Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 160 912 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
681
Bon en tout cas moi je ne rentre pas dans le debat de la morale ou du fait que le deepmind soit un mauvais synthé (ce que je ne pense pas du tout).
Je me pose juste la question de la validité de ce succes nourrie par les plus grands magasins et mr ULI qui se fait mousser,tout ca en si peu de temps,
Et la le genie de Behringer qui eclate tout le monde au niveau des ventes m'épate!
Bizarre j'ai l'impression d'etre le seul a trouver ca etonnant.:bravo:

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 07:52:22 ]

682
683
mais polyphonique, à base de dco,et avec une multieffet intégré :-D
684
Citation de ShiloKuma :
Non mais il a raison sans même l'ombre dune question : c'est une simple question de droit. Les droits sont dans le domaine public? Alors ce n'est pas du vol, c'est juste un usage libre à tous et chacun d'utiliser des inventions dont les droits sont ouverts, et il n'y a pas de problème éthique, point final.

Si justement, il y a un problème d'éthique ! Pas de problème juridique, mais un gros problème d'éthique.
D'ailleurs Behringer se fout de l'un comme de l'autre, sauf que l'un, il se l'est pris dans la poire une paire de fois par le passé... donc il fait attention au juridique mais se tape complètement de l'éthique. C'est en résumé ce qu'il exprime là...
685
Je suis d'accord avec synthwalker:bravo:
On est la boite qu'on veut bien etre.
Korg ne produit pas un sous jupiter 8,roland ne produit pas un DX7,yamaha ne fait pas un MS20.
Roland reproduit SES machines en modelisation.
Moog n'imite personne (pas besoin
Dave smith ne fait pas des synthés pour vendre avant tout:
Il fait ses synthés de passion avant tout.
Que fait Berhinger?
T'as pas d'histoire alors ru fais des daubes de petites consoles pompées sur les mackie,qui en plus sonnent plat comme des limandes (j'ai encore une des premieres c'est une misere meme si depuis quelques annees ca sonne mieux puisque des progres ont été effectués.)
Tu rachetes des marques,tu prends les noms pour valoriser tes produits (midas pour faire plus pro quand t'as pas la reputation chez les amateurs eclairés et les pro).

Bref c'est quoi la philosophie de Begringer?
Quand la majorité des fabricants de synthé veut une histoire et une identité (quand elektron invente ses machines personne ne l'a fait avant,une MPC reste unique dans son etat d'esprit,meme Arturia et ses maxibrute ou minibrute fait sont truc )

Et pourtant le deepminid est un vrai synthé dis donc!
La tu te dis au moins "ben voila".
Et patatra on veut recuperer du minimoog Uli?
Il y a des marques qui créent leur legendes,d'autres qui s'en foutent et tapent a droite et a gauche pour faire moins bien pour moins cher,mais au moins vendre un max.
Uli a choisi son camp!
Tout le monde est libre d'acheter ce qu'il veut,mais qu'on en fasse pas un heros quoi.

686
x
Hors sujet :
Si justement, il y a un problème d'éthique ! Pas de problème juridique, mais un gros problème d'éthique.
D'ailleurs Behringer se fout de l'un comme de l'autre, sauf que l'un, il se l'est pris dans la poire une paire de fois par le passé... donc il fait attention au juridique mais se tape complètement de l'éthique. C'est en résumé ce qu'il exprime là...

Oui en effet un gros problème d'éthique quand moog refait son minimoog à près de 4000 euros !!!
pas de problème d'ethique quand KORG refait le ARP odyssey ?
Si la loi prévoit qu'une oeuvre tombe sous le coup du domaine publique, ce n'est pas par manque d'éthique;
C'est tout simplement que passé le temps ou l'inventeur ou le créateur a bien profité des fruit de sa création par ses ventes ou ses royalties il est un autre temps , celui du partage
Aujourd'hui n'importe qui, pourvu qu'il en a la possibilité technique peut créeer et vendre le fruit de son travail ( comme BALORAN s'inspirant du MOOG source; en allant, certes, et c'est tant mieux; beaucoup plus loin ! )
Il est temps que les musiciens moins fortuné puissent s'offrir un "MOOG" à ... 1000 euros ?

Pour moi le manque d'éthique est du côté de ceux qui surf sur la vague vintage pour vendre ou revendre des vieilleries ( géniales mais vielleries quand même) pour un maximum de blé !
Et pour conclure, cette citation de mon ami PROUDHON, o^combien d'actualité : " la propriété c'est le vol" ! ;)
Pierresilex
687
Rien de nouveau sous le soleil (sinon l'évaporation des brumes de la veille): une réalité - plusieurs vérités...

Citation :
...en allant, certes, et c'est tant mieux;plus loin...


On pourrait aussi associer cela au Deep Mind alors puisqu'il semble pousser le concept Juno un rien plus avant (je ne peu vraiment l'affirmer puisque je n'ai pas encore eut l'occasion de l’essayer!).

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 09:32:09 ]

688
Tout ce bruit pour un synth qui sonne fin :-D je deconne les gars c'est juste un poil de provoc... Mais même pour ceux qui l'aiment, ils ne sont pas obligés d'aimer le boss à l'ego surdimensionné et, desolé, mais c'est lui même qui le dit, sans trop de principes ( pour ne pas parler de moral).
Donc pas de pb que chacun s'amuse et se fasse plaisir avec (ou sans) ce DM 12 mais pas d'idolatrie ;)
689
Défendre Behringer et son marketing dégoulinant au nom de l'Humanisme, je rêve là !
Enfin bon, heureusement que je ne me suis pas arrêté là-dessus pour le DM12, sinon je n'aurais pas mis la bonne note de 3,5... :oops2:
690
Bizarre cette notion de problème d'éthique sur du clonage, utilisation de brevets, etc... le discours du mec est pas foncièrement faux quand il dit que c'est comme ça qu'avancent toutes les industries, et l'humanité serait encore à l'âge de pierre si le gus qui avait vu son pote fabriquer la roue avait pas décider de se faire la même parce que ça avait l'air pratique.

Par contre, ce qui me semble moins éthique, et beaucoup moins remis en question à mon grand regret (bien que déjà évoqué ici, mais noyé au milieu du bouh vilain clonage de moog), c'est que le mec joue sur nos bons sentiments de "tout musicien ne devrait pas avoir à débourser une fortune", tot en faisant fabriquer par une main d'œuvre exploitée, délocalisée, qui n'aura certainement jamais les moyens de se payer un deep mind. Et ses compatriotes non plus, du coup, si cet emploi potentiel leur échappe. Je ne dis pas que je n'ai jamais été enthousiasmé par les bas coûts proposés aujourd'hui dans cette industrie, mais j'en reviens de plus en plus quand je vois le monde qu'on prépare pour demain ...

https://soundcloud.com/iamdejavu