réactions à la news Le MS-5 est enfin là chez Behringer
- 175 réponses
- 52 participants
- 21 751 vues
- 74 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
gouji
C'est effectivement un détail (le retrig de LFO) qui peut vite être pénible...
laurent BERGMAN
Dans mon cas ça ne gène en rien.
Le manque de mémoires idem, ce n’est pas un problème pour moi non plus.
Je suis par contre plus attentif à la fabrication.
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
Ema
Comme déjà signalé sur les sites anglophones, en plus du retrig du LFO, l'enveloppe AR est "mollassonne" et son usage avec le VCA fait baisser le niveau du son drastiquement. Apparemment, ce sont des "défauts" répliqués de l'original (SH-5).
Cela dit, ça sonne (cette saturation du filtre!), et les possibilités sont bien plus grandes que sur le Poly D (que, bien sûr, il ne remplace pas...).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Ema
Après, sur Modwiggler, certains parlent de modif simple à faire pour le débrayer en rajoutant un simple switch.
Sinon, il y a un thread dédié modif (en allemand...) en cours de développement (forcément, le MS-5 vient à peine d'être livré...); c'est ici:
https://www.sequencer.de/synthesizer/threads/roland-sh-5-und-aehnliche-modifikationen.170760/
laurent BERGMAN
Je serais assez curieux (et intéressé) de connaître ton avis général (son,clavier, qualité de fabrication, etc…) sur ce MS-5.
Ce problème de re-déclenchement du LFO n’est personnellement pas trop gênant (excepté peut-être pour un solo de lead avec un léger LFO), il est apparemment possible de modifier le PCB comme on peut le faire sur l’Odyssey. Dommage aussi pour le sentiment de mollesse de l’enveloppe AR sur le VCA, mais bon, ce sont pour moi quelques bricoles, nul synthé n’est parfait.
De ce que j’ai pu entendre dans certaines démos c’est vraiment pas mal.
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
Ema
Le clavier est infiniment meilleur que le SH-5 d'origine (qui était catastrophique sur celui que j'ai essayé).
Le son est top, si on accepte les lacunes et défauts liés à la conception initiale. Il a du caractère, comme pas mal de cette série.
J'imagine qu'il y aura très vite plein de vidéos YT pour le son.
Truc très très important pour moi: on peut le régler en last note priority, avec ou sans retrig lors du jeu legato. C'est la seule réelle évolution technique par rapport au SH-5 (en plus du midi DIN/USB, bien sûr). ça fait une grosse différence avec les rééditions du même genre: Korg (MS20/ odyssey/ 2600)) et Roland System 1 / 1m (numérique ACB, mais avec un modèle SH-2) qui n'ont pas le mode last note priority (un comble pour le Roland 100% numérique!!!).
kosmix
Truc très très important pour moi: on peut le régler en last note priority, avec ou sans retrig lors du jeu legato.
Ah oui bien. Pour moi ce mode est indispensable.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ema
- < Liste des sujets
- Charte