Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 689 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1021
x
Hors sujet :
Bien d'accord avec Audiofanuser :)
Quand je suis vraiment dans des périodes où je joue ou j'enregistre beaucoup je ne pense plus du tout au matos.
A partir du moment où l'instrument est à peu près adapté au style et à la piste, une fois rentré dans le groove j'oublie tout, même avec des sons "pas au top" :)
Ca me le fait le plus sur le piano où depuis 2004 j'utilise le meme P-120 et où je ne pense absolument pas à le remplacer, meme en ayant joué ça et là sur des pianos (vrais ou numériques) 10 fois "mieux" et parfois 40 fois plus chers...
Idem pour mes séances de saxo: j'adore mon sax et j'ai décidé de garder le meme bec Vandoren, donc je ne change que les anches... Si je peux le garder 30 ans, je le ferai :)
Les synthés c'est un peu vicieux car soit tu arrives vite à faire les sons que tu cherches (ce qui implique que soit le son est simple, soit tu connais ta machine en profondeur), soit tu passes du temps et là il faut que tu prennes du plaisir donc que tu aimes la machine (parce qu'elle est belle ou que tu as un attachement pour x raison) sans ça tu vas être tenté d'essayer un autre synthé/un autre plugin, etc... (ou de râler sur un forum ;) )
Et en changeant tout le temps, tu n'approfondiras pas et ainsi de suite.
1022
Citation de VinW :
x
Hors sujet :
Bien d'accord avec Audiofanuser :)
Quand je suis vraiment dans des périodes où je joue ou j'enregistre beaucoup je ne pense plus du tout au matos.
A partir du moment où l'instrument est à peu près adapté au style et à la piste, une fois rentré dans le groove j'oublie tout, même avec des sons "pas au top" :)
Ca me le fait le plus sur le piano où depuis 2004 j'utilise le meme P-120 et où je ne pense absolument pas à le remplacer, meme en ayant joué ça et là sur des pianos (vrais ou numériques) 10 fois "mieux" et parfois 40 fois plus chers...
Idem pour mes séances de saxo: j'adore mon sax et j'ai décidé de garder le meme bec Vandoren, donc je ne change que les anches... Si je peux le garder 30 ans, je le ferai :)
Les synthés c'est un peu vicieux car soit tu arrives vite à faire les sons que tu cherches (ce qui implique que soit le son est simple, soit tu connais ta machine en profondeur), soit tu passes du temps et là il faut que tu prennes du plaisir donc que tu aimes la machine (parce qu'elle est belle ou que tu as un attachement pour x raison) sans ça tu vas être tenté d'essayer un autre synthé/un autre plugin, etc... (ou de râler sur un forum ;) )
Et en changeant tout le temps, tu n'approfondiras pas et ainsi de suite.


x
Hors sujet :
+1 mmm

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 22:58:18 ]

1023

Citation de : smarty

Citation de deb76 :
Un essai avec des timbres issus de la banque A du Behringer DeepMind 12 et parfois modifiés et à partir de deux progressions chromatiques de hauteurs allant du La0 à La8 d'Opusmodus (55 Hz à 7040 Hz)puis réordonnées aléatoirement et avec une durée différente de la première afin que les hauteurs ne se chevauchent pas. Cet ordre aléatoire induit des frottements de fréquences tout à fait intéressants et permet d'entendre comment le DeepMind 12 se comporte. La dynamique qui va de ppppp à fffff est aussi affectée aléatoirement d'où sur certaines hauteurs des niveaux très faibles, ténus : 
https://soundcloud.com/deb76/dpm12banquea
 
 

j'ai ouvert un poste pour les démos essais et musique, comme tu m'avais suggéré...
si jamais tu es intéressé et que tu as le temps de posté les tient...

 Oui, j'ai vu et c'est une excellente initiative. Mais je suis sur un projet, et en même temps je suis sur une prise en main de l'interface de l'excellente émulation de 11 modules d'un Buchla 200e (CLoudLab 200t) créée par Trevor Gavilan et distribuée dans la librairie des utilisateurs de Reaktor. D'ailleurs, il se marie très bien avec le DeepMin12. 

Mais je vais poster mes démos dans ton sujet. 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 15:15:44 ]

1024
Citation de deb76 :
Citation de : sma***

Citation de deb76 :
Un essai avec des timbres issus de la banque A du Behringer DeepMind 12 et parfois modifiés et à partir de deux progressions chromatiques de hauteurs allant du La0 à La8 d'Opusmodus (55 Hz à 7040 Hz)puis réordonnées aléatoirement et avec une durée différente de la première afin que les hauteurs ne se chevauchent pas. Cet ordre aléatoire induit des frottements de fréquences tout à fait intéressants et permet d'entendre comment le DeepMind 12 se comporte. La dynamique qui va de ppppp à fffff est aussi affectée aléatoirement d'où sur certaines hauteurs des niveaux très faibles, ténus : 
https://soundcloud.com/deb76/dpm12banquea
 
 

j'ai ouvert un poste pour les démos essais et musique, comme tu m'avais suggéré...
si jamais tu es intéressé et que tu as le temps de posté les tient...
 Oui, j'ai vu et c'est une excellente initiative. Mais je suis sur un projet, et en même temps je suis sur une prise en main de l'interface de l'excellente émulation de 11 modules d'un Buchla 200e (CLoudLab 200t) créée par Trevor Gavilan et distribuée dans la librairie des utilisateurs de Reaktor. D'ailleurs, il se marie très bien avec le DeepMin12. 
Mais je poster mes démos dans ton sujet. 


Wow génial pour les émulations Buchla , je me réjouis d'entendre tout ça ... ça doit super de participé à tout ça. je me demande quand on pourra entendre tout ça... J'adore les Buchlas !
1025
x
Hors sujet :
je voudrais pas faire mon gros lourd mais, Smarty, pourrai tu éviter de re-citer le post précédent en entier à chaque fois que tu réponds stp ? Déjà que c'est souvent des bons pavés...ça alourdi la discussion méchamment :8O: ;)
1026
x
Hors sujet :
+1

La connaissance des vieilles règles d'Internet se perdent, mais normalement, une citation ne doit pas prendre plus de 20% d'un post.
1027
x
Hors sujet :
et ben je fais tout de travers ... on dit que je flood, bash, trop de citations je dit plus rien pas de soucis
1028
Merci :bravo:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1029

Franchement, j'ai vu de plus longues citations que celle de Smarty reprenant ma réponse. Et là, j'ai franchement l'impression qu'il est devenu une tête de turc. Et ça commence à m'agacer sérieusement pour ne pas dire plus surtout quand je constate des posts autrement plus sujets à contestation sur l'ensemble du site mais qui ne sont pas remis en question, ni modérés. Alors comme je n'ai aucune envie d'avoir à subir le même sort, puisque j'interviens en faveur de Smarty et ce qui va me valoir les foudres de certains, n'en doutons pas,  je me désabonne d'AF alors que j'étais abonné depuis 2004. Donc quelle est la procédure pour être totalement éliminé d'AudioFanzine (et j'y tiens !). De toute façon, j'ai suffisament à faire avec ma rubrique "Ressources" sur AK et sur laquelle je suis modérateur et avec le ForumNet de l'Ircam pour ne pas avoir à lire l'intolérance dans certains propos. 

1030
x
Hors sujet :
et pour te dégonfler le melon , c'est quelle procédure ?:8O: