réactions à la news Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
- 408 réponses
- 119 participants
- 68 444 vues
- 140 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2019 à 09:53:07Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
Le clone du Minimoog Model D par Behringer se voit décliné dans une nouvelle version paraphonique dotée de 4 VCO et d’un clavier.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

gouji
4451

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
151 Posté le 26/11/2019 à 14:06:39
Citation :
Je suis curieux de voir comment la concurrence va contre attaquer ...
La meilleure manière de contre-attaquer c'est de le prendre à contre pied: innover !
5

jeremy19450
5144

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
152 Posté le 26/11/2019 à 14:16:34
Gouji => CF la video de modularsquare sur l'innovation plutot que le clonage ......
2
une vielle et alors ...??

Analog_Keys
7392

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
153 Posté le 26/11/2019 à 14:28:15
Citation de Neil :
... Je suis curieux de voir comment la concurrence va contre attaquer ...
Moi aussi, même si je pense que ça a déjà commencé... Je pense que Behringer a mis un coup de pied dans la fourmilière, un peu trop endormie, des "grosses manufactures" dont nous seront les grands gagnants.
1

Will Zégal
77660

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
154 Posté le 26/11/2019 à 14:58:34
x
Hors sujet :Mouais. Je pense surtout que ce sont les novateurs qui l'ont fait avec de nouveaux produits, notamment DSI avec ses modules analo à 500 balles (Mopho), Arturia avec le MiniBrute premier analo complet à 600 balles , Korg avec ses polyphoniques à 500 balles...
Par ailleurs, ces entreprises sont dynamiques et leurs produits séduisent. Behringer fait du capitalisme : gagner un max d'argent avec le moins d'investissement possible et pour ça, les rééditions de vieux trucs qu'il n'y pratiquement qu'à pomper sont efficaces.
Tant mieux pour ceux qui rêvaient de vintage sans pouvoir se les payer, mais de là à mettre Behringer sur un piédestal, il y a pour moi de la marge.
11

ArthurLormeau
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
155 Posté le 26/11/2019 à 15:47:24
En mettant tout de côté et en écoutant plus que le son... il n'y a que moi qui trouve que ça sonne méchamment bien ? Au delà de tous les débats évoqués ici, et au delà même des limitations de la bête je trouve que leurs démos sonnent de fou furieux pour l'instant, plus en tout cas que les démos de la concurrence (après je sais bien que les goûts c'est très personnel). Ca sonne et ca donne vraiment envie d'être joué.
Je suis vraiment impatient d'en entendre plus, et notamment des retours d'autres utilisateurs.
Je suis vraiment impatient d'en entendre plus, et notamment des retours d'autres utilisateurs.
4

Push-Pull
21327

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 26/11/2019 à 16:26:55
x
Hors sujet :Citation de Ray :Je me demande si ceux qui complimentent le XD ont déjà mis les mains dessus, c'est un super synthé, rien à dire, mais un claviériste se contentera difficilement de ses mini touches. Ça dépanne, tout au plus.
Tiens c'est marrant: perso je me suis hyper bien habitué avec le Minilogue mk1, et maintenant je ne me pose même plus la question quand je pose mes doigts sur le clavier (si si, c'en est un !) du Minilogue XD.
Peut-être parce qu'à côté des claviers piano/orgues/synthés je joue aussi un peu d'accordéon dont le clavier correspond à celui d'un microkorg (donc encore plus petit) ?
Mais ça vaut carrément le coup: avec la main gauche je fais des accords fonda+quinte+tierce à l'octave sans soucis, et souvent ça sonne plus "ouvert".
0

Hiyasta1
2171

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
157 Posté le 26/11/2019 à 16:34:07
Citation de Will :
xHors sujet :Mouais. Je pense surtout que ce sont les novateurs qui l'ont fait avec de nouveaux produits, notamment DSI avec ses modules analo à 500 balles (Mopho), Arturia avec le MiniBrute premier analo complet à 600 balles , Korg avec ses polyphoniques à 500 balles...
Par ailleurs, ces entreprises sont dynamiques et leurs produits séduisent. Behringer fait du capitalisme : gagner un max d'argent avec le moins d'investissement possible et pour ça, les rééditions de vieux trucs qu'il n'y pratiquement qu'à pomper sont efficaces.
Tant mieux pour ceux qui rêvaient de vintage sans pouvoir se les payer, mais de là à mettre Behringer sur un piédestal, il y a pour moi de la marge.
x
Hors sujet :Exactement. Historiquement, il ne faut pas inverser les choses, il y a eu la confirmation du revival analo avec les produits de DSI, Arturia et Korg, et ensuite seulement la contre-attaque de Behringer![]()
2

Rhe'o
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
158 Posté le 26/11/2019 à 16:35:19
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Citation de Push-Pull :
xHors sujet :Citation de Ray :Je me demande si ceux qui complimentent le XD ont déjà mis les mains dessus, c'est un super synthé, rien à dire, mais un claviériste se contentera difficilement de ses mini touches. Ça dépanne, tout au plus.
Tiens c'est marrant: perso je me suis hyper bien habitué avec le Minilogue mk1, et maintenant je ne me pose même plus la question quand je pose mes doigts sur le clavier (si si, c'en est un !) du Minilogue XD.
Peut-être parce qu'à côté des claviers piano/orgues/synthés je joue aussi un peu d'accordéon dont le clavier correspond à celui d'un microkorg (donc encore plus petit) ?
Mais ça vaut carrément le coup: avec la main gauche je fais des accords fonda+quinte+tierce à l'octave sans soucis, et souvent ça sonne plus "ouvert".
Pas impossible que ton expérience d’accordéoniste te facilite la chose effectivement, parce que si j'arrive également à me débrouiller avec des slim keys, je ne pourrai jamais en avoir sur mon instrument principal, ou en live par exemple. Un peu comme les claviers Roli d'ailleurs, mais ça c'est un autre débat.
Du coup pour ne pas être HS, gros avantage que ce choix de clavier sur le Poly D.

0
[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 16:36:02 ]

ZeeByeZon
1919

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
159 Posté le 26/11/2019 à 17:19:22
Citation de ArthurLormeau :
Moi aussi En mettant tout de côté et en écoutant plus que le son... il n'y a que moi qui trouve que ça sonne méchamment bien ?

2

Will Zégal
77660

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
160 Posté le 26/11/2019 à 17:22:44
Je pense que vous n'êtes pas les seuls. 
D'ailleurs, en ce qui me concerne, si j'ai un jour 700 € à mettre dans un truc de pur plaisir, sans réflexion rationnelle quant à mes besoins ou façons de faire de la musique, ça pourrait être un Poly D. Parce que je sais d'expérience qu'on peut bien tripper avec ce genre de machines.

D'ailleurs, en ce qui me concerne, si j'ai un jour 700 € à mettre dans un truc de pur plaisir, sans réflexion rationnelle quant à mes besoins ou façons de faire de la musique, ça pourrait être un Poly D. Parce que je sais d'expérience qu'on peut bien tripper avec ce genre de machines.

3

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
161 Posté le 26/11/2019 à 17:48:07
Une question me taraude...
Le Poly D, c'est un Model D avec des bonus, on retrouve la même architecture de base et donc les mêmes sonorités que le Model D n'est-ce pas ?
Merci
Le Poly D, c'est un Model D avec des bonus, on retrouve la même architecture de base et donc les mêmes sonorités que le Model D n'est-ce pas ?
Merci
0

Hiyasta1
2171

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
162 Posté le 26/11/2019 à 17:56:27
Citation de Anaon :
Merci
Rien de mieux que de lire et écouter le test de Synthwalker : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/poly-d/editorial/tests/test-du-synthetiseur-behringer-poly-d.html
1

yoyz2k
820

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
163 Posté le 26/11/2019 à 17:57:35
@Anaon C’est grosso modo le même oui, y’a juste plus de chantilly et de pépites de chocolat sur le poly D
0

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
164 Posté le 26/11/2019 à 18:24:54
Merci, je viens de lire le test, intéressant ! De toute façon, je pense garder le Model D même si je craque pour le Poly D 

0

tu es
1495

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
165 Posté le 26/11/2019 à 18:27:48
x
Hors sujet :Victime de son succès, lorsqu'il aura prit son trône et c'est bien parti, ne va t'il pas augmenter ses prix Mr Berhi ?
Si la qualité suis...
Qui remplacera Mr Berhi ?
2
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

Gam
9078

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
166 Posté le 26/11/2019 à 18:38:43
Citation de Anaon :
Merci
la couleur, mais une saveur differente, bref un air de famille
1

Synthis
92

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
167 Posté le 27/11/2019 à 08:18:49
11

LaGuibole
3195

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
168 Posté le 27/11/2019 à 08:32:37
Chouette cette démo. A partir de 4 minute, avec les 4 Poly D ensemble, c'est quand même un super trip ...
Il me plait de plus en plus celui-là ... alors où j'en suis en terme d'économie ? ... 1,2,3,.. allez 5 euros ... une fois le pain acheté ... il me restera 3.80 euros ... c'est un bon début ...
Il me plait de plus en plus celui-là ... alors où j'en suis en terme d'économie ? ... 1,2,3,.. allez 5 euros ... une fois le pain acheté ... il me restera 3.80 euros ... c'est un bon début ...

2

dédé la joncaille
1526

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
169 Posté le 27/11/2019 à 08:54:05
Quelle musique pénible et prétentieuse...
En revanche, malgré cette agression harmonique, ce Poly D sonne vraiment
de chez
Si je ne possédais pas déjà un Mono/Poly et un Minimoog D (instruments dont le Poly D s'inspire), je me laisserais bien tenter.
En tout cas, j'approuve la démocratisation du monde de la synthèse d'"exception". Si je n'avais pas eu la chance d'acquérir mes vieux coucous analos à l'époque où ils ne valaient plus rien, j'aurais probablement aujourd'hui un studio rempli de clones Behringer car c'est toujours (infiniment) mieux que d'avoir un disque dur rempli de VST
Au moins on prend son pied avec de vrais instruments hardware qu'ils soient estampillés Moog, Roland, Korg ou... Behringer !

En revanche, malgré cette agression harmonique, ce Poly D sonne vraiment

Si je ne possédais pas déjà un Mono/Poly et un Minimoog D (instruments dont le Poly D s'inspire), je me laisserais bien tenter.

En tout cas, j'approuve la démocratisation du monde de la synthèse d'"exception". Si je n'avais pas eu la chance d'acquérir mes vieux coucous analos à l'époque où ils ne valaient plus rien, j'aurais probablement aujourd'hui un studio rempli de clones Behringer car c'est toujours (infiniment) mieux que d'avoir un disque dur rempli de VST

5
[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 09:04:42 ]

evangilles
1029

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
170 Posté le 27/11/2019 à 09:55:31
Citation de alphacentauri :
Quelle musique pénible et prétentieuse...![]()
Ah ça c'est sur que ça change de la new wave a la c** ou de la pseudo techno a la Paul Kalkmachin, on n'est pas habitué a entendre des gens jouer de la musique chez les synthesistes

14

gouji
4451

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
171 Posté le 27/11/2019 à 09:58:29
Citation :
on n'est pas habitué a entendre des gens jouer de la musique chez les synthesistes
Joli !

5

Tikky
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
172 Posté le 27/11/2019 à 10:03:28
Quelle musique pénible et prétentieuse...!
Je n'arrive pas à voir ce qu'il y a de pénible et/ou de prétentieux si ce n'est ton commentaire?

24

Analog_Keys
7392

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
173 Posté le 27/11/2019 à 10:07:07
Citation de Tikky :
Citation de alphacentauri :Quelle musique pénible et prétentieuse...!
Je n'arrive pas à voir ce qu'il y a de pénible et/ou de prétentieux si ce n'est ton commentaire?
Absolument, et pour le "Jump" à quatre doigts sur un 3 octaves, moi je dis..

0
[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 11:19:14 ]

LaGuibole
3195

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
174 Posté le 27/11/2019 à 10:43:19
Citation :
Quelle musique pénible et prétentieuse...
... Euh ... comprend pas ... ah, oui, tu voulais dire qu'il est prétentieux de faire de la musique avec ses doigts, sans avoir recours à un chenillard ou une autre forme de séquenceur.
C'est vrai, tous ces batteurs, guitaristes, claviériste, violoncelliste, trompettistes ... qui se la pètent juste parce qu'ils ont passé des milliers d'heures à travailler leur instruments avant d'en proposer le résultat à des auditeurs ... de la prétention à l'état brut ...
C'est tellement plus humble de séquencer un système modulaire ... blup, pouet, bzzz, ... ça c'est de la musique humble ...

Plaisanterie mise à part, présenter un clone Moog sur de la funk/fusion, ça me parait très cohérent.

20
[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 11:58:39 ]

Lennon Mercury
3794

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
175 Posté le 27/11/2019 à 11:47:37
Comprends pas non plus Quelle musique pénible et prétentieuse...![]()

Pour une fois qu'un nouveau synthé est mis en avant dans ce qui est censé être sa véritable utilisation, soit un véritable instrument de musique... Il existe des vrais musiciens chez les utilisateurs de synthé, pas juste des gens qui vont jouer des sons de drones qui font pouet ou une énième boucle en jouant simplement sur le filtre.
9
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
- < Liste des sujets
- Charte