Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 703 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1521
x
Hors sujet :
Je pense quand même que Will Zegal à raison , pour connaitre un peu la production en Asie concernant l'industrie automobile , de source très fiable ce qu'il dit sur les chinois est très vrai. Et si c'est encore problématique de fabriquer en chine pour l'industrie automobile ça l'est certainement pour les fabricants de matériel musical. De toute façon à chaque produit il faut refaire une chaine de fabrication , sans parler des fournisseurs

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 09:15:33 ]

1522
x
Hors sujet :
Je ne parlais pas spécifiquement de Behringer. Je répondais pour la nuancer à la remarque de ZeeByZon (:boire:) disant que "les petits appareils électronique, ça ne coûte pas cher à faire en Chine".

Cela fait bien longtemps que Behringer a tout l'arsenal nécessaire à une fabrication chinoise, c'est clair.
Après, comme le souligne Paladin, c'est pas parce que tu a les process pour fabriquer 1 ou 10 ou 50 produits que tu auras forcément ceux pour fabriquer ton nouveau produit s'il met en jeu d'autres méthodes, process, technos, matériaux, etc.
Mais vu le panorama de ce que fabrique Behringer, je doute que les synthés lui aient posé beaucoup de problèmes à industrialiser.
1523
x
Hors sujet :
maintenant il existe des Entreprises/Usine de production capablent de s’adapter et à monter de 1 à 10 lignes de productions pouvant fabriquer des circuits électronique complexes en quelques jours, la partie moulage ou tôlerie est aussi faite par des entreprises très flexibles pouvant travailler sur de nombreux produits simultanément
Là où certaines sociétés font là différences c’est au niveau de l’assemblage et des tests certaines préfèrent garder la maîtrise de la qualité quand d’autres sous traitent tout et font juste quelques tests aléatoires en sortie de chaîne d’assemblage

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 15:23:35 ]

1524
x
Hors sujet :
Citation :
Là où certaines sociétés font là différences c’est au niveau de l’assemblage et des tests certaines préfèrent garder la maîtrise de la qualité


Bah Behringer justement maîtrise toute la chaîne du début à la fin et pourtant au niveau de la qualité finale il semblerait qu'ils aient encore des progrès à faire au niveau des tests/contrôle qualité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1525
La fiabilité n’est pas juste obtenue par le Process et l’assemblage et le contrôle finale mais sur la maîtrise du design le choix des composants ... chez Behringer pour obtenir les prix qu’ils pratiquent ils faut qu’ils fassent des choix au niveau des composants
Sélectionner trier tester des composants a un coût qui aussi défini la cohérence et l’homogeneite De la production à mon avi c’est là où Behringer pêche, les compromis fait pour tirer les prix vers le bas ont une incidence sur la qualité et la fiabilité des produits
C’est un choix qui semble assurer à Behringer son succès et ce n’est pas toujours le cas pour les consommateurs certains tombent sur un bon produit d’autre sur un produit défectueux ou peu fiable !!!
1526
Une partie de ces problèmes touchent hélas tous les fabricants.
J’ai lu beaucoup moins de soucis pour les possesseurs de DM12 que pour les possesseurs de Prologue (un vrai carnage sur des problèmes de tuning qui font qu’un grand nombre ont retourné leur clavier, parfois 2 fois de suite...)
Personnellement je trouve la qualité des synthés Behringer (j’ai le DM12 et le Model D) « moyen + ».
Ça n’a pas la finition d’un Moog, mais je m’y attendais au vu du prix.
Et pour l’anecdote j’ai eu des réparations sur mon Little Phatty Tribute (dès l’achat: écran à changer), mon Sub37 (sortie casque HS au bout d’un an: changement d’une des deux cartes) et DSI Evolver Key (tous les potards à remplacer comme sur toute cette gamme...)
Donc pour moi Behringer pas au top, mais pas pire que les autres :)
1527
Assez d'accord avec ça.

1528
Citation :
Donc pour moi Behringer pas au top, mais pas pire que les autres :)


Clair, d'ailleurs je n'irai pas non plus jeter la pierre aux chinois, surtout vu les problèmes que j'ai eu avec du "made in sweden" bien cher.
1529
Un synthé buggué ou mal assemblé qui atterrit sur le marché c'est quand-même qu'il y a eu un souci en fin de chaîne au moment du contrôle qualité non ? En théorie les problèmes de production ne devraient pas arriver au consommateur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1530
en théorie oui... en pratique... icon_facepalm.gif

non, vraiment, c'est partout pareil... l'autre jour un ami commande un flycase: il le reçoit dans un carton absolument pas abimé, donc on peut exclure un pbm de transport... et pourtant il y avait un bon gros pète à 2cm... du sticker de contrôle de qualité :-P

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 21:40:05 ]