réactions à la news Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
- 408 réponses
- 119 participants
- 66 529 vues
- 141 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2019 à 09:53:07Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
Le clone du Minimoog Model D par Behringer se voit décliné dans une nouvelle version paraphonique dotée de 4 VCO et d’un clavier.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75422
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 25/11/2019 à 15:09:37
Citation de Gam :
Oui la ils se sont emballe au niveau du prix, a ce prix la on a un Minilogue XD, un vrai 4 voie, des preset, ecran, le multi engine, plus d'effet
+1
Même si pour rester dans l'analo, j'aurais plutôt cité le Minilogue 1 qui coûte moins de 500 balles neuf.
j'allais répondre à une remarque précédente "en même temps, c'est 600 balles", mais en fait non, c'est 700 balles, c'est à dire qu'on peut rajouter à un Minilogue premier du nom un Mopho ou un paquet d'autres trucs d'occase et qui sonnent, ce qui laisse de quoi faire.
yoyz2k
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 25/11/2019 à 15:14:17
Il est vraiment beau ce synthé et il sonne super bien !
Mais bon, c'est un paraphonique, et même avec 4 oscillateurs, du pour moi ça le fait pas.
C'etait trop beau !
Mais bon, c'est un paraphonique, et même avec 4 oscillateurs, du pour moi ça le fait pas.
C'etait trop beau !
Gam
8350
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 25/11/2019 à 15:17:30
Citation de Will :
Citation de Gam :Oui la ils se sont emballe au niveau du prix, a ce prix la on a un Minilogue XD, un vrai 4 voie, des preset, ecran, le multi engine, plus d'effet
+1
Même si pour rester dans l'analo, j'aurais plutôt cité le Minilogue 1 qui coûte moins de 500 balles neuf.
j'allais répondre à une remarque précédente "en même temps, c'est 600 balles", mais en fait non, c'est 700 balles, c'est à dire qu'on peut rajouter à un Minilogue premier du nom un Mopho ou un paquet d'autres trucs d'occase et qui sonnent, ce qui laisse de quoi faire.
Oui tu peux aller vers un Minilogue, je citais le Minilogue XD vu qu'il est plus actuel, mais meme a 585€ face a ce Poly D, le choix serait vite fait.
kriss_
1347
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
84 Posté le 25/11/2019 à 15:19:13
Citation de LeChatDePaname :
Je suis perdu entre la paraphonie et la polyphonie pour ce Poly D.
Si j'ai bien compris pour la paraphonie, ce n'est pas possible de jouer plusieurs notes (un accord) en même temps (du moins ça vient se superposer au fur et à mesure. D'abord une note, puis la deuxieme vient s'ajouter etc) ?
Imagine un synthé mono avec 3 oscillateurs, un filtre et une enveloppe de volume. Quand tu appuies sur 3 touches, la première touche contrôle le pitch du premier OSC, la deuxième touche contrôle le pitch du deuxième OSC, la troisième touche contrôle le pitch du troisième OSC, mais à chaque fois que tu appuies sur une touche l’enveloppe unique se réenclenche pour tout les oscillateurs (normal, il n'y en a qu'une). Donc oui tu peux jouer des accords, mais pas 3 sons indépendants avec chaque son ayant leur propre enveloppe.
Perso par rapport à un Minilogue XD je ne vois pas trop l’intérêt d'acheter ce produit au prix indiqué. Le son? mais on n'a pas 3x4=12 oscillateurs ici, juste 4, pas de mémoires, pas de CC.
[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 15:20:47 ]
Anonyme
1096
85 Posté le 25/11/2019 à 15:19:45
Citation de LeChatDePaname :
Je suis perdu entre la paraphonie et la polyphonie pour ce Poly D.
Si j'ai bien compris pour la paraphonie, ce n'est pas possible de jouer plusieurs notes (un accord) en même temps (du moins ça vient se superposer au fur et à mesure. D'abord une note, puis la deuxieme vient s'ajouter etc) ?
Est-ce possible de m'expliquer ou me préciser ? Dans l'exemple en vidéo, j'entends bien que des accords sont déclenchés avec l'ensemble des notes !
J'ai pris l'habitude d'avoir que des mono en analogique et des poly en vst.
Un vrai polyphonique possède plusieurs voix indépendantes qui comportent chacune ses propres oscillateurs, son propre filtre, son VCA.
Ici on a un paraphonique: chacun des 4 oscillateurs est capable de suivre une touche de l'accord mais il n'y a qu'un unique circuit filtre/VCA pour traiter tout ça. C'est très bien pour jouer des accords plaqués et dans ce cas on peut utiliser une seule enveloppe de filtre ou de VCA pour sculpter l'intégralité de l'accord.
Par contre ça devient plus problématique quand on cherche à enchaîner des notes tenues où on a besoin d'une enveloppe qui se déclenche indépendamment sur chaque voix.
En mode mono on a 4 oscillateurs , ce qui permet de faire des leads énormes.
Par contre le mode paraphonique fait qu'on a accès qu'à un unique oscillateur par "voix", ce qui permet moins de possibilités de synthèse.
Une fonction paraphonique permet donc de jouer des accords avec un synthé qui est à la base monophonique. C'est une astuce qui permet de décupler un peu les possibilités tout en limitant l'électronique et donc le prix.
Edit: 30s trop tard.
[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 15:22:30 ]
Lennon Mercury
3596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
86 Posté le 25/11/2019 à 15:23:20
Par contre, sauf erreur de ma part et d'après la vidéo de Firechild, le mode paraphonique permet de jouer par-dessus une séquence, non ?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
LeChatDePaname
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
87 Posté le 25/11/2019 à 15:26:47
Merci Kriss_ et King C, très clair
Babysha
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 25/11/2019 à 15:28:14
c'est les huissiers qui vont me le livrer celui la
laczko
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
89 Posté le 25/11/2019 à 15:47:33
on voit pas les différents points de patch derrière le panneau (pas sur le flanc)
Quelqu'un à une idée ou réussi à voir ?????
Quelqu'un à une idée ou réussi à voir ?????
alex.d.
5571
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
90 Posté le 25/11/2019 à 16:00:53
Citation de choquette :
Citation :Le Moog est en composants traversants (encombrants), le Behringer est en CMS.
c'est vrai pour le Minimoog original des 70's , la version 2016 utilise exactement les mêmes composants CMS que le Behringer D
Non, le Model D Reissue est aussi en traversants :
- < Liste des sujets
- Charte