Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Deep Impact

• 1 657 réponses
  • 153 participants
  • 169 882 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Tout le monde a le droit de juger le produit et le test.

Là où le droit trouve ses limites, c'est dans l'accusation non étayée. "Le testeur n'est pas objectif parce qu'ailleurs, le produit a une meilleure note", c'est pas super étayé et clairement pas respectueux pour le testeur.
"le testeur a un goût que je ne partage pas, donc il n'a pas vu les potentialités de ce synthé dans des domaines qui, moi, m'intéressent", ça c'est déjà autrement plus recevable. :bravo:
102

Citation de : coyote14

Deb, autant je comprends ton point de vue, autant tu commences à un peu à tourner en rond depuis 4 posts, là. Je crois qu'on a compris: tu trouves les exemples sonores mal choisis.:oops2:

Oui, tu as raison. Je fais amende honorable. Je retourne explorer les potentialités de cette machine qui par ailleurs répond très bien à une programmation en amont et sans filtrage midi : hauteurs, ajustement des fréquences via midicents, panoramiques, articulations (staccato, tenuto, martellato, accent), ornementations de jeu (pppppp à fffff), dynamique globale, etc., se révèle très intéressante avec une guitare midi et un périphérique comme le Roland VG99 notamment avec le contrôleur D-Beam pour influer sur le flux midi...

Autant de raisons qui en font un synthé très malléable pour la création contemporaine. 

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 11:36:10 ]

103
Finalement, sur ce forum, on est combien à l'avoir et à travailler avec lui ?

Saka    X32experience.canalblog.com

104
Citation de Will :

"le testeur a un goût que je ne partage pas, donc il n'a pas vu les potentialités de ce synthé dans des domaines qui, moi, m'intéressent", ça c'est déjà autrement plus recevable. :bravo:

C'est clairement ça la source du malentendu. Si tu testes le DM12 comme un synthé analogique (ce qu'à fait synthwalker, et ce qu'annonce Behringer, d'ailleurs), alors on trouve qu'il est quelconque. Pas mauvais, hein ! Juste normal. Si on le teste comme un numérique avec matrice de modulation fournie et pleins d'effets, alors là il est bon dans cette catégorie, et il plaît aux utilisateurs qui aiment ce type de choses, ce qui est tout autant respectable.
Le seul reproche qu'on pourrait faire à synthwalker, c'est que tous les exemples sonores sont typés analos classiques. Mais a contrario, ceux qui veulent des exemples avec modulations dans tous les sens et effets exploités à fond, il n'y a qu'à susurrer DM12 à l'oreille de youtube pour en trouver des pelletés.
105
Merci pour ce test !
Bien qu'utilisant depuis de nombreuses années les juno-106, jx-8p et consorts, j'ai franchement du mal à entendre une ressemblance avec ces derniers, avec ce que j'entend ici ou sur youtube :/
Ils se sont peut être basés sur la même architecture, le même filtre, mais le résultat en est, pour moi, bien loin.
Je demande à en écouter plus...

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 11:59:27 ]

106
Citation de alex.d. :
Si on le teste comme un numérique avec matrice de modulation fournie et pleins d'effets, alors là il est bon dans cette catégorie, et il plaît aux utilisateurs qui aiment ce type de choses, ce qui est tout autant respectable.

Pour moi, une matrice de modulation fournie, ça s'apparente plus à un modulaire qu'à un numérique :8)

107
Citation de VinW :
Citation de LeonxLeon :
ça enterre pas mal d'analos, y compris en terme de son !

Quand est-ce sinon sortira de cette mentalité puérile de concours de quéquettes?
Personne n'est donc capable de dire "moi il me plait" sans vouloir porter un jugement de valeur et essayer de l'imposer aux autres?

Ben justement on est d'accord, c'était pour souligner l'absurdité des remarques du genre "VST blabla"

Après pour répondre à ceux qui disent que la versatilité ne peux être qu'un atout (ie : mais il peut sonner froid ou chaud selon comment on le programme) c'est vrai pour un certain public très averti, peut-être sur-représenté ici, mais c'est faux pour la plupart des utilisateurs, du genre des claviers de groupes qui achètent un Juno-60 pour le son caractéristique, immédiat, limité mais au moins c'est instantané et on ne peux pas se planter sur la programmation.

Ca me fait penser aux discussions sur le Blofeld, toute proportion gardée, dont il a été montré qu'il peut sonner quasi exactement comme un Juno-60, mais au prix d'une programmation vraiment experte...
108
bah c'était le synthé qui devait exploser comme une bombe dans le marché, du coup, notre gout pour le sensationnel aurait voulu qu'en plus d’être ultra puissant et pas très cher, il soit le meilleur synthé du monde niveau sonore. du coup on est déçu, on boude un peut, mais c'est pas contre toi SW ;)
109
Citation :
Ca me fait penser aux discussions sur le Blofeld, toute proportion gardée, dont il a été montré qu'il peut sonner quasi exactement comme un Juno-60, mais au prix d'une programmation vraiment experte...

Mon cher ami, tu t'emballes tout de même un peu là ;)
110
Citation :
bah c'était le synthé qui devait exploser comme une bombe dans le marché, du coup, notre gout pour le sensationnel aurait voulu qu'en plus d’être ultra puissant et pas très cher, il soit le meilleur synthé du monde niveau sonore. du coup on est déçu, on boude un peut, mais c'est pas contre toi SW ;)

Bien le pari est déjà réussi non ? Perso je l'achèterais pas mais il va forcément faire un taba au niveau des ventes puis aux petites annonces...
x
Hors sujet :
off-topic
111
Citation :
ce test impeccablement réalisé comme d'habitude par synthwalker révèle bien cette fracture entre deux sortes d'utilisateurs:
ceux qui à chaque nouveauté espèrent retrouver la couleur sonore des machines d'antan quitte à retrouver leurs défauts et autres limites techniques et ceux qui cherche une machine pour créer des sons et aller encore plus loin dans ce domaine
il est très clair que ce deepmind est plus destiné a la 2ème catégorie !

Analyse pertinente !!
112
Plus je lis les réactions aux tests plus je deviens parano et me demande si les intervenants sont vraiment des utilisateurs ou les commerciaux de l'importateur des instruments.

Pourquoi un utilisateur lambda viendrait faire des post à n'en plus finir pendant les heures de travail pour s'offusquer d'une note, dénigrer un avis ou défendre mordicus un produit?
Je lis ce post depuis le début et les réactions se sont orientées tout de suite vers la note pour essayer de détourner l'effet négatif de déception qu'a causer le test sur ce synthé.

Cela m'a vraiment donné l'impression qu'une équipe de commerciaux étaient près à dégainer leur clavier azerty.

Du coup que penser d'un avis positifs ou même d' un avis négatif qui peu aussi avoir été écrit par un commercial d'une marque concurrente?

113
Citation de alex.d. :
Si on le teste comme un numérique avec matrice de modulation fournie et pleins d'effets, alors là il est bon dans cette catégorie

Pour moi les modulations complexes ne sont pas une spécificité numérique: XPANDER, Matrix 12, Andromeda ont cet esprit là. Et même les DSI (P8, Mopho, P12, REV2)
114
Citation :
Justement les exemples sonores de Synthwalker sont dans l’ensemble quelques soit les synthétiseurs testés assez minimaliste pour mieux nous faire entendre le timbre de l'instrument et il faudrait être assez malhonnête de notre part de ne pas le reconnaitre. après il y en peux être certain synthétiseurs plus inspirant que d'autres, mais c'est à nous de l’imaginer...

Justement non ! mauvais réflexe ! C'est valable sur de veilles machines, un prophet 6 à la rigueur !
et arrêtons de le comparer à ce synthé moyen de gamme qu'est le juno 106 Il s'en est inspiré certes mais le but était l'innovation !
Et justement les effets et leurs implications dans la matrice e modulation font tout l'intérêt de ce synthé !
ne pas les montrer c'est un peu comme si tu essayais une pédale de delay en mode bypass :-D
Pierresilex
115
Citation de lukimpro :
Plus je lis les réactions aux tests plus je deviens parano et me demande si les intervenants sont vraiment des utilisateurs ou les commerciaux de l'importateur des instruments.

Lol! Le problème c'est que justement la plupart des gens qui ne sont pas d'accord (à quelques exceptions près qui ont renvoyé leur DM12) sont des gens qui ont le synthé.
Le souci c'est qu'avec la quasi exclusivité de Thomann, tu dois te faire un avis sur des sons faits par d'autres, avec d'autres goûts et d'autres manières de créer des sons.
Perso j'ai été séduit par les specs, sceptique au début sur ce que j'entendais, puis, grâce à quelques gars sur YouTube, j'ai changé d'avis et j'ai pris le risque de le commander.

J'avais eu le même souci avec le Dominion 1: impossible de le tester car revendu nulle part, tenté suite à certaines vidéos, puis pris le risque quand une occase s'est présentée...
116
Bon ce qu'on peut dire pour résumer ... c'est qu'à 1200 euros ca fait chère le multi-effet. Ha oui, mais non il n'a pas d'entrée audio in :mdr:

Je sors :fleche:
117
Citation :
Finalement, sur ce forum, on est combien à l'avoir et à travailler avec lui ?

Au moins SW qui a fait l'excellent test :-D
et il a mis en lumière le gros défaut de ce poly : pas de vraie personnalité.
(alors que l'Abyss, mmmh) :bave:

Vive les BPM !

118
En fait il a, à peu prêt la même note sur "Allociné" ... 3 étoiles pour "Deep Impact" :mdr:
119
Citation de bolton :
il a mis en lumière le gros défaut de ce poly : pas de vraie personnalité.
(alors que l'Abyss, mmmh) :bave:

C'est en lisant ce genre de remarque qu'effectivement je me dis qu'il faudrait peut-être en encart dans le post avec le nombre d'heures que l'on a passé sur le synthé avant de donner un avis à l'emporte pièce.
"Pas de personnalité "?
Et si j'arrive à faire des sons que je n'arrive à faire sur aucun autre de mes synthés, il faut définir ça comment?
PS: et non, ça n'est pas juste un multi-effet puisque tous les paramètres des effets peuvent être modulés dans le patch et ça à ma connaissance c'est très rare (et très peu de pédales d'effets sont pilotables par midi), sans parler du fait qu'il y a un paquet de combinaisons possibles dans les routages, donc on est tres loin du "3 effets en série"
120
Citation de lukimpro :

Pourquoi un utilisateur lambda viendrait faire des post à n'en plus finir pendant les heures de travail pour s'offusquer d'une note, dénigrer un avis ou défendre mordicus un produit?

Parce qu'on a un côté un peu fanboy peut-être ?...

Ah non, je ne me suis pas offusqué ni n'ai dénigré, j'ai juste dit que j'étais content du mien. :-D

Pourquoi durant les heures de boulot ? Parce que je m'emmerde et que j’attends l'heure où je pourrai retourner trifouiller les sons :)

121
Citation :
"Pas de personnalité "?

Bah, c'est une personnalité comme un autre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

122
T'énerves pas mes postes son du second degré ... mais j'aurai du préciser pour éviter toute ambiguïté ;)

Perso je suis en phase avec le test de SW. Sur le papier on s'emballe mais à l'écoute je ne suis pas sensible à ses charmes. C'est comme Canada Dry => Ça a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool.
Mais ce n'est pas pour cela que c'est mauvais ;)
123
Merci pour le test, c'est intéressant de souligner que ce synthé ne s'adresse pas forcément aux vintages addicts. J'ai trouvé personnellement que les sonorités amène un peu de fraîcheur et que ça change de ce que l'on a l'habitude d'entendre sur les synths analos.
124
Hé bien que d'animation. Je pense que le test réalisé n'a qu'un seul but c'est de mettre en évidence les qualités et les faiblesses de ce dernier. Pour ma part je pense que ce synthétiseur à tout son intéret tant en terme d'ergonomie que de parametres pour tenter de sortir des sentiers batus dans cette catégorie de produit et de prix, afin d'obtenir des timbres originaux avec plus ou moins de réussite. Mais c'est que l'on attends d'un synthétiseurs, je crois, que de faire des choses et des sons inattendues, autres que des basses par exemple. Par ailleurs la section effet à vraiment l'air redoutable, avec ses modulations et fait partie intégrante pour moi du sound design...J'espere pouvoir l'essayer pour me faire ma propre idée, mais son originalité me plait beaucoup.

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 14:16:49 ]

125
x
Hors sujet :
Hé sinon un test du Mother-32 est-il prévu ?