Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 160 914 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
581

Citation de coyote14

Moralité (enfin, la mienne): quoiqu'il arrive, les synthés imitent mal. Et c'est justement quand ça dérape que ça devient rigolo.

 Totalement d'accord. Et un synthé, c'est fait aussi pour créer des timbres inouïs en tant qu'instrument de la lutherie électronique. Et seul le résultat compte, j'entends par là que peut m'importe que cela soit du Moog, du Roland, du Korg, Yamaha, d'un Arturia, ou d'un Behringer, l'essentiel c'est que je puisse obtenir le son que je souhaite créer pour s'intégrer dans une création musicale avec d'autres instruments électroniques, informatiques, acoustiques... 

582
Assez d'accord avec le Vil Coyote, la suggestion est bien plus poétique que l'imitation avec un zeste d'abstraction...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

583
Citation de pico :
Oui j'ai oublié de citer Kurzweil que j'ai juste testé en boutique et pas longtemps, ils sont très bon effectivement, peut être que ceux de Nord ne sont pas les meilleurs mais avec je suis très créatif j'aime leur couleurs, ils me correspondent bien et au final rentre bien dans un mix, alors je m'en fiche un peut qu'ils ne pèsent que quelques MO...

Ils n'y a que ceux du Kronos qui me parlent bien après ceux de Nord, mais c'est une question de goût peut être


x
Hors sujet :
Tout a fait ;). Je voulais juste rappeler la marque Kurzweil qui est excellente et peu mediatisee. Et ses formes d onde ne pesent que quelques Ko justement.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 11:39:56 ]

584
Citation de erewhon :
Assez d'accord avec le Vil Coyote, la suggestion est bien plus poétique que l'imitation avec un zeste d'abstraction...

Il n y a qu a se référer au Mellotron ou aux String Machines, qui ont un charme fou.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

585
Bah oui je suis d'accord avec ce qui est possible de faire avec le mks20. Tout comme les strings machines... Mais je ne suis pas absolument convaincu par la sonorité que j'ai entendu.

De toute façon en même temps on s'en fou un peu on achète pas un DM12 pour faire des sons de piano
586
suite de la jam avec le deepmind,
environ 5 sons ,
un peu d'égalisation et d'eventide space

587
Citation de sm*** :
suite de la jam avec le deepmind,
environ 5 sons ,
un peu d'égalisation et d'eventide space



Bien foutu, merci Smarty :)

Saka    X32experience.canalblog.com

588
Je suis tout à fait d'accord avec Coyote : pour moi, ce qui compte dans un synthé, ce n'est pas sa capacité à imiter, mais à créer des sons nouveaux.

Après, il faut considérer les besoins de beaucoup de clavieristes de scène qui peuvent avoir besoin d'imiter des sons.

A ce titre, la capacité d'un synthé à imiter certains sons peut être un plus. Certains utilisateurs peuvent les acheter aussi pour ces raisons. Si un synthé est capable à la fois de produire des sons inouïs comme le dit bien deb76 ET d'imiter certains sons, évitant de trimbaler une machine là où il en fallait deux, c'est un avantage certain, même si ça ne concerne pas tout le monde.
589
Sûr qu'il faut pas espérer, avec un DM12 ou autre analo, espérer avoir tout "in the box", notamment des Wurly ou des orgues crédibles. C'était la grande force des Nord Stage, du reste.
590
En effet, c est plutôt l apanage des workstations.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.