Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 159 171 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1571
Citation de Sylvain :

C'est vrai que les banques de Analog Audio sont superbes, on sent le côté lumineux et chaud... Et du coup, cette vidéo ferait pencher la balance vers le DeepMind...
Le fait qu'il n'y ait qu'un seul DCO avec deux ondes (saw et impulsion), c'est un problème ou pas ?
Le Juno 106 était pareil à ce qu'il me semble...


Le Deepmind ce n'est pas un Juno 106, peu importe l'architecture. Si tu as déja un Rev 2, Le Deepmind ne t'apportera absolument rien, si ce n'est les effets. Le Rev 2 est capable de faire tout les sons que tu as entendu sur la video AnalogAudio.Avant d'acheter plus de matos tu devrais prendre plus de temps à maitriser et explorer les synthés que tu possèdes déjà.

Maintenant, si c'est le son d'un Juno 106 que tu veux, prends un Juno 106, pas un Deepmind.
1572
x
Hors sujet :
Citation de Captain :
Citation :
Des écoutes à 100 balles c’est pour les synthés à 300 balles...


En parlant de cohérence, voilà des propos bien incohérents... En prenant l'exemple du Boog D qui coute justement 300 balles, jugé ici même aussi bon que l'original et fidèle au son originel, ce dernier devrait se contenter d'écoutes à 100 balles alors que le Moog coutant 10 fois son prix (Moog D neuf de 2016 ou 2017, je ne sais plus la date de réédition, bref) lui mérite les écoutes à 1000 balles pour, soyons honnête, balancer strictement le même son... Quid du pulse 2 jugé ici même excellent, (avec un award) qui approche des 300 balles d'occaz, bah non lui non plus, pas d'écoutes à 1000 balles... Bon je taquine...

Là tu retournes mes propos en sortant la phrase du contexte... mon point de vue est de dire qu'on néglige trop souvent les écoutes et que beaucoup de monde met le paquet sur les sources, mais moins sur les effets, tables et écoutes. Désolé mais on ne m'a pas encore fait la démonstration que des écoutes à 100 balles sonnaient bien de 20 Hz à 20 kHz. Pour ce qui est des synthés à 300 balles, ils méritent aussi de très bonnes écoutes à 1500 balles, mais ça sera plus dur à justifier dans l'esprit du musicien de mettre ce budget alors qu'il néglige déjà cette extrémité de la chaîne audio, comme je le constate souvent quand je me rends chez les uns et chez les autres.

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 10:38:46 ]

1573
x
Hors sujet :
. On peut toute aussi bien apprécier tout cela , avec un très bon casque studio sans fondre sa CB ;).

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

1574
x
Hors sujet :
m'enfin le casque audio même très bon c'est quand même un peu léger et puis faut penser à la stéréo difficilement rendue au casque et aussi à la santé de tes oreilles. Moi quand je bossse au casque je fatigue beaucoup plus vite que sur des enceintes
1575
Wouah c'est bon avec les écoutes à 1500balles... Si ça sonne pas sur des yamaha à 200balles pièce ça fera pas non plus des miracles sur des écoutes à 1500balles... Et on parle même pas de la finalité de tout ça qui est d'être écouté sur des barres de son, des autoradios et autres saloperies d'enceintes bluetooth :-D
1576
J'ai eu des Genelec 1030 à 1500 balles et je ne faisais rien de bon avec; j'ai des enceintes sono 15'' milieu de gamme et un sub Tannoy et c'est le son qui me convient le mieux. La carte son est beaucoup plus importante que les moniteurs, et là pour du bon, ça tape cher d'office !
1577
Je suis d'accord avec la notion de cohérence que décrit Synthwalker, Les M-audio AV 42 ont une réponse en fréquences de 75 Hz – 20 kHz avec un boomer de 4 pouces, pas étonnant qu'avec ces monitors @Sylvain Courtoux n'entende qu'une partie du spectre sonore de ses synthés. Trop souvent on voit des personnes s'équiper avec de très bons synthés mais qui négligent complètement les écoutes avec des réponses en fréquence étroites qui ne peuvent restituer l'ensemble du spectre sonore et là encore on ne parle même pas de neutralité du son. Et donc oui il faut faire preuve de cohérence dans tous les maillons de la chaîne si on souhaite avoir une certaine exigence dans la restitution sonore finale.
1578
Je suis pas sûr que tout le monde est lu le post de départ et j ai un peu l' impression qu' on se bataille pour rien et sur du vent...
Le problème de base était :
Citation :
je suis un peu déçu de ce Korg Prologue 8, que je trouve sans épaisseur, manquant de basses

