Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 161 035 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1461
Citation de kosmix :
Si je me souviens bien du test et des discussions du fofo le deuxième oscillateur n'en est pas réellement un, il s'agirait plutôt d'un sub-oscillo du premier, donc plus limité qu'un vrai 2ème oscillateur.

Ok ça se tiendrai mieux effectivement comme choix.
Concernant le son de l'oscillateur 1, je ne pense pas qu'il ait été conçu pour avoir un gros caractère bestial (comme les dreadbox ou le neutron) mais plutôt dessiné pour être passe partout.
En polyphonie, avec des oscillos très riches et typés il faut souvent trancher dans le spectre pour que se ne soit pas trop envahissant dans un mix avec d'autres instruments.
Un prophet 5 par exemple, si on ne sacrifie rien en fréquence, il bouffe facilement tout le monde. Mais il est vrai qu'à l'entendre seul, c'est de l'émotion concentré à bloc.
Il faut savoir choisir ce dont on a vraiment besoin pour faire sa propre musique.

Vivement la réception du DM12, que je puisse expérimenter sur son territoire musicale et surtout sur ses possibilités en sound design.
1462
La baisse de prix est hallucinante !

J'ai acheté mon DM12 en juillet à 855, et là il est à 700. Truc de ouf. Bien que je ne compte point le revendre, car c'est pour moi un synthé qui permet d'aller très loin dans les palettes sonores, je suis quand même sur le Q. C'est vraiment le point noir des appareils low cost, même si la construction et le son n'ont rien à envier aux modèles plus onéreux... L'occasion Behringer est juste une blague... Rien que pour ça je suis d'accords avec la note de Synthwalker :mdr:
1463
D’autant que Behringer n’assure pas la garantie en cas de re-vente même quelques semaines après l’achat
Dans les conditions générales de vente le transfert de garantie n’est pas assuré par Behringer
En clair si vous voulez que la garantie puisse être appliquée il faut demander au 1er propriétaire de faire la démarche si non Behringer refuse

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 09:56:47 ]

1464
Merci pour cette indication :bravo: Cà me fera penser aussi à vérifier pour d'autres constructeurs ...
1465
C'est plutôt la règle la non transmission de la garantie chez tout le monde, ça n'est pas propre à behri (ce qui rends caduque les PA donnant comme argument Appareil encore sous garantie)
1466
x
Hors sujet :
Oui mais y a des boites plus « compréhensives » que d’autres, genre Elektron :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 10:43:03 ]

1467
Ce n'est pas juste de dire que le transfert ne se fait pas chez tout les fabricants pour la plupart il suffit d'avoir la première facture d'achat pour que cela fonctionne je l'ai fait avec plusieurs constructeur et ils ne font pas de difficulté particulière.
Pour Behringer c'est un peu différent même si vous avez enregistré des produits sur leur site (pour info la liste des des produits enregistrés n'est pas disponible sur votre compte client !!!)à chaque fois que vous demandez quelque chose au SAV vous devez uploader à nouveau la facture d'achat et le numéro de série de l'appareil.
D'autre part si vous achetez un produit Behringer sous blister donc jamais utilisés à un broker (entreprise que achète des lot de produits de sociétés ou de magasins en faillite) même en ayant une facture à votre nom par la société qui vous a vendu de manière tout à fait officielle le produit n'est pas garanti car non acheté chez un distributeur agréé.
Certains magasins en ligne commencent à ne plus distribuer les produits Behringer tant la politique commerciale de Behringer est discutable et que le service après vente a des difficulté à appliquer la garantie même aux clients référencés sur le site. (il m'a fallu une vingtaine d'échange de mails pour obtenir gain de cause avec l'impression qu'ils faisaient tout pour ne pas à avoir à appliquer la garantie) je dois dire que cette expérience ne m'incite pas à renouveller l'expérience avec Behringer loins de là.
1468
1469
Je ne suis même pas sur que ça soit légal. Il me semble avoir vu passer un article à ce sujet il y a quelques mois. Cela doit être facile de retrouver en cherchant sur "transmission de garantie occasion", mais de mémoire, il me semble que la réglementation européenne impose que tout produit est garanti deux ans à compter de sa date d'achat neuf, quels que soient ses propriétaires successifs.

Après, il y a toujours des cowboys qui décident de ne pas appliquer la loi et si Behringer ne le fait pas, il faudrait qu'il se prenne des attaques en justice pour l'y obliger. Et encore, ils peuvent préférer perdre un procès de temps en temps que de respecter les garanties légales : il y a fort à parier que ça leur coûte moins cher.
Et qui va rentrer dans un tel combat judiciaire pour des produits dont la plupart ne dépassent pas quelques centaines d'euros ?

Je pense aussi que le refus de garantie après achat au prétexte de revendeur "non agréé" est très discutable au vu de l'esprit de la réglementation européenne. Mais à vérifier.
1470
c'est bien construit cet engin ? si on compare avec un nord lead 2 par ex ?