Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 160 989 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Dis donc je ne pensais pas qu'un manque d'un adward ou une note pas maximum sur le deepmind12 allait déclencher une mauvaise foi pareil ? presque tous mes synthétiseurs que j'ai en ma possession n'ont pas eu d'adward, ni de note max, je vais pas en faire une maladie, je trouve personnellement que pour du Behringer le rapport qualité prix n'est pas si bon et le faite qu'il soit analo n'y change rien je m'en contrefiche, par contre il y a pas mal de points positif, prenez-les et faite de la bonne musique, c'est tout le mal que l'on peux souhaiter à un musicien ;)
62
Hé reprenez le sourire ceux qui ont acheté le deempind12 et regarder cette vidéo par exemple d'un japonais qui joue sur 4 claviers qui n'ont pas eu d'Award sur audiofanzine et dont certain ont eu la même note que le deepmind12 je sais pas vous mais moi elle me donne le smyle :bravo:
63
Personnellement j'ai trouvé les P6/OB-6 bien plus musicaux, chaleureux et intéressants que le DM12. Ca n'enlève pas ses qualités.
Évidemment ceux qui l'ont acheté et pas revendu le trouvent génial, tant mieux pour eux.
Maintenant je reste subjectif, donc je m'entoure d'autres avis de musiciens de tout style qui passent essayer les machines. Et ici, nous avons tous été du même avis sur la couleur sonore...
64
Depuis le debut j'ai un peu du mal à voir l'analogie avec le Juno 106?
12 voies, 49 touches, 3 enveloppes, bien plus complet à tous les niveaux..
Si ce n'est l'argument venant du constructeur lui même, "un poly analogique abordable"?
Enfin selon moi il n'a aucun rapport avec le Juno. D'où le commentaire je suppose de SW dans les points négatifs
65
Citation de wellsa :
Bon test sauf qu'il y a ceux qui travaillent déjà avec et entendent autre chose que ces pseudo extraits enregistrés comment ?
La démarche est louable surtout si l'on est obligé d'acheter la machine en question pour réaliser le test, mais je sens un avis pas très objectif des le départ.
"Pas très objectif?"...Tu connais le testeur,que tu va voir la liste de son matos,ses contribs,tout ses tests;franchement tu peut pas dire ça.Synthwalker est une reference en France sincerement je le sait objectif,peut-etre qu'en effet Behringer se fout tellement souvent de la gueule de ses clients q'inconsciemment on a peut etre tendance a taper dessus.Bien que pour certains produits chez Bebhe c'est du bon,franchement.

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 08:30:51 ]

66
mon commentaire vient du fait qu'il utilisent sans vergogne des noms de produits et de marques qui ne leur appartiennent pas, pour justifier telle ou telle qualité (ils citent le filtre IR3109 pour ceux qui connaissent, nomment des effets Lexicon, Fairchid, SPL, Roland (dans le manuel pour ce dernier)...). Alors c'est peut-être la mode dans les VST, mais j'ai le droit de dire que je n'apprécie pas cela du tout et de coller une remarque dans les points négatifs...
67
Citation de synthwalker :
je m'entoure d'autres avis de musiciens de tout style qui passent essayer les machines. Et ici, nous avons tous été du même avis sur la couleur sonore...

C'est louable comme démarche, mais ça ne fait pas de ces avis une vérité absolue non plus. Je peux aussi aller au studio et sortir 5 zikos qui seront d'accord avec moi...
So What?
68
FUMANT!!!! le coup des deux ventilateurs....!!!!!
Au bout de six mois d'utilisation lorsque les axes se seront bien usés on entendra que ça....

un circuit à eau glacé comme sur les anciens mainframes IBM aurait fait plus vintage .... dommage!!!
69
Moi ce que je vois surtout c'est que quand SW sort un test avec un bon 4/5 ou un Award (perso je vois pas l'interêt des Zawards...), tout le monde loue ces "super tests, comme d'habitude", "test très complet" etc etc...
Par contre là, le DM12, tout le monde l'attendait, tout le monde (ou presque) bavait dessus en se disant "powa !!!". Et à la 1ère petite critique, au 1er non-Award, avec un 3,5/5 (pas mauvais !), ça y est, SW fait des tests moyens, à la limite de l’honnêteté intellectuelle, avec des démos qui ne servent à rien et j'en passe.
Pauvres choux :| Vilain SW, vilain :(((
Arrêtes de te justifier Eric, perte de temps.

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 08:33:08 ]

70