Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Deep Impact

• 1 657 réponses
  • 153 participants
  • 169 881 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Ça sonne fin parce-qu’il ne fait que 8,4 kg alors que l'OB6 sonne fat avec ses 9,5 kg...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

152
x
Hors sujet :
En tout cas l'arrivé du Behringer n'a pas fait chuter les prix chez les autres marques au contraire cela remonte en particulier chez DSI ? C'est un peu chiant cette loterie de différence de prix de presque 600€ (l'OB-6) sur certain modèle en neuf ?

153
Le DOLLAR monte !!!
Pierresilex
154
x
Hors sujet :
C'est encore un coup de Mr trump, c'est Arturia qui risque d'être contant...
155
x
Hors sujet :
Sinon vous pensez quoi du dernier Scorsese ? Perso je l'ai vu et je peux en parler si vous voulez :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

156
x
Hors sujet :
Citation :
Sinon vous pensez quoi du dernier Scorsese ? Perso je l'ai vu et je peux en parler si vous voulez :-D

Bon c'est pas tout, mais là faut qu'je file j'ai les oeuvres complètes de Derrick a visionner :-D
Pierresilex
157
Je comprend mal toute cette polémique, il y a la note de Synthwalker et la note des utilisateurs, il y a un écart c'est vrai, à chacun d'en tirer ses propres conclusions. Mais de là a attribuer tous ces procès d'intention pas très reluisants....
On a pas les même attentes d'un gros v6 et d'une voiture électrique,on pouvait s'attendre à un plus gros son de la part d'un analo polyphonique, ça peut en déranger certains et pas d'autres.
Ce n'est pas une infâmie de le signaler.
158
Il me semble que le prophet 12 aussi sonnait moyen avant sa première mise à jour non ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

159
Bon ben j'ai lu le test cet après-midi mais j'ai pas encore écouté les extraits ... je dois ou pas? icon_facepalm.gif
160
Ben oui !
Ce test est aussi sérieux et objectif que les autres tests de SW, l'avantage des sons cliché c'est qu'ils permettent la comparaison, sinon difficile de comparer, non ?
Après rien n'empêche de faire son opinion sur le net :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

161
synthwalker en derniere chance, condamné à jouer du DM12 jusqu'à la fin de la saison ;)
162
En conclusion on peut dire que même "after teaser" Behringer fait le buzz...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

163
Juste pour dire que moi non plus j'ai rien à dire sur le sujet.:-D
164
Citation :
Bon ben j'ai lu le test cet après-midi mais j'ai pas encore écouté les extraits ... je dois ou pas?

En tant que possesseur du Deepmind je peux te dire que le test et bien complet avec de bon exemples sonores de ce que peu faire le Deepmind limité au style classique Jupiter / Juno. Il peu faire d' autres trucs plus ambiants comme on en trouve une flopée sur le net.
Par contre la plupart des démos et le tests utilisent assez peu les effets ( qui sont de très bonne qualité, tout comme les convertisseurs ) qui grossissent énormément le son du DM12 comme l' enhancer, la simulation d amplis, et la distortion multi bandes.
Il y a même une comparaison Juno60/DM12 ou le mec oublie de mètre le bass boost. Le Deepmind est effectivement fin si l' on engage pas le Bassboost qui est d' origine sur les Juno.
Si on ajoute un enhancer ou une disto multibande, là on peu pas vraiment dire que ça sonne fin :-D
Mais ce sont des fonctions encore à découvrir pour la plupart des utilisateurs et du coup il n y a pas encore d' exemples probants sur le web. ;)

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 22:44:00 ]

165
Un test du Roland System 8 est il dans les tuyaux?

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 23:05:28 ]

166
Alors, le dernier Scorcese?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

167
Et dedans c'est comment?
y a t'il 12 cartes synthé?
Est ce qu'avec une mise à jour la multi-timbralité pourrait voir le jour?
12 notes ce n'est pas logique sur un monotimbral!
168
Bah, un son plus que correct (ok, c'est ni un ObxA, et pas plus un Prophet 6, mais le filtre est très très bien), un panneau de commandes super bien foutu, on tient l'essentiel du son en mains et quand il faut passer par l'écran pas de fouillis (j'aime mon virus mais les passages par l'écran sont pénibles), une profondeur de programmation qui va très loin et pourtant c'est rapide et direct, à peine plus de 1000€ : peu importe le reste (un peu mou du bottom end, ok ça fait de la place dans le bas du spectre pour mon analog 4), il ne m'ennuie pas une seconde ce synthé. Alors que je me souviens d'avoir été très déçu par le MS20 en 1983 au point de vouloir le larguer au bout d'un mois... Donc la légende analo c'est bien mais ça fait pas tout, ce petit engin est quand même bon marché, inspirant et je le préfère à ses voisins de prix (minilogue, jdxa, mophoX4)
169
Citation de korvan :
Alors, le dernier Scorcese?

x
Hors sujet :
Bah pas très original finalement : à la fin le type il meurt :langue:

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 23:24:29 ]

170
Moi ce que j'adore avec behringer,c'est qu'ils sont toujours super bien classés chez le plus grand magasin etranger allemand que beaucoup utilisent comme reference sur af.
Ben tiens donc il est numero 1 ce deepmind,puis les consoles numeriques de la meme marque aussi etc etc.

