réactions à la news Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
- 408 réponses
- 119 participants
- 66 607 vues
- 141 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2019 à 09:53:07Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
Le clone du Minimoog Model D par Behringer se voit décliné dans une nouvelle version paraphonique dotée de 4 VCO et d’un clavier.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
La synthèse à papa
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
61 Posté le 25/11/2019 à 13:48:08
Citation :
par contre toujours pas de CC comme sur la majeure partie de leurs clones
C'est pas possible, ca demanderait une toute autre approche de conception. Là et comme sur la plupart dem clones behringer ils utilisent des potentiomètres, donc des résistances variables,c'est analogique et pas des encodeurs (qui sont numériques). Pour envoyer des CC il faudrait rajouter une couche numérique (ou mettre des encodeurs), ca reviendrait à plus cher et ca risquerait de fortement affecter le son.
La synthèse à papa
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
62 Posté le 25/11/2019 à 13:54:45
Citation de pastal :
Des utilisateurs ici du MODEL D et qui recommandent chaudement ? J'hésite à me lancer avec Behringer mais ça deviens de plus en plus difficile de résister ............ !
Je recommande les yeux fermés le Model D et le Pro 1. J'ai comparé le premier a un Moog Prodigy et un Grandmother et on était clairement dans le son et pêche Moog. (j'ai d'ailleurs vendu les deux moog et gardé le behri)
Le pro 1 a encore plus de pêche et perso je le préfère encore au Model D.
Le Deepmind par contre je l'ai gardé quelques jours. Pas d'épaisseur, de timbre, de saveur. Comparé aux analos poly que j'ai (prophet 6, matrix 1000 surtout) on était a des années lumières. Même les VA que j'ai sonnent bien mieux.
Donc ils font du bien et du moins bien mais en tout cas Model D et Pro 1 sont des réussites indéniables et à ce prix c'est simplement cadeau.
[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 13:59:47 ]
Anonyme
1096
63 Posté le 25/11/2019 à 13:57:52
Beh moi je suis impressionné, le son est au rendez-vous et le look est sympa.
Presque dommage qu' ils ne présentent pas une version rack qui aurait pu économiser la place (et le prix) du clavier.
Presque dommage qu' ils ne présentent pas une version rack qui aurait pu économiser la place (et le prix) du clavier.
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 25/11/2019 à 14:07:57
Citation :
Le Moog est en composants traversants (encombrants), le Behringer est en CMS.
c'est vrai pour le Minimoog original des 70's , la version 2016 utilise exactement les mêmes composants CMS que le Behringer D .
Tiens Moog a arrêté la production du MiniMoog .
Je crois que Plcv83 a raison , l' absence de transfo fait la différence ( les PCB multicouches aussi , bien sur )
VinW
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 25/11/2019 à 14:12:52
Citation de synthwalker :
Pour la remarque de Push-Pull du son en position Chorus I+Il, c’est exactement le même comportement sur le Juno-60, une sorte de trémolo. Pour le coup c’est bien cloné, rien à redire...
Pour le test, retenez votre respiration...
Est-ce que la vitesse du Chorus I a été ralentie par rapport à celle de leur pédale?
Malgré sa super esthétique cette pédale est repartie chez Thomann après 10 minutes de tests...
Analog_Keys
7049
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
66 Posté le 25/11/2019 à 14:19:20
Le son est là ?
Manh2o
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
67 Posté le 25/11/2019 à 14:26:25
un model D rack chainer avec ste version synthé et son séquenceur polyphonique avec le deepmind12 o cul ça doit être quelque chose n’empêche... "I have a dream !!!"
jeremy19450
5136
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
68 Posté le 25/11/2019 à 14:38:27
c'est quoi de ce lien ??https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/poly-d/news/a.play,n.46581.html
une vielle et alors ...??
LeChatDePaname
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
69 Posté le 25/11/2019 à 14:40:11
Je suis perdu entre la paraphonie et la polyphonie pour ce Poly D.
Si j'ai bien compris pour la paraphonie, ce n'est pas possible de jouer plusieurs notes (un accord) en même temps (du moins ça vient se superposer au fur et à mesure. D'abord une note, puis la deuxieme vient s'ajouter etc) ?
Est-ce possible de m'expliquer ou me préciser ? Dans l'exemple en vidéo, j'entends bien que des accords sont déclenchés avec l'ensemble des notes !
J'ai pris l'habitude d'avoir que des mono en analogique et des poly en vst.
Si j'ai bien compris pour la paraphonie, ce n'est pas possible de jouer plusieurs notes (un accord) en même temps (du moins ça vient se superposer au fur et à mesure. D'abord une note, puis la deuxieme vient s'ajouter etc) ?
Est-ce possible de m'expliquer ou me préciser ? Dans l'exemple en vidéo, j'entends bien que des accords sont déclenchés avec l'ensemble des notes !
J'ai pris l'habitude d'avoir que des mono en analogique et des poly en vst.
Ema
4300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 25/11/2019 à 14:40:35
Citation :
En espérant juste qu elle n ait pas les pbs de tenue d accordage que semble avoir son petit frère Model D
Tu as dû essayer un mauvais numéro, le mien tient nickel, mieux qu'un Moog Slim Phatty, mais on en a déjà discuté ailleurs...
Sinon, l'épaisseur du panneau ressemble à celle du matrixbrute.
Je ne sais pas s'ils ont conservé/ amélioré les point de patches (sûrement sur la tranche du panneau?).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
- < Liste des sujets
- Charte