réactions à la news Le MS-5 est enfin là chez Behringer
- 245 réponses
- 56 participants
- 26 404 vues
- 75 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
milohm
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 11:39:21 ]
laurent BERGMAN
Reçu hier...
Comme déjà signalé sur les sites anglophones, en plus du retrig du LFO, l'enveloppe AR est "mollassonne" et son usage avec le VCA fait baisser le niveau du son drastiquement. Apparemment, ce sont des "défauts" répliqués de l'original (SH-5).
Cela dit, ça sonne (cette saturation du filtre!), et les possibilités sont bien plus grandes que sur le Poly D (que, bien sûr, il ne remplace pas...).
Ce qui est bizarre c'est que cette baisse significative ne se produit que si l'enveloppe AR est déclenchée par le clavier, si on utilise le déclenchement de l'AR par le S&H ou LFO2 il n'y a pas de baisse de niveau, cela touche aussi le VCF mais c'est beaucoup moins flagrant.
Hormis quelques imperfections il est vraiment pas mal, il sonne bien et la fabrication est soignée.
.
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
laurent BERGMAN
sur mon MS-5, la sortie phones est HYPER forte, c'est limite dangereux pour les oreilles D'ailleurs le gros potard du VCA n'est plus actif quand on a branché des phones
Oui, c'est très élevé comme signal casque, ce qui peut être pas mal pour les personnes qui ont un casque dont l'impédance est élevée.
Il y a deux circuits OP amp, un pour le VCA pour les sorties Main et un autre pour le circuit casque. Le potard du VCA n'a donc pas d'influence sur la sortie casque et vice-versa (j'imagine déjà la panique de celui qui reçoit le MS-5, qui a du son dans le casque et pas en sorties Main parce que le potard VCA est à zéro et qu'il le renvoie ).
Ce qui est marrant aussi c'est que le contrôle du panoramique affecte à la fois les sorties Main et la sortie casque. Pas trop d'intérêt d'avoir le panoramique sur un casque (à moins d'avoir une légère perte d'audition d'une oreille pour rééquilibrer l'écoute, ce qui peut arriver je le conçois).
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 13:46:12 ]
petit professeur
milohm
laurent BERGMAN
et la molette qui n'agit qu'à la moitié de la course, c'est dommage, en revanche le bender est juste au niveau des notes. Et je n'ai pas remarqué de souffle
Pour la molette tu veux dire pour le VCF ?
Si oui, on est d’accord, quelques problèmes mineurs. Pour la justesse de la dérive des VCO´s ce n’est pas systématique mais comme je l’ai mis dans mon avis c’est léger quand ça arrive, de l’ordre de quelques centièmes.
Dommage qu’en MIDI, si on le pilote avec un clavier maître et qu’on bouge le bender ça n’agit que sur les VCO´s du MS-5, même si on définît le VCF comme destination.
Pour le souffle, as-tu essayé avec un casque et tous faders baissés ?
Il est faible sur le mien, inaudible si on monte les niveaux des VCOs.
Ça ce n’est pas trop grave sur un analogique.
.
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 14:40:06 ]
milohm
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 14:55:02 ]
laurent BERGMAN
Tout à fait d’accord concernant la course du pitch-bend pour le VCF.
Pour le curseur Cutoff à partir d’un peu plus des 2/3 ou 3/4 il n’y a plus d’incidence mais ça c’est le cas de certains analogiques aussi et ce n’est pas trop problématique.
Il est vrai que je l’ai testé sous tous les angles, de A à Z. Je suis assez pointilleux, peut-être un peu trop
.
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 15:04:00 ]
milohm
laurent BERGMAN
.
[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 19:40:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte