Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact
- 1 645 réponses
- 151 participants
- 161 803 vues
- 142 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2017 à 15:53:10Commentaires sur le test : Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
2287
1481 Posté le 13/09/2018 à 21:29:42
Citation de Fred160656 :
Le problème n’est pas que les produits Behringer soient bien ou non il faut juste qu’ils ne tombent pas en panne c’est tout !
Tant il est vrai que les utilisateurs de kurzweil étaient bien lotis.... Réparation sur un k2500x : 7 mois. Et ils n'ont traité que la partie relative à la conversion, considérant que les 3 touches qui en FF n'envoyaient que du mP, c'était de l'usure (ce petit monstre à 25000F n'avait que 4 mois...).
Fender c'est également une horreur.
Ashdown idem.
Behringer utilise les mêmes centres de réparation maintenance que les autres et pour avoir eu affaire à leur sav, c'était très correct (10 à 15 jours).
Pour ma part, je prends mon matos neuf chez Thomann ce qui me permet d'avoir une garantie de 3 ans ET un sav très performant, qui ne dépend pas d'un retour chez le distributeur.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1482 Posté le 13/09/2018 à 21:30:39
Les faders etaient dejà reperés comme potentiellement « legers » sur les pre series effectivement, bah il faut bien qu’ils sacrifient des trucs à ce prix.
Thom'
Père Fougasse
4797
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1483 Posté le 13/09/2018 à 21:36:59
Citation de Fred160565
il faut juste qu’ils ne tombent pas en panne c’est tout !
Oui comme tout appareil de toute marque qui se respecte...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
*Seed*
11355
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
1484 Posté le 13/09/2018 à 21:44:20
je pense que ce qu'il veut dire par là et comme ça a été dit plus haut, que le SAV de chez behri n'est pas très coopératif....contrairement à d'autres marques
Sysex and sun
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1485 Posté le 13/09/2018 à 21:50:22
Citation :
4 exemplaires avant d'en avoir un en bon état
ah ben comme pour le blofeld finalement... la fameuse « Deutsche Qualität » donc
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
1486 Posté le 13/09/2018 à 22:14:30
Citation de Seed :
je pense que ce qu'il veut dire par là et comme ça a été dit plus haut, que le SAV de chez behri n'est pas très coopératif....contrairement à d'autres marques
Oui, et je pense surtout que Behringer a beaucoup de mal à avouer qu'ils peuvent avoir des produits défectueux. Ca arrive à tous les fabricants, aucun problème là dessus, il faut juste être franc, l'admettre et le corriger, c'est aussi ce qui donne une bonne image à une société.
La molette c'était tellement flagrant qu'ils ont bien dû finir par admettre le soucis, par contre les faders c'est resté coincé dans la gorge et ça n'a pas voulu sortir...
Et je ne parle que des soucis les plus importants, parce qu'on pourrait aussi parler des touches du clavier qui ont un écartements aléatoires. Sur le premier que j'ai reçu, elles étaient parfaite, sur les suivants certain ont eu des écarts du simple au double.
Behringer est surement victime de son nouveau succès et de la forte demande, tout en voulant casser les prix, ce qui engendre forcément un peu de laisser-aller sur le contrôle qualité de la chaine de production.
Tixu Oty
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
1487 Posté le 13/09/2018 à 22:26:23
Ouai.. en lisant les retours de chacun, c'est la soupe de poisson au roquefort :
Certains disent que c'est fragile, d'autre le contraire.
Certains disent qu'il y a pas de garanti, d'autre l'on déjà fait remplacé, parfois plusieurs fois.
Certains disent que Beri c'est pas fiable selon les séries, d'autre font remonter que pour les marques de prestige c'est souvent arrivé aussi.
Certains disent que Beri, ça ne sonne pas et d'autres qui en possède sont très content.
Dur dur les gars..
Certains disent que c'est fragile, d'autre le contraire.
Certains disent qu'il y a pas de garanti, d'autre l'on déjà fait remplacé, parfois plusieurs fois.
Certains disent que Beri c'est pas fiable selon les séries, d'autre font remonter que pour les marques de prestige c'est souvent arrivé aussi.
Certains disent que Beri, ça ne sonne pas et d'autres qui en possède sont très content.
Dur dur les gars..
*Seed*
11355
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
1488 Posté le 13/09/2018 à 22:40:33
comme d'hab, pour se faire une idée faut tester soi-même....
Sysex and sun
kosmix
46152
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1489 Posté le 13/09/2018 à 23:43:25
Ce qui ne prouvera rien en fait, tu peux très bien avoir de la chance ou jouer de malchance. Après pour le son et les specs c'est une histoire de goûts mais pour la construction et le SAV c'est aléatoire.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hiyasta1
2015
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1490 Posté le 14/09/2018 à 01:40:50
Si on résume pour les machines Behringer il faut juste passer par un vendeur agréé et être le premier acquéreur.
La différence avec d’autres marques c’est que si tu passes par l’occasion ou des vendeurs lambda tu auras beau être dans la période de garantie (garantie par la loi ), tu n’auras pas forcément gain de cause si par malheur ton matériel part en sucette.
Ces contraintes sont pas insurmontable
La différence avec d’autres marques c’est que si tu passes par l’occasion ou des vendeurs lambda tu auras beau être dans la période de garantie (garantie par la loi ), tu n’auras pas forcément gain de cause si par malheur ton matériel part en sucette.
Ces contraintes sont pas insurmontable
- < Liste des sujets
- Charte