Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 159 315 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
671
Citation de Krapod :
Citation :
Ben c'est juste que ton concept moral ne veut rien dire ici
Pourquoi ça?


Eh bien parce que le droit précisément, sert à régler ces questions. La morale, ce sont les actions que nous faisons dans la vie privée, le droit, c'est ce qui règle la vie publique comme le droit commercial par exemple. Si on mélange les deux notions, on ne comprend pas le sens de la vie publique et comment elle se règle, et souvent on se trompe aussi dans les jugements dans la vie personnelle. L'éthique c'est encore autre chose. Ce sont là des notions très ordinaires, si on mélange tout ça, on ne peut pas comprendre ce qui se passe dans le monde, ou alors on commence à halluciner des complots, de l'idéologie, etc.

En l'occurrence, certains diront que ce que je dis là, c'est immoral, voilà, c'est un exemple, si décrire le fonctionnement des choses c'est être immoral, alors on confond morale et assentiment au fonctionnement des choses. Je ne dis rien de ce que je pense de ceci ou cela, je dis juste que dans le droit des affaires et du commerce, la morale est à côté de la plaque, parce qu'il y a le droit qui se charge de régler les questions.

Puis le domaine public, c'est pour les gens, pour éviter que des momopoles s'installent indéfiniment. D'un autre côté, le droit d'auteur défend le droit d'usage et d'exploitation. Le domaine public limite le droit de succession pour rétablir une distribution des ressources temporairement interrompue par le droit d'auteur. etc.

On peut rêver d'un monde où un dictateur aurait tous les droits, fut-ce Uli Behringer ou la succession de Bob Moog, mais ce n'est pas l'intérêt général. Défendre la morale contre le domaine public, c'est choisir un principe de soumission illimité à un pouvoir sans partage, c'est très bête, et ce n'est pas ce que tu penses, si tu ne confondais pas tout, tu t'en rendrais compte, et tu ne serais pas d'accord avec toi-même.

Mais on va pas épiloguer, et je suis pas là pour faire la leçon, des fois c'est facile de trancher les questions, là il n'y a pas de question, le domaine public c'est libre de droit, ça veut dire que les droits de transmettre à sa descendance cessent, et il n'y a pas de discussion sur le principe, sauf à se fourrer de la moraline plein les narines jusqu'à se griller tout le cortex.

Ah et je précise, on peut s'éprendre de changer l'état du droit, soit en l'étudiant pour le pratiquer, soi en se faisant élire pour le créer et l'amender, ou bien même en renversant le pouvoir. Ce sont parmi les activités humaines les plus hautes depuis toujours, et madame Michu quant à elle, trouvera toujours de l'immoral partout, c'est comme ça.

Au fait, le droit c'est même de commander le synthé Behringer chez Thomann avec de l'argent qu'on n'a pas, le tester quinze jours peinard et le renvoyer en rendant un sale avis sur Thotho à son sujet, tout en se faisant rembourser pour rendre l'argent à la banque. Il y aurait quelues frais du côté de la banque sans doute, mais ce ne serait pas immoral, ce serait simplement l'exercice d'un droit. Point. Et en terme d'efficacité, comme mode de protestation si on n'est pas content, serait bien plus efficace que le chiffon rouge de la moraline qui n'effraie jamais que des perdreaux de l'année.

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 00:30:21 ]

672
C'est pas parce qu’une chose est légale qu'elle est morale, et dire qu'on n'est pas en accord avec ça n'a rien de répréhensible, le dire est légal et ça fait du bien au moral et cela même si ça ne veut rien dire...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

673
Citation :
Eh bien parce que le droit précisément, sert à régler ces questions. La morale, ce sont les actions que nous faisons dans la vie privée, le droit, c'est ce qui règle la vie publique comme le droit commercial par exemple. Si on mélange les deux notions, on ne comprend pas le sens de la vie publique et comment elle se règle, et souvent on se trompe aussi dans les jugements dans la vie personnelle. L'éthique c'est encore autre chose. Ce sont là des notions très ordinaires, si on mélange tout ça, on ne peut pas comprendre ce qui se passe dans le monde, ou alors on commence à halluciner des complots, de l'idéologie, etc.
:8O:
On n'est pas sur LégiFanzine ici.
Nous avons tous encore le droit de penser qu'une chose légale peut ne pas être morale. Et ça ne nous empêche pas de "comprendre ce qui se passe dans le monde".
Ce monsieur Behringer à un discours et une philosophie abjects.
674
Ben ton jugement moral n'engage que ta propre moralité. Le droit est le même pour tous. Il est d'ailleurs une émanation de la collectivité dans sa création, et il est rendu au nom de tous. Tes jugements moraux ne sont que l'expression de ton sentiment moral, d'ailleurs variable, et largement impensé. La collectivité, en établissant le droit, peut se tromper ou ne pas penser à tout, ou être le théâtre de luttes d'intérêts contradictoires, mais enfin elle ne statue pas sur des sentiments moraux.

Il y a des mouvements collectifs qui s'appuient sur les sentiments moraux des foules, par exemple demain certains vont défiler à Paris au nom de leur sentiment moral et au mépris du droit. Alors oui on peut même exprimer et penser de cette sorte de façon là si tu veux, ce n'est pas interdit.

Mais pour le droit des affaires et du commerce et relativement au domaine public, ton avis est tout pareil, l'expression d'un sentiment moral, un peu mesquin, pas très frais, qui sent la naphtaline quoi. Bon, ok, c'est bien, pourquoi pas?

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 00:51:28 ]

675
Qu'il l essaie de produire une moog D pour 300 euros au contraire ! Mais pas un truc charge d'effet, un vrai avec 3 VCOs, un clone, un vrai.

Comme ça on pourra de suite comparer à l'original et voir si ça sonne comme l'original...

Si c'est là cas : bon ca sera la un peu triste mais genial pour les jeunes musiciens et les moins jeunes aussi qui ne sont pas collectionneurs... Et si ce n'est pas le cas : et bien je serai assez content car je le trouve un peu trop sur de lui ce uli...
676
Alors justement il explique qu'il passe une heure tous les jours sur le forum de gearlutz pour discuter boutique avec les musiciens, prendre des avis, écouter les demandes, et tenter d'arranger tout le monde.

Il faut aller là-bas et poser les problèmes, formuler des demandes, c'est très clair et sans détour, rien à voir avec Yamaha ou Roland qui "enquêtent auprès de leur base pour déterminer les attentes", là c'est direct, le gars dit qu'il est content de voir que tout le monde s'intéresse à son projet, et qu'il n'y a de limite à priori que d'idées des usagers. Il dit en gros qu'il va faire le service, que la carte du menu est libre, et que si on veut bien passer au réfectoire il y en aura pour tout le monde.

Oh c'est immoral ça!

Tout ce qu'on veut, c'est un clone d'un synthé vieux de 40 ans alors?
677
Alors on file chez NRsynth qui est en train de cloner le moog en question de maniere morale et legale et pendant ce temps on continue à faire mumuse avec le deepmind12 qui sera bien complementaire....:bravo:
Thom'
678
Avec une note AF de 3.5, un son qu'on dit fin, un CEO ambitieux et des méthode de marketing et de vente au taquet, une assistante sexy et une classe dirigeante de plus en plus cinglé :bravo:

...ce synthé fait tout de même des sons impressionnant !

J'ai trouvé une variété de son analogique expressifs et qui ont de l'impacte.
Son Tone Mod sur le VCO2 offre aussi tout un panel de sons lisse et cristallin comme les synthé digitaux le font si bien et des enveloppes qui claque , envoie du percutant et de la pêche.



679
Ici ma 7em et dernière jam que j'ai faite avant de rendre le synthé.
ça part un peu dans tout les sens pendant 26minutes
avec de l'Eventide Space et un peu de Lexicon pcm80.

il y a assez de démo sans effet et avec et des morceaux bien structuré ...

ça intéressera peut-être certain de l'entendre en action dans une jam avec environ 6 patch de base qui vont et viennent et qui se métamorphose au fur et à mesure du jeux sur les sliders et potards .

... c'est une jam donc parfois c'est peut-être de la bouilli sonore, c'est le risque d'une jam...
mais l'expressivité en directe sur le synthé permet de belle improvisation et certains sons sont tout bonnement superbe malgré la compression youtube.
( vers 5mn10 il y a une battle son cristalin à la digital versus analogique )


[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 02:04:30 ]

680
Citation :
Ben c'est juste que ton concept moral ne veut rien dire ici, pardon mais c'est aussi simple que ça.


:ptdr:Excellent!!!

Skilokuma c' était juste une blagounette à la c.. de ma part!!:oo: C' était une allusion à peine voilée à l' actu et aux arguments de mauvaise foi qu' on peut entendre de ceux et celles qui soutiennent et défendent Fifi le filou!!

Mais bien sur que Uli c' est pas Fifi!!:facepalm:

Aucun concept de ma part et toi tu prends le truc au premier degrés!! hihihi Et on a carrément le droit à un cours sur le droit et la morale!! :ptdr::ptdr:

Mais bon, j' aurais du mettre un :-D plutot qu' un :facepalm: à la fin de ma citation, ça aurait été plus clair

Ceci dit ta leçon était très intéressante et bien argumentée! :bravo:

Mais franchement au regard de la légèreté de mon propos, ton cours et "ton concept sur la morale ne voulaient rien dire ici, pardon mais c' est aussi simple que ça." :-D :boire: