Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 596 vues
  • 140 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1501
N'importe quoi ! Ton revendeur de doit d'assumer la garantie.
S'il n'y arrive pas avec son fournisseur, c'est pour sa pomme.
1502
Sur le papier tout est toujours très simple en attendant ton matos ne fonctionne pas et si tu n’as pas ton vendeur sous la main comme c’est souvent le cas maintenant avec les achats en ligne c’est toi qui est dans la merde pas eux
Eux ils ont le temps de faire traîner les choses !!!
Avant tu pouvais faire le siège de ton revendeur aller au magasin et faire un scandale maintenant c’est plus compliqué d’aller faire le siège des entrepôts du vendeur non ?
1503
La e-réputation est souvent un bon levier.
1504
x
Hors sujet :
Citation de tele-maniac :
N'importe quoi ! Ton revendeur de doit d'assumer la garantie.
S'il n'y arrive pas avec son fournisseur, c'est pour sa pomme.

C'est peut-être pour ça que, selon ce qu'on dit certains, de moins en moins de détaillant distribuent Behringer ?
Parce que faire jouer une garantie, ça coûte très cher à un détaillant : c'est beaucoup de temps passé, des colis à expédier (avec les coûts et les risques que ça implique), etc. Et ça ne rapporte absolument pas un rond.
C'est donc de la marge bouffée. Et de la marge, je ne connais pas beaucoup de détaillants en musique qui en aient trop.


Après, concernant le cas de Fred, il y a la loi et la pratique. Quand tu connais bien ton revendeur, que tu as confiance en lui, confiance justifié par des années de clientèle satisfaite et que le gars te dis droit dans les yeux "j'ai fait tout ce que j'ai pu, ils ne veulent rien savoir", ben tu vas pas foutre un procès au gars. Tu prends tes petites mains, ton mail et ton téléphone et tu passes au contact direct avec le fabricant.

Il parlait de Yamaha et de son sérieux. J'ai connu une expérience avec Roland : une série de PCR (claviers maîtres) avait un défaut de fabrication et avec le temps, certaines touches se mettaient à ne plus répondre.
Roland les a échangés pour des exemplaires de la nouvelle série à tous ceux qui le demandaient, bien au delà de la garantie légale* et, pour ce qui me concerne, sans aucun papier ni facture (heureusement parce que l'avais acheté d'occase).
Je n'ai vu qu'une personne sur AF se plaindre de difficulté à obtenir un échange.

* cela entrait dans la réglementation de "vice caché", bien plus longue que la garantie. Mais Roland aurait très bien pu ne pas jouer le jeu, dire qu'il s'agissait d'usure et va t'as qu'à me foutre un procès pour prouver le contraire. Fujifilm a très bien fait ça pour un de leurs appareils photo qui foirait au niveau du capteur. Tous les gens qui ont rencontré la panne se sont vu répondre que l'appareil avait reçu un choc, donc pas de garantie et allez vous faire foutre. Cela ne les empêche pas de vendre leur série X par palettes.

On verra bien quelle sera la politique de Behringer concernant ses synthés. Est-ce qu'ils feront un traitement différent sachant que de non prises en garantie risquent de leur faire perdre à terme énormément de ventes ou est-ce qu'ils considéreront qu'ils les proposent à des prix tellement bas que les gens s'en foutront de toutes façons et prendront le risque d'avoir un produit jetable ?

Après tout, de plus en plus de sonorisateurs pro utilisent des X32. Ils m'ont dit "bah, au prix où c'est, on en a une en spare dans le camion au cas où". Cela en dit long aussi sur leur confiance dans la marque.

Cela devient du produit jetable. Mais les prix sont tellement bas qu'il est plus rentable de devoir éventuellement en acheter plusieurs en quelques années que d'acheter une console de marque.
Tout comme il est probablement moins coûteux de racheter régulièrement un Model D que d'acheter un Moog qui durera des décennies, d'autant qu'il faudra rajouter au prix d'achat des coûts d'entretien.

C'est juste super pas terrible pour la planète. Mais tant qu'on peut danser sur le navire qui coule...
1505
Il n'y a pas besoin de procès : nous avons une administration qui est très performante dans le cas d'un non respect du droit des consommateurs, c'est la DGCCRF.
Sa saisine est rapide et lee amendes très dissuasives.
1506
Ce que tu dis est très juste mais quand tu n’es pas pro que tu n’as pas un budget illimité que tu prends soin de ton matos (parce que ça coûte cher) et que comme tu n’es qu’amateur tu n’as pas la possibilité de l’amortir alors ce n’es pas simple de faire des choix judicieux et de ne pas te faire pourrir la vie avec ce genre de problème
1507
tele-maniac : Oui. C'est d'ailleurs pour ça que les associations de consommateurs, devenues inutiles, on fermé leurs portes.

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 11:34:04 ]

1508
Citation de Will :
tele-maniac : Oui. C'est d'ailleurs pour ça que les associations de consommateurs, devenues inutiles, on fermé leurs portes.


Au lieu d'ironiser, tu devrais te renseigner sur les compétences des uns et des autres.
Les AC traitent des litiges, des problèmes liés à l'usage, etc. Tout ce qui relève d'un arbitrage.
La DGCCRF n'intervient que dans le cadre du droit. La garantie et son exécution en sont un.

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 11:50:24 ]

1509
Et vous croyez franchement que la DGCCRF va lancer des investigations et des actions pour quelques centaines d’Euros et rapidement ?
Que ça soit le dernier recours quand il n’y plus que ça ... passe encore mais bon ça revient à tuer une mouche avec un canon de 150 non?
1510
tele-maniac : Merci de l'info. J'ai justement un pote qui y bosse. :bravo:
Et en fait, ça n'existe plus vraiment, ça a été fusionné dans le gloubiboulga qu'est la Direction Générale de Protection des Populations.
Et ces services sont, comme toutes les administrations, victimes de fortes compressions de personnel alors qu'on leur demande de faire de plus en plus de missions.
Tu connais la politique de notre pays depuis Sarko (et déjà avant) : faut pas emmerder les entreprises. image.php

En plus, je t'avoue que j'ai de sérieux doutes lorsqu'il s'agit de produits technologiques. Ma parole contre celle des ingénieurs de chez Fuji ? image.php
Il faudrait rassembler un certain nombre de victimes du même phénomène. J'avais commencé à le faire. Cela demande un travail et une énergie monstrueuse.

Dans le cas d'entreprises ne disposant pas de filiales françaises (comme Behringer), je me demande quelles mesures pourraient être prises dans la mesure où suffisamment de mécontents réussiraient à se fédérer pour montrer qu'il y a un problème.

Je ne dis pas que ces services soient inefficaces, mais comme le souligne Fred, il y a des choses pour lesquelles elles sont plus ou moins armées.

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 12:04:00 ]