Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le MS-5 est enfin là chez Behringer

• 175 réponses
  • 52 participants
  • 21 751 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Le MS-5 est enfin là chez Behringer
306938.png
En 2021, le constructeur allemand faisait l’annonce d’une reproduction de SH-5 : l’attente est terminée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Faut espérer que ça se règle dans l'appli synthtribe mais j'y crois pas trop :(

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

142
Non, je pense que c'est dans le circuit électronique du signal, rien à voir avec le soft.
C'est effectivement un détail (le retrig de LFO) qui peut vite être pénible...
143
En effet, le retrig du LFO peut être pénalisant pour certains usages (drone).
Dans mon cas ça ne gène en rien.
Le manque de mémoires idem, ce n’est pas un problème pour moi non plus.
Je suis par contre plus attentif à la fabrication.
.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

144
Reçu hier...
Comme déjà signalé sur les sites anglophones, en plus du retrig du LFO, l'enveloppe AR est "mollassonne" et son usage avec le VCA fait baisser le niveau du son drastiquement. Apparemment, ce sont des "défauts" répliqués de l'original (SH-5).
Cela dit, ça sonne (cette saturation du filtre!), et les possibilités sont bien plus grandes que sur le Poly D (que, bien sûr, il ne remplace pas...:clin:).
145
Ah trop bien :bave:. Tu confirmes que le retrig du LFO est obligatoire? Y’a pas de modification possible via l’application Synthtribe ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

146
Oui, le retrig n'est pas débrayable.
Après, sur Modwiggler, certains parlent de modif simple à faire pour le débrayer en rajoutant un simple switch.

Sinon, il y a un thread dédié modif (en allemand...) en cours de développement (forcément, le MS-5 vient à peine d'être livré...); c'est ici:
https://www.sequencer.de/synthesizer/threads/roland-sh-5-und-aehnliche-modifikationen.170760/

147
@Ema
Je serais assez curieux (et intéressé) de connaître ton avis général (son,clavier, qualité de fabrication, etc…) sur ce MS-5.
Ce problème de re-déclenchement du LFO n’est personnellement pas trop gênant (excepté peut-être pour un solo de lead avec un léger LFO), il est apparemment possible de modifier le PCB comme on peut le faire sur l’Odyssey. Dommage aussi pour le sentiment de mollesse de l’enveloppe AR sur le VCA, mais bon, ce sont pour moi quelques bricoles, nul synthé n’est parfait.
De ce que j’ai pu entendre dans certaines démos c’est vraiment pas mal.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

148
La qualité est la même que pour les Behringer Poly D et Monopoly précédemment sortis: Bonne pour le prix mais pas haut de gamme (clavier un peu mou, potards non vissés en façade). Bref, c'est pas du Sequential (normal vu le prix). Visuellement, il en jette.
Le clavier est infiniment meilleur que le SH-5 d'origine (qui était catastrophique sur celui que j'ai essayé).

Le son est top, si on accepte les lacunes et défauts liés à la conception initiale. Il a du caractère, comme pas mal de cette série.
J'imagine qu'il y aura très vite plein de vidéos YT pour le son.

Truc très très important pour moi: on peut le régler en last note priority, avec ou sans retrig lors du jeu legato. C'est la seule réelle évolution technique par rapport au SH-5 (en plus du midi DIN/USB, bien sûr). ça fait une grosse différence avec les rééditions du même genre: Korg (MS20/ odyssey/ 2600)) et Roland System 1 / 1m (numérique ACB, mais avec un modèle SH-2) qui n'ont pas le mode last note priority (un comble pour le Roland 100% numérique!!!).
149
Citation de Ema :
Truc très très important pour moi: on peut le régler en last note priority, avec ou sans retrig lors du jeu legato.

Ah oui bien. Pour moi ce mode est indispensable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

150
J'ai revendu les Korg MS20 et Odyssey pour les modèles Behringer à cause de cette lacune (et le pire, c'est que j'ai fait du bénéf' au passage...).