Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact
- 1 645 réponses
- 151 participants
- 161 808 vues
- 142 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
Bon, ça c'est pour le visible et tactile. Je ne sais rien de ses entrailles.
falkenmaze
*Seed*
Sysex and sun
Xavier Rose
Citation de : Will Zégal
Je ne suis même pas sur que ça soit légal. Il me semble avoir vu passer un article à ce sujet il y a quelques mois. Cela doit être facile de retrouver en cherchant sur "transmission de garantie occasion", mais de mémoire, il me semble que la réglementation européenne impose que tout produit est garanti deux ans à compter de sa date d'achat neuf, quels que soient ses propriétaires successifs.
Après, il y a toujours des cowboys qui décident de ne pas appliquer la loi et si Behringer ne le fait pas, il faudrait qu'il se prenne des attaques en justice pour l'y obliger. Et encore, ils peuvent préférer perdre un procès de temps en temps que de respecter les garanties légales : il y a fort à parier que ça leur coûte moins cher.
Et qui va rentrer dans un tel combat judiciaire pour des produits dont la plupart ne dépassent pas quelques centaines d'euros ?
Je pense aussi que le refus de garantie après achat au prétexte de revendeur "non agréé" est très discutable au vu de l'esprit de la réglementation européenne. Mais à vérifier.
Tout à fait Will ! Je vous donne quelques infos dont je dispose pour compléter :
_ Depuis 2016, la garantie légale est de 2 ans. Garantie légale de conformité le texte sur le site du ministère de l'Economie.
_C'est une Loi d'Ordre Public, ce qui signifie que l'on ne peut y déroger, même contractuellement. Dans ce cas, la clause serait même réputée nulle. ( L'effet de la garantie légale ne peut être conditionnée à l'inscription sur un site du fabricant...mais on peut imaginer qu'un fabricant puisse ajouter un an par exemple à la garantie légale à chaque enregistrement, c'est une garantie dite " commerciale" qui vient s'ajouter alors, çà ferait par exemple 3 ans ( de nombreux sites de vente d'instruments précisent d'office 3 ans, en fait ils ajoutent 1 an )
_Pour ce qui concerne la transmission de la garantie en cas de vente, elle est automatique, car attachée au produit et non à la personne du 1er acquéreur. C'est pourquoi, quand on achète un produit d'occasion encore sous garantie il est nécéssaire de se procurer la facture originale. ( celà servira si besoin de preuve pour le point de départ de la garantie )
( à savoir: le point de départ de la garantie est le jour de la réception du produit, pas de la vente. En cas de litige sur le produit qui oblige à aller devant la Juridiction compétente, c'est la juridiction du lieu de livraison.
_ Le fabricant ne peut refuser la garantie légale au client final sous prétexte que le revendeur n'est pas agréé (... ) Ce n'est pas au client de prouver que le magasin est agréé ou pas... pour moi en tant que client çà n'a aucun sens.
Exemple: Je vais dans une boutique ou sur un site de vente d'instruments de musique, je fais un achat, ne me rétracte pas ( délai légal 14 jours, mais certains accordent un peu plus commercialement) .... et une panne ou un dysfonctionnement survient dans des conditions normales d'utilisation: Je m'adresse à l'enseigne qui m'a vendu le produit. C'est l'enseigne qui, si nécéssaire, contacte le fabricant, çà ne me regarde pas. Je n'ai pas contracté avec le fabricant. ***
_-_-_-_-__- _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Maintenant, en pratique, certains fabricants vont expédier directement du matériel au clent final, c'est très bien et très professionnel ( exemple Moog ...DSI ...) Et çà arrange tout le monde.
Si le fabricant est moins bien disposé au regard de l'éxécution des garanties, et bien il va tenter d'intimider de différentes manières (rétention d'information, fausse déclaration ...) et si çà marche, c'est toujours çà de gagné. ( un grand groupe de musique qui sait très bien que les demandeurs potentiels vont majoritairement se décourager, ou qui peut provisionner dans ses comptes quelques procès potentiels )
Voilà, si çà peut aider
( Je me suis autorisé d'écrire en gras les point très importants )
Fred160656
En tous cas je ne suis pas certains qu’à terme cela soit très productif de la part de Behringer de faire ce genre de pratique pour fidéliser leurs clients
En ce qui me concerne je suis vacciné et je vais regarder à 2 fois pour l’achat d’un produit Behringer
On pourrait interpréter ce genre de méthode de la manière suivante :
Si Behringer met autant d’acharnement à ne pas faire appliquer la garantie est ce que cela signifie que leurs produits ne sont pas fiable et donc que ça leur coûte cher?
Je préfère donner mon argent à des sociétés qui joue le jeu j’ai récemment eu un problème avec un clavier Arturia aucun problème pour le remplacement du produit.
*Seed*
Sysex and sun
Xavier Rose
Merci,
citation de Fred160656 :
" On pourrait interpréter ce genre de méthode de la manière suivante :
Si Behringer met autant d’acharnement à ne pas faire appliquer la garantie est ce que cela signifie que leurs produits ne sont pas fiable et donc que ça leur coûte cher?"
Oui bien-sûr Fred, nous ne connaissons pas la dimension du "problème" réellement en chiffres, donc....personnellement, je préfère ne pas en débattre à défaut d'éléments, même si j'ai ma petite idée sur ce fabricant et son management.
Pour ma part, je préfère m'abstenir en conscience de faire des affaires avec cette entreprise
[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 19:04:44 ]
deb76
Et bien pour ma part, je le redis, Behringer me fait du bien au niveau de mes finances. Car depuis mon premier EMS Synthi Aks acheté en 1981 et le Buchla 200e 18 éléments acheté en 2011, j'ai beaucoup donné en achats de synthétiseurs ou autres matériels dans le cadre de la MA0/CAO/informatique musicale, chez Korg, Yamaha, Roland, Clavia... Et aujourd'hui, mon set-up est le suivant Yamaha SY99 et EXR5, Clavie G2 Engine et un Deepmind 12 dont je suis très satisfait au point que j'ai complété par un Model D et un Neutron soit trois machines pour 1900 euros et trois achats que je ne regrette pas et qui me donne une diversité sonore que j'apprécie pour la création musicale. Et franchement, je n'ai que faire du management de Behringer, l'essentiel pour ma part c'est de pouvoir investir sans me ruiner dans du matériel que je considère de part mon utilisation comme étant solide.
Fred160656
dpuppet
4 exemplaires avant d'en avoir un en bon état. Toujours le même problème, un jeu dans la position centrale de la molette de pitch.
Après 3 exemplaires neuf reçu avec exactement le même soucis, le magasin ce décide enfin à contacter Behringer qui leur avoue que oui effectivement ils ont eu un soucis sur leur chaine de fabrication sur une série de molette de pitch.
Bref 4 mois après ils se décident enfin à changer cette molette de pitch, et j'ai enfin un exemplaire fonctionnel.
Par contre je trouve toujours que les faders bougent beaucoup sur leur axe horizontal, et j'ai remarqué ça sur les 4 exemplaires que j'ai eu entre les mains. Réponse de Behringer, "c'est normal".
Personnellement je trouve pas ça très "normal", et je serai pas étonné qu'il finisse par faire un retour au SAV avant la fin des 3 ans de garantie, parce que ces faders n'inspirent vraiment pas la solidité sur le long terme.
- < Liste des sujets
- Charte