Commentaires sur le test : Deep Impact
- 1 657 réponses
- 153 participants
- 169 941 vues
- 140 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
GB_Paris
alex.d.
Quant à la comparaison avec le JP-8000 c'est comme celle avec le System-8 (je ne connais pas le NL2), je ne la comprends pas car à part le clavier de 4 octaves qu'ont-il en commun ?
Ce sont des analos, ou VA, qui ont vocation à avoir une grande diffusion, avec un prix "milieu de gamme". Bien sûr, le DM12 a des possibilités en plus par rapport à un JP8000. Encore heureux qu'il y a eu du progrès en 20 ans !
Anonyme
C'est marrant on en arrive à comparer le DM avec des synthés numériques, oseriez vous aller comparer des DSI et autres Moog avec des numériques ?, nouvelllllllleeeeee polémiiiiiique !!!!! c'est hot !
ouaipe c'est incompréhensible de comparer le bois et le plastique !!! c'est que je dit depuis le début
et d'ailleurs à l'époque un Minimoog c'était le prix d'une bagniole en conversion de francs suisse vers les francs français de 1970 avec l'inflation qu'une deux cheveaux coûterais 2 Deepmind !
mince je suis pas encore sorti ... j'ai la grippe alors désolé d'encombrer le topic
GB_Paris ... oui il a un Chorus D pas mal
[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 16:24:45 ]
Lennon Mercury
bon à 46 ballais j'assume pas de vous postez la photo juste pour vous dire Na! j'ai raison...
La vache, tu fais pas ton âge!
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Jx3
Enfin ça part dans tous les sens!
pico
Et pourquoi comparer le Jp8000 avec le DM12 d'ailleurs? N'ont rien à voir non?
Tout simplement parce-qu'un bon VA si il est bien programmé peux "presque" autant faire l'affaire qu'un véritable analo, voir mieux que certain...
Et on a encore fait des progrès avec la série boutique, donc logiquement le sytem-8 devrait être encore mieux et plus polyvalent.
D’ailleurs le DeepMind 12 = DM 12, ce ne serait pas une référence caché à Depeche Mode ?
[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 18:13:28 ]
kosmix
Et pourquoi comparer le Jp8000 avec le DM12 d'ailleurs? N'ont rien à voir non?
Je suis d'accord. Et par-contre comme on peut comparer le System-8 avec le JP-8000 de fait il n'est pas pertinent de comparer le DM12 au System-8
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 18:12:47 ]
pico
Je suis d'accord. Et par-contre comme on peut comparer le System-8 avec le JP-8000 de fait il n'est pas pertinent de comparer le DM12 au System-8
Ce sont des synthétiseurs qui l'un comme l'autre font du son Roland, l'un est 100%numérique system-8) et l'autre et analogique (deepmind 12) lequel sonne le plus proche d'un Roland ?
Anonyme
en fait c'est le topic Roland ici ...
c'est le service vente Audiofanzine pour Roland
Désolé le Jp8000 c'était pour démontrer comment le VA se dévalue.
Et pour un fan d'analogique perfectionniste et têtu en quête d'un synthé analogique,
un VA fera pas presque l'affaire, il fera pas l'affaire ...
Deux grande firme comme Roland et Behringer qui pousse des esclaves chinois pour que le commun des mortels puisse enfin se payé des analogique neuf... hors de prix à l'époque ...
tient le Jupiter 8 à sa sortie c'est plus de 12'000 euros ... à sa sortie hein refaite moi pas le coup de "nan je l'ai vu en magasie à 4000"... tout ça en équivalent yen japonais ça donnait une toyota haut de gamme donc deux trois deux cheveaux français LOL
Anonyme
Citation de sm***y :bon à 46 ballais j'assume pas de vous postez la photo juste pour vous dire Na! j'ai raison...
La vache, tu fais pas ton âge!
oui j'ai l'age d'un minimoog et comme lui j'ai pas pris une ride, d'ailleurs il est d'actualité en réédition , MOog le resort récemment !!!
Citation de mystyx :
Quant à la comparaison avec le JP-8000 c'est comme celle avec le System-8 (je ne connais pas le NL2), je ne la comprends pas car à part le clavier de 4 octaves qu'ont-il en commun ?
Ce sont des analos, ou VA, qui ont vocation à avoir une grande diffusion, avec un prix "milieu de gamme". Bien sûr, le DM12 a des possibilités en plus par rapport à un JP8000. Encore heureux qu'il y a eu du progrès en 20 ans !
Le Jp8000 c'était le fleuron dernière technologie VA de Roland c'était le haut de gamme.
Citation :Je suis d'accord. Et par-contre comme on peut comparer le System-8 avec le JP-8000 de fait il n'est pas pertinent de comparer le DM12 au System-8
Ce sont des synthétiseurs qui l'un comme l'autre font du son Roland, l'un est 100%numérique system-8) et l'autre et analogique (deepmind 12) lequel sonne le plus proche d'un Roland ?
