Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact
- 1 645 réponses
- 151 participants
- 161 782 vues
- 142 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2017 à 15:53:10Commentaires sur le test : Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
1581 Posté le 14/08/2019 à 19:12:15
D'ou, peut-être aller vers le Yamaha MODX (j'adore créer mes propres arps sur le Korg krome et je suis sûr que le Yamaha fait ça très bien)... Comme j'ai déjà en quelque sorte le Deep mind 12 dans le Prophet rev2 8... M'éloigner de l'analogique et aller vers autre chose de très différent...
Père Fougasse
4797
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1582 Posté le 14/08/2019 à 19:45:09
T'emballe pas, moi je suis juste surpris que tu aies, en tant que débutant, des machines aussi puissantes représentant déjà un budget conséquent. Bien souvent les débutants se lancent avec des produits plus modestes et moins chers pour se faire une idée. Je pense que tu n'es pas aussi débutant que tu crois l'être .
Ce que tu as est très bon et peut déjà t'assurer de bonnes sessions de musique. Rien ne t'empêche d'avoir d'autres synthés, bien sur, et le DM12 est aussi un super choix, il est différent de ce que tu possèdes déjà, moi personnellement je l'adore, bien que ton armada te permettra de faire ce que fait le DM12 avec les effets (excellents du DM12) en moins...
Je ne peux pas critiquer ton désir d'avoir d'autres bécannes, moi même souvent en proie à de multiples crises de GAS mais sur des tarifs plus modestes, autrement ça gueulerait sec à la maison ! (faut amadouer madame et se la jouer fine parfois, bref...)
Mais c'est vrai que si tu as le budget, plutôt que de chercher encore une autre bécanne, pense à upgrader ton home studio (écoutes, table de mix, etc...) pour profiter au mieux de ton expérience musicale.
Ce que tu as est très bon et peut déjà t'assurer de bonnes sessions de musique. Rien ne t'empêche d'avoir d'autres synthés, bien sur, et le DM12 est aussi un super choix, il est différent de ce que tu possèdes déjà, moi personnellement je l'adore, bien que ton armada te permettra de faire ce que fait le DM12 avec les effets (excellents du DM12) en moins...
Je ne peux pas critiquer ton désir d'avoir d'autres bécannes, moi même souvent en proie à de multiples crises de GAS mais sur des tarifs plus modestes, autrement ça gueulerait sec à la maison ! (faut amadouer madame et se la jouer fine parfois, bref...)
Mais c'est vrai que si tu as le budget, plutôt que de chercher encore une autre bécanne, pense à upgrader ton home studio (écoutes, table de mix, etc...) pour profiter au mieux de ton expérience musicale.
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Père Fougasse
4797
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1583 Posté le 14/08/2019 à 19:52:15
L'accumulation de synthés (ou nouveaux jouets) est tentante et bien naturelle mais souvent redondante et favorise l'éparpillement d'où la nécessité ressentie de toujours chercher autre chose ne maitrisant pas à fond certaines de ses bécannes... J'ai moi même ce ressenti ayant plein de petites machines redondantes, faudrait que je fasse du ménage dans mon set...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
1584 Posté le 14/08/2019 à 19:53:23
@Sylvain
Tu choisiras le DM12 pour son filtre analo spécifique et ses 4 effets librement assignables (ce qui est plutôt exceptionnel sur un synthé), sans parler des enveloppes dont on peut modifier la courbe des pentes (tout aussi exceptionnel), de la facilité de programmation et du prix.
Tu choisiras le MODX si tu es un fondu de sons FM et pour le panel sonore très étendu (mais numérique), les possibilités de modulation, l'avalanche d'effets numériques plus ou moins réussis, l'entrée audio, la carte audio intégrée si tu trouves que sa qualité est suffisante...
Si tu veux une qualité sonore supérieure pour ton matériel déjà acquis, tu choisiras plutôt de meilleures enceintes/sub/table/carte son qui vont respecter le potentiel de ton matériel. Prendre des enceintes bas de gamme pour sonoriser le Rev2 par exemple, c'est comme coupler le moteur d'une porsche avec des roues de bicyclette. Ca va fonctionner, mais pas très bien... et le plaisir n'est pas au RDV.
Et si ce n'est pas une question de moyens, mais prends donc le tout !
Tu choisiras le DM12 pour son filtre analo spécifique et ses 4 effets librement assignables (ce qui est plutôt exceptionnel sur un synthé), sans parler des enveloppes dont on peut modifier la courbe des pentes (tout aussi exceptionnel), de la facilité de programmation et du prix.
Tu choisiras le MODX si tu es un fondu de sons FM et pour le panel sonore très étendu (mais numérique), les possibilités de modulation, l'avalanche d'effets numériques plus ou moins réussis, l'entrée audio, la carte audio intégrée si tu trouves que sa qualité est suffisante...
Si tu veux une qualité sonore supérieure pour ton matériel déjà acquis, tu choisiras plutôt de meilleures enceintes/sub/table/carte son qui vont respecter le potentiel de ton matériel. Prendre des enceintes bas de gamme pour sonoriser le Rev2 par exemple, c'est comme coupler le moteur d'une porsche avec des roues de bicyclette. Ca va fonctionner, mais pas très bien... et le plaisir n'est pas au RDV.
Et si ce n'est pas une question de moyens, mais prends donc le tout !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1585 Posté le 14/08/2019 à 19:56:41
Citation de Sylvain :
"manquant de basses", ce n'est peut-être pas ce que j'ai voulu dire, mais "froid", "métallique", "distant", le contraire du Prophet Rev2 8, ça, oui...
Ceci dit, je ne vais pas m'en séparer pour autant de ce Prologue (et puis moi qui adore les arpeggios, le fait qu'il n'y ait pas de division temporelle et pas de sequenceur dans le Prologue, ça m'embête beaucoup).
Pour palier cela : le Behringer DeepMind 12, le Roland System 8, ou le Yamaha MODX.
« froid », « métallique » et « distant » ne sont pas les termes que j’utiliserais pour décrire le son du Prologue (mis à part métallique si on utilise le multi oscillateur à ce dessein). Remplacer par un DM12 (quibest le sujet de ce fil au passage) ou un System-8 ne te donnera pas des sons moins « froids », « métalliques » et « distants ». Quant au MODX, il est très bien mais n’a rien à voir avec les synthés sus-mentionnés... autres types de synthèses, autres utilisations...
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1586 Posté le 14/08/2019 à 20:25:41
lorsque j'ai passé un après midi à tester le prologue, je ne l'ai pas trouvé froid ...
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1587 Posté le 14/08/2019 à 20:36:28
Tu vends tout tu achête le quantum et on n'en parle plus
Tixu Oty
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
1588 Posté le 14/08/2019 à 20:54:54
Et The River, comme ça t'es tranquille à vie avant d'avoir fait le tour de ces deux galaxies.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1589 Posté le 14/08/2019 à 21:27:07
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
1590 Posté le 14/08/2019 à 21:37:10
- < Liste des sujets
- Charte