Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Deep Impact

• 1 657 réponses
  • 153 participants
  • 169 931 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1451
J'ai testé la machine hier mais pas très longtemps. Je m'attendais vraiment à quelque chose de bien plus chip, aussi bien dans la conception que dans le son.

Le son qui m'a tout de même impressionné pour un 12 voix avec une armée d'FX modulable à tout niveau.

Ça m'a tellement intrigué que j'ai passé commande chez l'allemand. On verra bien comment ça passera entre nous.

Par contre un truc que j'ai vraiment pas aimé c'est l'oscillateur 2 ...
Je pige pas le choix d'avoir fait une chose aussi naze mais je reviendrai peut être sur mes mots. Ils auraient dû à mon sens calquer le même que le 1, cela aurait été largement plus complet en possibilités.

Mais globalement pour le prix c'est largement honnête comme bécane.

Je donnerai un avis dans la section appropriée lorsque j'aurai fait quelques tambouilles.
1452
Si je me souviens bien du test et des discussions du fofo le deuxième oscillateur n'en est pas réellement un, il s'agirait plutôt d'un sub-oscillo du premier, donc plus limité qu'un vrai 2ème oscillateur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1453
C’est quand meme etrange comme choix....les oscillos sont pour moi vraiment le maillon faible de ce DM. Autant il brille par ses modulations sa matrice et ses fx, autant à ce niveau il est etonnament radin
Thom'
1454
Il faudrait un dm avec les oscillos du model D... Et la...
1455
Ou d’un erebus....et là........:aime:
En fait un DM rack sans les oscillos mais avec les modulations et fxvendu comme un module venant s’ajouter à n’importe quel synthé existant de 1 à 12 voix....rah les fantasmes....

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Thom'
1456
Un rack d'effet quoi !
1457

Des pédale d'effet quoi ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1458
il n'y a pas d'input sur ce synthé ?

(nan parce que dans un autre budget j'obtenais des résultats fabuleux en rentrant une volca bass dans un shruti :bravo:)

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 10:50:31 ]

1459
non, je crois que c'est le plus gros manque...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1460
ah oui... très dommage pour le coup, surtout que les effets ont l'air unanimement reconnus.
1461
Citation de kosmix :
Si je me souviens bien du test et des discussions du fofo le deuxième oscillateur n'en est pas réellement un, il s'agirait plutôt d'un sub-oscillo du premier, donc plus limité qu'un vrai 2ème oscillateur.

Ok ça se tiendrai mieux effectivement comme choix.
Concernant le son de l'oscillateur 1, je ne pense pas qu'il ait été conçu pour avoir un gros caractère bestial (comme les dreadbox ou le neutron) mais plutôt dessiné pour être passe partout.
En polyphonie, avec des oscillos très riches et typés il faut souvent trancher dans le spectre pour que se ne soit pas trop envahissant dans un mix avec d'autres instruments.
Un prophet 5 par exemple, si on ne sacrifie rien en fréquence, il bouffe facilement tout le monde. Mais il est vrai qu'à l'entendre seul, c'est de l'émotion concentré à bloc.
Il faut savoir choisir ce dont on a vraiment besoin pour faire sa propre musique.

Vivement la réception du DM12, que je puisse expérimenter sur son territoire musicale et surtout sur ses possibilités en sound design.
1462
La baisse de prix est hallucinante !

J'ai acheté mon DM12 en juillet à 855, et là il est à 700. Truc de ouf. Bien que je ne compte point le revendre, car c'est pour moi un synthé qui permet d'aller très loin dans les palettes sonores, je suis quand même sur le Q. C'est vraiment le point noir des appareils low cost, même si la construction et le son n'ont rien à envier aux modèles plus onéreux... L'occasion Behringer est juste une blague... Rien que pour ça je suis d'accords avec la note de Synthwalker :mdr:
1463
D’autant que Behringer n’assure pas la garantie en cas de re-vente même quelques semaines après l’achat
Dans les conditions générales de vente le transfert de garantie n’est pas assuré par Behringer
En clair si vous voulez que la garantie puisse être appliquée il faut demander au 1er propriétaire de faire la démarche si non Behringer refuse