Celui qui sonne le plus Roland ?
ben l'un est un Roland qui fait la photo exacte de Roland de la grande époque voilà plus de 30ans...
mais ce n'est qu'une photo du son , un son en plastique ... l'autre fait du Roland en bois qui rappe mais uniquement sur le filtre et pas les oscillos
Du coup égalité , aucun des deux sonne le plus Roland
[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 18:50:43 ]
Lennon Mercury
D ailleurs tu as tort, c est fantastique.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
linn134
Arrête, Bertrand, on t'as reconnu !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
alex.d.
Citation de smarty :
Deux grande firme comme Roland et Behringer qui pousse des esclaves chinois pour que le commun des mortels puisse enfin se payé des analogique neuf... hors de prix à l'époque ...
tient le Jupiter 8 à sa sortie c'est plus de 12'000 euros ... à sa sortie hein refaite moi pas le coup de "nan je l'ai vu en magasie à 4000"... tout ça en équivalent yen japonais ça donnait une toyota haut de gamme donc deux trois deux cheveaux français LOL
'tain, t'es lourd, c'est toi qui as parlé d'équivalent en franc suisse, moi j'ai juste dit 8000F, ce qui fait la moitié du tarif que tu annonçais.
Bon, internet a une bonne mémoire. Chez Thomann en mars 1998, 2590DM
https://web.archive.org/web/19980203154842/http://www.netzmarkt.de/thomann/tho120773.htm
Et 2590DM de l'époque en francs de l'époque, 8600F.
https://fxtop.com/fr/conversion-devises-date-passee.php?A=2590&C1=DEM&C2=FRF&DD=03&MM=03&YYYY=1998&B=1&P=&I=1&btnOK=Chercher
Désolé, j'ai pas trouvé d'archive en France.
Anonyme
Pitié, stop avec le son plastique!!!
xHors sujet :D ailleurs tu as tort, c est fantastique.
j'en ai rajouté pour rigolé un peu désolé
mais j'ai bien précisé que y'en a pas un de meilleurs ...
le plastique est un matériaux noble.
et qu'il s'agissait de mes goûts ,
Trouve un mots qui te convient pour décrire sa particularité numérique.
Fantastique ? ok alors le filtre fantastique du synthé dont c'est pas le topic mais bon
que penses tu du filtres du Deep mind ?
alex.d. ( c'est du l'humour )
oui et ça fait 3000 francs suisse à l'époque , en euro aujourd'hui ça fait 3000 euros et
tes deutschmark renseigne toi quel était le taux de change en 1997 par rapport au francs français ensuite tu dois tenir compte du pouvoir d'achat de l'époque et d'aujourd'hui bref
... 3000 francs suisse c'est le prix de l'Ob6 à sa sortie et tu as posté le prix de 1998 alors qu'il est sorti en 1997 entre temps le prix à baissé tain t'es lourd aussis hein
[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 19:59:14 ]
Anonyme
Finalement en réécoutant tout mes enregistrement,
malgré certain son superbe,
je pense pas que j'investirais dans le DP12
car j'ai déjà un polyphonique analogique.
sakab
encore un petit extrait des jams avec le Deepmind.
Finalement en réécoutant tout mes enregistrement,
malgré certain son superbe,
je pense pas que j'investirais dans le DP12
car j'ai déjà un polyphonique analogique.
En tout cas, j'aime ce que tu fais.
Saka X32experience.canalblog.com
Lennon Mercury
[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 20:49:16 ]
Anonyme
En tout cas, j'aime ce que tu fais.
merci sakab
Je rêve! Tu pollues le topic avec ton plastique, qui au passage n est pas un materiau noble, et au final tu n acheteras pas le Deepmind? Je suis déçu!![]()
ouais j'ai été un peu lourdingue avec le plastoche alors que j'aime et utilise aussi ...
, on peut pas toujours être drôle
[/quote]
erewhon
Attention, la "rompiture" du poignet vous guette à poster comme des forcenés de la mauvaise foi, ce qui au passage nous ferrait des vacances...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 23:05:28 ]
pico
pico
La démo de Thomann...
Kiangve
Super complémentarité entre ces deux synthés, dans cette vidéo en tout cas.
A noter que pour ceux qui ne font pas des nappes, le son en mode unison en jouant en mono (une seule note à la fois) sur un poly permet de faire des sons tout à fait uniques et impossible à reproduire sur un synthé mono!
Anonyme
Jx3
Anonyme
Pourquoi "point barre"?
pourquoi pas ... on peut aussi commencé à posté des démos du Ob6
sinon...
j'en ai une en mode unison
[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 10:06:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte