Commentaires sur le test : Deep Impact
- 1 653 réponses
- 152 participants
- 164 127 vues
- 140 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Père Fougasse
non mais sérieux ça m'a bien fait rire, au sens très positif, je pensais que la réponse n'allait pas tarder suite à cette petite provoc volontaire de ma part, mais aussi vite, j'en ris encore...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 00:40:29 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
totounet
Serieux les gars:
Moi j'ai pas vu d'insulte pour les possesseurs de deepmind,j'ai pas vu quelqu'un poster en disant que ce synthé etait nul,et on peut encore critiquer behringer sans penser obligatoirement tout ca.
Justement parce qu'on est pas au pays des bisounours.
Donc la victimisation a outrance n'est pas moins caricaturale que ce qu'elle dénonce.
Moi je trouve que le deepmind est un bon synthé pour son prix.
C'est juste les roucoulades d'ULI et la vantardise sur les ventes qui me sautent aux yeux quand on connait l'esprit de la boite et son histoire.
Pour le reste tout va bien,je me ferais plaisir a l'essayer des que possible et je suis heureux que ceux qui le possedent s'eclatent avec il n'y a pas de raison du contraire,
Père Fougasse
Mode troll on : ça vaut rien, c'est du behringer ! - Mode troll off.
Mauvaise blague bien sûr..., je pense qu'il pourrait bien faire l'affaire dans mon set up magré tout...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
logos
synthwalker
Si le discours d'Uli était différent, j'aurais mis 3,5 au lieu de 3,5
Si le son avait été plus gros plus chaud plus analo dans l'esprit, j'aurais mis 4
Si le synthé avait été bitimbral, j'aurais mis 4
Si le synthé avait sonné plus analo dans l'esprit et été bitimbral, j'aurai mis 4,5
Les critères sont bien objectifs, même sur la couleur ou l'épaisseur sonore, j'ai assez d'éléments de comparaison directe pour exprimer un avis aussi pragmatique que possible. On attend d'un analo (réel ou virtuel) qu'il sonne analo, au moins sur des sons de base sans trop se casser le tronc avec des empilages et des effets. Après, qu'il sache faire un tas de choses au plan sonore c'est un énorme plus, mais pour moi il y a une base solide sur lequel un synthé analo doit s'appuyer, sinon ce n'est même pas la peine de mettre cet aspect en avant. Allez écouter le moteur Juno-106 du System-8, vous verrez comment sonne un synthé "inspiré" du Juno-106...
Voilà, c'est mon avis, qui ne vaut pas grand chose, mais qui n'est ni passionné ni soumis à une quelconque doxa...
Point d'élitisme, allez voir mon test du Micromonsta qui est bien plus qu'un VA à 300 €.
link text">https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/audiothingies/micromonsta/editorial/tests/quand-la-fourmi-croonde.htmllink text
Anonyme
Et il me semble me souvenir qu'à l'époque du test des Roland boutique tu avais précisé que tu n'avais jamais particulièrement eu entre les mains un Juno dans ta collection? Me trompé-je?
Cela dit, que le Deepmind12 soit peut-être un brin maigrelet même en comparaison du Juno-60, on en a un exemple dans la vidéo sur youtube qui les compare, et c'est surtout sensible dans les octaves du haut sur l'onde carrée du sub. Mais on est sur le même terrain, d'un synthé au départ plutôt grand public à l'époque déjà, et qui use de l'artifice d'un chorus, d'un sub, pour grossir le son plutôt maigrichon des oscillateurs.
Voici le comparo, il vaut ce qu'il vau, mais si on entend la différence, on entend aussi très bien la parenté indéniable
Non que tout cela vienne remettre en question quoi que ce soit du test, très complet et très fair play dans le texte, mais peut-être pour éclairer le contexte de comparaison, et rappeler que l'original cloné n'est pas un foudre du gros son fat pour commencer.
[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 10:28:03 ]
geronimo33
Allez écouter le moteur Juno-106 du System-8, vous verrez comment sonne un synthé "inspiré" du Juno-106...
Les moteurs de Roland sont quasiment identique au vieux bouzins pour ce qui est des fonctions.
Alors certe les différents modèles de VCO/DCO et VCF inclus sont sympas mais je trouve que le filtre du DM 12 sonne bien mieux que tous ceux embarqués dans le system 8 quand je l ai testé ( qui soit dit en passent, se ressemblent beaucoup ).
En plus, je trouve le son du Roland manquant cruellement de bas et de vie, finalement assez proche d' un VST comme Diva ou autre, sans en avoir la flexibilité d emploi ( mélange des modules, plusieurs instances, pistes séparées ).
D ailleurs tous les synthés présents dans le system 8 sortent maintenant en VST.
sinon, le Deepmind 12, en tant qu'instrument, ca vaut quoi? Parce qu'au bout de presque 800 messages, on ne le sait pas encore
T as vraiment un problème de vision mec.
Il y a un test et des avis qui sont sorties il y a déjà un moment.
En même temps, ce sujet est tellement polluer par des réflections sur la com et l' éthique qu' effectivement il est possible de passe à côté d une info.
- < Liste des sujets
- Charte