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 09:56:47 ]

1464
Merci pour cette indication :bravo: Cà me fera penser aussi à vérifier pour d'autres constructeurs ...
1465
C'est plutôt la règle la non transmission de la garantie chez tout le monde, ça n'est pas propre à behri (ce qui rends caduque les PA donnant comme argument Appareil encore sous garantie)
1466
x
Hors sujet :
Oui mais y a des boites plus « compréhensives » que d’autres, genre Elektron :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 10:43:03 ]

1467
Ce n'est pas juste de dire que le transfert ne se fait pas chez tout les fabricants pour la plupart il suffit d'avoir la première facture d'achat pour que cela fonctionne je l'ai fait avec plusieurs constructeur et ils ne font pas de difficulté particulière.
Pour Behringer c'est un peu différent même si vous avez enregistré des produits sur leur site (pour info la liste des des produits enregistrés n'est pas disponible sur votre compte client !!!)à chaque fois que vous demandez quelque chose au SAV vous devez uploader à nouveau la facture d'achat et le numéro de série de l'appareil.
D'autre part si vous achetez un produit Behringer sous blister donc jamais utilisés à un broker (entreprise que achète des lot de produits de sociétés ou de magasins en faillite) même en ayant une facture à votre nom par la société qui vous a vendu de manière tout à fait officielle le produit n'est pas garanti car non acheté chez un distributeur agréé.
Certains magasins en ligne commencent à ne plus distribuer les produits Behringer tant la politique commerciale de Behringer est discutable et que le service après vente a des difficulté à appliquer la garantie même aux clients référencés sur le site. (il m'a fallu une vingtaine d'échange de mails pour obtenir gain de cause avec l'impression qu'ils faisaient tout pour ne pas à avoir à appliquer la garantie) je dois dire que cette expérience ne m'incite pas à renouveller l'expérience avec Behringer loins de là.
1468
1469
Je ne suis même pas sur que ça soit légal. Il me semble avoir vu passer un article à ce sujet il y a quelques mois. Cela doit être facile de retrouver en cherchant sur "transmission de garantie occasion", mais de mémoire, il me semble que la réglementation européenne impose que tout produit est garanti deux ans à compter de sa date d'achat neuf, quels que soient ses propriétaires successifs.

Après, il y a toujours des cowboys qui décident de ne pas appliquer la loi et si Behringer ne le fait pas, il faudrait qu'il se prenne des attaques en justice pour l'y obliger. Et encore, ils peuvent préférer perdre un procès de temps en temps que de respecter les garanties légales : il y a fort à parier que ça leur coûte moins cher.
Et qui va rentrer dans un tel combat judiciaire pour des produits dont la plupart ne dépassent pas quelques centaines d'euros ?

Je pense aussi que le refus de garantie après achat au prétexte de revendeur "non agréé" est très discutable au vu de l'esprit de la réglementation européenne. Mais à vérifier.
1470
c'est bien construit cet engin ? si on compare avec un nord lead 2 par ex ?
1471
Je ne pense pas qu'on soit au niveau d'un Nord. Mais j'ai trouvé la construction et la finition bien au delà de ce qu'on pourrait attendre d'un produit Behringer.
Bon, ça c'est pour le visible et tactile. Je ne sais rien de ses entrailles.
1472
je me tâte pour un clavier là et pour l'instant il n'y a que les nord qui m'ont fait bonne impression en terme de construction (du reste j'ai eu un nord modular et je sais comment ça vieillit). Il faudra que je vois ce dp12 en vrai... mais je risque pas de le voir dans le magasin du coin.
1473
j'ai un mophoX4 ça m'a l'air tout à fait solide ;)
1474

Citation de : Will Zégal

Je ne suis même pas sur que ça soit légal. Il me semble avoir vu passer un article à ce sujet il y a quelques mois. Cela doit être facile de retrouver en cherchant sur "transmission de garantie occasion", mais de mémoire, il me semble que la réglementation européenne impose que tout produit est garanti deux ans à compter de sa date d'achat neuf, quels que soient ses propriétaires successifs.

Après, il y a toujours des cowboys qui décident de ne pas appliquer la loi et si Behringer ne le fait pas, il faudrait qu'il se prenne des attaques en justice pour l'y obliger. Et encore, ils peuvent préférer perdre un procès de temps en temps que de respecter les garanties légales : il y a fort à parier que ça leur coûte moins cher.
Et qui va rentrer dans un tel combat judiciaire pour des produits dont la plupart ne dépassent pas quelques centaines d'euros ?

Je pense aussi que le refus de garantie après achat au prétexte de revendeur "non agréé" est très discutable au vu de l'esprit de la réglementation européenne. Mais à vérifier.

Tout à fait Will !  Je vous donne quelques infos dont je dispose pour compléter :

_ Depuis 2016, la garantie légale est de 2 ans. Garantie légale de conformité  le texte sur le site du ministère de l'Economie.

_C'est une Loi d'Ordre Public, ce qui signifie que l'on ne peut y déroger, même contractuellement. Dans ce cas, la clause serait même réputée nulle. ( L'effet de la garantie légale ne peut être conditionnée à l'inscription sur un site du fabricant...mais on peut imaginer qu'un fabricant puisse ajouter un an par exemple à la garantie légale à chaque enregistrement, c'est une garantie dite " commerciale" qui vient s'ajouter alors, çà ferait par exemple 3 ans ( de nombreux sites de vente d'instruments précisent d'office 3 ans, en fait ils ajoutent 1 an )

_Pour ce qui concerne la transmission de la garantie en cas de vente, elle est automatique, car attachée au produit et non à la personne du 1er acquéreur. C'est pourquoi, quand on achète un produit d'occasion encore sous garantie il est nécéssaire de se procurer la facture originale. ( celà servira si besoin de preuve pour le point de départ de la garantie )

( à savoir: le point de départ de la garantie est le jour de la réception du produit, pas de la vente. En cas de litige sur le produit qui oblige à aller devant la Juridiction compétente, c'est la juridiction du lieu de livraison. 

_ Le fabricant ne peut refuser la garantie légale au client final sous prétexte que le revendeur n'est pas agréé (... ) Ce n'est pas au client de prouver que le magasin est agréé ou pas... pour moi en tant que client çà n'a aucun sens.

Exemple: Je vais dans une boutique ou sur un site de vente d'instruments de musique, je fais un achat, ne me rétracte pas ( délai légal 14 jours, mais certains accordent un peu plus commercialement) .... et une panne ou un dysfonctionnement survient dans des conditions normales d'utilisation: Je m'adresse à l'enseigne qui m'a vendu le produit. C'est l'enseigne qui, si nécéssaire, contacte le fabricant, çà ne me regarde pas. Je n'ai pas contracté avec le fabricant. ***

_-_-_-_-__- _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Maintenant, en pratique, certains fabricants vont expédier directement du matériel au clent final, c'est très bien et très professionnel ( exemple Moog ...DSI ...) Et çà arrange tout le monde.

Si le fabricant est moins bien disposé au regard de l'éxécution des garanties, et bien il va tenter d'intimider de différentes manières (rétention d'information, fausse déclaration ...) et si çà marche, c'est toujours çà de gagné. ( un grand groupe de musique qui sait très bien que les demandeurs potentiels vont majoritairement se décourager, ou qui peut provisionner dans ses comptes quelques procès potentiels ) 

Voilà, si çà peut aidericon_wink.gif

( Je me suis autorisé d'écrire en gras les point très importants ) 

Youtube

1475
Merci pour ces précisions
En tous cas je ne suis pas certains qu’à terme cela soit très productif de la part de Behringer de faire ce genre de pratique pour fidéliser leurs clients
En ce qui me concerne je suis vacciné et je vais regarder à 2 fois pour l’achat d’un produit Behringer
On pourrait interpréter ce genre de méthode de la manière suivante :
Si Behringer met autant d’acharnement à ne pas faire appliquer la garantie est ce que cela signifie que leurs produits ne sont pas fiable et donc que ça leur coûte cher?
Je préfère donner mon argent à des sociétés qui joue le jeu j’ai récemment eu un problème avec un clavier Arturia aucun problème pour le remplacement du produit.