On parle de basse sur des 4 pouces à 100€ là, pas sur une sono avec sub...
Il me semble donc pertinent de dire que plutôt que d' acheter un autre synthé a plus de 1000€ qui aurait hypothétiquement plus de basse ( enfin avec un sub 37, un prologue et un rev 2 il y a deja de quoi à faire dans ce domaine là ), prendre un autre système d' écoute que des enceintes bas de gamme avec un boomer de 4 pouces sans caisson et peut-être pertinent.
Si j était un débutant qui vient d' acheter pour 4000€ de synthé haut de gamme et près à encore lâcher 1000/1500€ dans un autre synthé qui aurais plus de basse ( plus que le sub37??? ), je métrais plutôt cet argent dans un bon système d' écoute.
Aprés ce n' est qu' un avis, perso basé sur mon expérience et peut-être qu' effectivement, de nos jours les 4´ à 100€ restituent parfaitement les basses et ont un super son, bien défini. En tout cas, ce n' etait pas le cas il y a quelques années.
1579
"manquant de basses", ce n'est peut-être pas ce que j'ai voulu dire, mais "froid", "métallique", "distant", le contraire du Prophet Rev2 8, ça, oui...

Ceci dit, je ne vais pas m'en séparer pour autant de ce Prologue (et puis moi qui adore les arpeggios, le fait qu'il n'y ait pas de division temporelle et pas de sequenceur dans le Prologue, ça m'embête beaucoup).

Pour palier cela : le Behringer DeepMind 12, le Roland System 8, ou le Yamaha MODX.

C'est vrai que j'ai déjà trois synthés, et alors... Tout fan de synthé en a plusieurs (j'en suis certain), et si on aime les nouveaux synthés, c'est pour découvrir de nouvelles architectures et de nouvelles configurations sonores pour notre set-up, n'est-ce pas... Et, peut-être aussi combler les manques des synthés qu'on a déjà (je rappelle que le Moog Sub 37 a certes un super son, mais sans système précis pour définir les BPMs, c'est juste peine perdue pour syncer les sequences avec mes autres synthés). Donc le Behringer DeepMind, avec son séquenceur, et son arpeggio à division temporelle pourrait remplir cet office. Le Roland aussi.

Habitant Limoges, il m'est impossible d'essayer ces claviers, le DeepMind ou le System 8 - d'où les vidéos et les questions sur ce forum...
Quant au systèmes d'écoutes, vous avez tous raison - mais avec le même système que j'ai, je suis parfaitement content et heureux de mon Prophet REV2 8... Je ne vais quand même pas m'offrir un second Prophet Rev2 8, juste parce que je ne trouve aucun synthé à peu près au même prix et analogique qui sonne comme lui, brillant et chaud...

C'est pour cela que je voulais savoir si le Behringer DeepMind sonnait plus "vers" le Proplogue ou plus "vers" le Prophet Rev2 8 ? :)

1580
Cher Kriss_,

Tu as sans doute raison... Le DeepMind n'apportera rien de plus que le Prophet Rev2 8...
Mais alors là, on revient à la deuxième question : pourquoi les fans de synthés ont plusieurs (voire pleins) de synthés, non !? :)