. C'est pour ça que c'est dommage qu'il parte, car il n'intervenait pas pour rien. C'est un utilisateur de synthés expérimenté, avec son univers.
Je suis toujours intéressé par ce genre d'intervenant car je ne suis qu'un hobbyiste du dimanche et j'aime à lire des avis plus profonds avec des problématiques différentes des miennes qui vont me montrer d'autres facettes d'une machine.
Bref, Deb76, prend un bon bol d'air frais, et reviens nous voir :bravo:
1056
x
Hors sujet :
Citation :
cela vous arrive de jouer avec vos synthétiseurs

Oui en cachette par timidité...
Pico, t'es pas sur le forum Nord Stage 3???

Citation :
remplacera le korg radias

Je me faisais justement la réflexion, pas de news de Korg à la Messe et donc pas de nouveau Radias/KingKorg mix en vue???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1057
x
Hors sujet :
Citation :
Je sais pas si c'est depuis l'arrivé de Behringer dans le monde des synthétiseurs qui rends fou, mais l’ambiance en a pris un sérieux coup ici

Tiens ça me rappelle Tullius Détritus dans la Zizanie d'Astérix. Ça marche aussi avec un autre synthé vert.
1058
x
Hors sujet :
Citation :
Oui en cachette par timidité...
Pico, t'es pas sur le forum Nord Stage 3???

En ce moment je suis blasé des nouveautés, je me contente de ce que je possède qui me suffit amplement pour faire de la musique, mais c'est vrai que ce nord stage est alléchant pour un pro NORD que je suis...;)
1059
faut dire qu'avec la sortie du dm12, du nord a1 et du sytem8, ça nous a fait

93795219_o.png
le drapeau d'Afghanistan !

Tout s'expliqueicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 18:25:57 ]

1060
Je t'imagine chercher sur Google image un drapeau avec les 3 couleurs pendant 2 plombes, t'as bien dû t'amuser.:-D