Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 161 041 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1561
Merci pour vos réponses.
J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser :)

Je crois avoir écouté (et plusieurs fois) à peu près toutes les vidéos sur le Behringer Deepmind 12.
Mais peut-être que j'écoute tout cela avec du mauvais matos, je suis un parfait débutant dans bien des domaines (je ne fais pas de MAO, c'est dire), alors je ne sais pas si je peux répondre à votre question synthwalker (ma petite table de mixage, ma mixette est une T.MIX 1202 fx et elle est branchée sur des enceintes M-Audio AV 42).
C'est vrai que les banques de Analog Audio sont superbes, on sent le côté lumineux et chaud... Et du coup, cette vidéo ferait pencher la balance vers le DeepMind...
Le fait qu'il n'y ait qu'un seul DCO avec deux ondes (saw et impulsion), c'est un problème ou pas ?
Le Juno 106 était pareil à ce qu'il me semble...

Pour répondre à Amok - j'ai déjà plusieurs fois pensé au System 8. C'est effectivement une possibilité.
Le problème, si je puis appeler ça un problème, c'est que mes autres synths sont tous analos (Prologue 8, Prophet Rev 2 8, Moog Sub 37 - et j'ai aussi un Korg Krome acheté grâce à la review d'AD dont je suis hyper satisfait - en fait j'achete tout grâce aux reviews d'AD !!! ;)), mais du coup, j'ai peur que le System 8 sonne différemment des autres - par rapport à un DeepMind 12 qui peut-être s'intégrera mieux. Ceci dit j'utilise très souvent le Krome avec les autres donc ce n'est sans doute qu'une coquetterie....

Après mon rêve serait d'avoir un Prophet 6 (car j'adore mon Prophet REV2 8), mais je n'aurai pas encore assez d'argent :)
1562
Sachant que tu as déjà 3 trés bon synthés, effectivement, si j était toi, mon prochain investissement serait plutôt une bonne paire d' écoutes plutôt qu' un autre synthé.
1563
Citation de geronimo33 :
Sachant que tu as déjà 3 trés bon synthés, effectivement, si j était toi, mon prochain investissement serait plutôt une bonne paire d' écoutes plutôt qu' un autre synthé.

Chef, c'est quoi une bonne paire d'écoutes, chef? :-D
Parce que les AV42 se défendent bien je trouve. J'ai personnellement une paire d'AV40 depuis des années et elles ne m'ont jamais fait défaut. J'ai acquis dernièrement les Eris 3.5 pour 100 balles et c'est aussi du bon matos je trouve. Parce que s'il faut mettre le prix d'un synthé analo poly dans un système d'écoute pour le faire sonner, il y a un problème non?
1564
Une bonne paire d' écoute c' est pas des enceintes à 100€ et encore moins avec un boomer de 4 pouces.
Avoir 3 super synthès à 1500€ chacun sur des enceintes de ce calibre, je trouve ça vraiment dommage, tu n' auras de toute façon aucunes basse et des aigües mal définis, quelque soit le synthé.
Quitte à vouloir encore mètre 1000€ dans du matos je pense que de bonne écoutes style Adam Ax ou autre apporteraient plus à notre amis qu un autre synthé, surtout quand il nous dit que "ce Korg Prologue 8, que je trouve sans épaisseur, manquant de basses", mais ce n' est que mon humble avis perso. ;)
1565
@ Sylvain Courtoux : Pour un "parfait débutant", je trouve que tu es particuluerement bien équipé avec du matériel qui représente une belle somme d'argent et donc un budget d'emblée conséquent, c'est plutôt étonnant ! Mais alors pourquoi le DM12 ?
@ Geronimo33 : Quant à affirmer que des écoutes à 100€ sont forcément mauvaises, (donc de sous entendre que ce qui est couteux est mieux), je ne m'aventurerai pas sur ce terrain, surtout en ce moment...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 22:53:28 ]

1566
Certes mais il faut être cohérent. Quand on a 3 ou 4 synthés à 1500 boules pièce, on investit dans une bonne table de mix (ou une bonne carte son multicanal) et de bonnes écoutes. Des écoutes à 100 balles c’est pour les synthés à 300 balles... ce n’est pas un jugement de valeur, juste une approche cohérente...
1567
Citation de synthwalker :
Certes mais il faut être cohérent. Quand on a 3 ou 4 synthés à 1500 boules pièce, on investit dans une bonne table de mix (ou une bonne carte son multicanal) et de bonnes écoutes. Des écoutes à 100 balles c’est pour les synthés à 300 balles... ce n’est pas un jugement de valeur, juste une approche cohérente...

Je ne suis pas d'accord avec ton approche "cohérente", il y a des écoutes pas chères qui sont trés bien, je reprends comme exemple les Eris 3.5 testées ici même qui pour une petite pièce font le job et pour "seulement" 100 balles. Et ta formule "Des écoutes à 100 balles c’est pour les synthés à 300 balles..." , si on t'écoute, on va être un sacré paquet à ne plus pouvoir allumer nos synthés :facepalm:
1568
Il y a quand même une grosse différence entre des Eris 3,5 et les 8!! Et depuis que je leur ai rajouté le caisson de basse assorti, je me suis rendu compte qu'il manquait tout de même de l'ampleur dans les basses des Eris 8 (après faut pas avoir de voisins).
1569
Hello

... Peut être que" cohérence "n est pas le bon mot . Adapté, Relativif , ou mieux , en accord et sinon harmonieux pourrait être mieux compris. Bref Si je joue un fichier midi sur une appk ou app sur mon smarphone connecte en BT sur des hp BT job portatifs , on reste dans un ensemble harmonieux équilibré.

C’est ça qu’il veut le gars ;). Il ne faut Pas tomber dans l excès ,
le dm12 mérite de bons monitors, et de bons câbles etc... mais il saura sonner sur de l entrée de gamme Aussi. Mais s’il vaut mieux ...
De même que ces écoutes dans home studio ou chambre de Bonne sonneront pas non plus pareil... etc

Cohérence ...harmonie équilibre osmose




Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 01:18:02 ]

1570
Citation :
Des écoutes à 100 balles c’est pour les synthés à 300 balles...


En parlant de cohérence, voilà des propos bien incohérents... En prenant l'exemple du Boog D qui coute justement 300 balles, jugé ici même aussi bon que l'original et fidèle au son originel, ce dernier devrait se contenter d'écoutes à 100 balles alors que le Moog coutant 10 fois son prix (Moog D neuf de 2016 ou 2017, je ne sais plus la date de réédition, bref) lui mérite les écoutes à 1000 balles pour, soyons honnête, balancer strictement le même son... Quid du pulse 2 jugé ici même excellent, (avec un award) qui approche des 300 balles d'occaz, bah non lui non plus, pas d'écoutes à 1000 balles... Bon je taquine...

Après, effectivement, quand on met en tant que débutant un budget aussi conséquent dans ses machines, peut être aurait-il mieux valu avoir une machine en moins et consacrer un peu de son budget dans le reste du home studio. Chacun voit ses propres priorités, ce n'est que mon avis, mais c'est peut être là l'erreur du "débutant" justement...

M'enfin, après tout on s'en fout, fait bien c'qui veut !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 03:00:46 ]