Comme par hasard a mon mag parisien on a pas le meme classement ca me laisse perplexe!
Ha ces allemands,ils savent se faire bosser et se pousser entre eux!

Avec toutes les reactions sur le test de syntwalker,c'est vraiment a se demander si bientot on ne pourra plus en dire du mal au contraire de Behringer.

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 00:35:30 ]

171
Quoiqu'il en soit, pari réussi pour Behringer :bravo:
172
x
Hors sujet :
Citation de Jx3 :
Un test du Roland System 8 est il dans les tuyaux?

Un System-8 est en route vers le studio... la question est : que vais-je en faire ? ;)
173

Si un constructeur cachait les caractéristiques de ses oscillateurs ça mettrait tout le monde d'accord, je suis bien certain que la plupart d'entre nous seraient bien incapables de dicerner dans un mix (ou même à sec) un analo d'un bon VA (j'en veux pour preuve le blind test réalisé entre la tb-03 et la TB-303 qui m'a bien fait marrer...)

Vous avez tous fait le marché actuel des "analos" ou pseudos "analos" avec cette nostalgie et cette idée que c'etait mieux avant..., alors les constructeurs et commerciaux vous ont entendus et pour grossir leurs profits rien de mieux que de faire de l'analo à tout va... Mais voilà tout le monde ne s'y retrouve pas; on cherche "le son analo gras de papa" dès qu'un nouvel analo sort sur le marché, finalement si on ne dit pas qu'il s'agit d'emblée d'un analo je pense que tout le monde regarderait le synthé de manière plus objective sans en attendre une forme de saint graal mais plutôt comme un instrument de musique et de création sonore.

Alors oui, moi aussi j'aime bien le son du seul analo de mon setup (dark energy II), il est tout seul et tout petit le bougre comme analo, mais je m'en fiche, je l'ai acheté parce que sa sonorité me plaisait point barre, tout comme je kiffe mon virus ti snow pour sa sonorité pourtant 100% numérique, je n'attends rien d'autre que du plaisir. Les synthés sont avant tout des instruments et il serait bon parfois de ne pas s'interesser à leur technologie, qui fait finalement tant couler d'encre, mais revenir simplement à ce qu'ils offrent...

Je crois qu'à l'ancienne époque des analos (années 70-90), l'offre matérielle étant moindre et avec les moyens du bord, on se posait moins de questions pour acheter du matos, on faisait avec ce qu'il y avait (en l'ocurrence des analos hors de prix), le talent faisant le reste !, on a peut-être moins de talent aujourd'hui et plus de matériel à consommer, peut-être qu'on ne recherche pas vraiment le son du saint graal analo aujourd'hui mais une once de talent qui sait...

En tout cas ce DM12 à l'air sympa et j'aime les textures un peu hybrides et évolutives, je me dis pourquoi pas..., il me plait assez...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 01:20:08 ]

174
Les caractéristiques techniques, les fonctions et les possibilités d'une machine c'est bien et on en veut toujours plus bien-sûr. Un synthé comme celui-là est plutôt bien doté, c'est même pratiquement le sans faute (hormis l'absence de multitimbralité). Mais ça ne fait pas tout. Il faut que la machine te fasse vibrer. Cette notion-là n'a rien avoir avec un cahier des charges techniques, c'est du pur subjectif, on entre dans la psychologie de chacun là. L'expression "c'est bien sur le papier" moi ça me va quand j'achète une bagnole parce que je suis dans l'utilitaire mais pour une moto par-exemple je serai dans l'émotionnel (en plus du technique). Pareil pour une guitare ou un synthé. On est tous un peu comme ça ici, non ? J'ai possédé pas mal de synthés différents en 25 ans de passion et je me rends compte aujourd'hui que tous ceux que j'ai gardés (et donc ce que je recherche maintenant dans un instrument) sont ceux qui ont du caractère, une âme. Un grain, une signature sonore que me donnera le frisson. Alors c'est complètement subjectif cette notion de caractère et d'âme. Plein de paramètres entrent en compte et ce n'est pas forcément logique, ça peut être lié à un vécu par-exemple. Quand le DM12 a été annoncé ça m'a beaucoup intéressé et j'ai suivi l'histoire avec grand intérêt depuis le début. Mais plus j'ai écouté les démos plus j'ai compris que ce synthé ne m'apporterait pas ce que je recherche. Il n'y a pas à discuter ça ne mènerait nulle part, la réaction n'est pas forcément rationnelle, elle est instinctive, primale. Il va néanmoins se vendre et faire le bonheur de nombreux acquéreurs qui lui trouveront tout un tas de qualités qui seront méritées ou non ce n'est pas la question. La question c'est de se faire plaisir et d'être heureux. Les gens qui n'aiment pas ne le disent pas pour gâcher votre plaisir alors ne vous offensez pas et assumez vos choix !

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 03:17:48 ]

175
Pour revenir au filtre du DeepMind , je me suis regardé le test de sonicstate ... Behringer est allez au delà de la copie des Juno / JX , c'est du Roland à 110% , je n ' est entendu que mon JX-03 sous un autre emballage et nous ne sommes pas dans le cas du filtre Moog , qui est un standard en sois .... c 'est du vol pur et simple