Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer

  • 161 réponses
  • 46 participants
  • 13 542 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer
5586.jpg
Six ans après la première annonce, l’UB-Xa est enfin disponible. Se targuant de répliquer à la fois les OB-Xa et OB-8 d’Oberheim avec une polyphonie double, il représente à date le projet de clonage analogique le plus emblématique de Behringer. Cette longue attente valait-elle la peine ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
C'est vrai, il ne faut pas acheter qu'un logo, mais parfois ça peut faire pencher la balance !!!
142
CS01, ce riff n’est pas monophonique :



Si ça te dépasse, c’est que tu n’es pas assez grand. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

143
x
Hors sujet :
Moi je pourrais être intéressé par cet UBXa, pour la polyphonie de 16 voix justement.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

144
Citation de Beatless :
CS01, ce riff n’est pas monophonique


Je parlais du solo lead, quand van halen joue dans le clip, mais là y'a 5 notes maximum en même temps, donc pas besoin du 16 voix.
145
Citation de sechouille :
l'écart de prix n'étant pas si important, vaut il mieux acheter un TEO 5, design by Tomas Elroy OBERHEIM (avec l'aide de l'équipe technique de SEQUENTIAL)


Au-delà des 16 voix il ne faut pas oublier que l'UB-Xa est bitimbral. Split ou dual, ce n'est pas rien quand-même !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2024 à 18:48:11 ]

146
Je ne comprend toujours pas cette réflexion d’acheter tel ou tel synthé par rapport à des spec … ça n’a aucun sens

Autant dire en rajoutant 300 euros de plus à l’UB-Xa je peux m’acheter une TV 4K … l’écran est plus grand et il ne sera pas mono couleur rouge :mrg:
147
Citation :
Je parlais du solo lead, quand van halen joue dans le clip, mais là y'a 5 notes maximum en même temps, donc pas besoin du 16 voix.


On sent le connaisseur :bravo:
148
Personnellement j'ai été plus impressionné par ce que j'ai pu entendre sur le net du TEO5 alors que pour l'UB-Xa j'ai été moins captivé, même si pour ce dernier on entend des souvenirs du passé. Après il faudrait les essayer et comparer en vrai mais bon l'un des deux semble plus "moderne", avec plus de potentiel que l'autre...

[ Dernière édition du message le 30/06/2024 à 01:16:25 ]

149
Le potentiel…
C’est rigolo à quel point les guitaristes sont encrées dans les années 50, et les synthetistes dans le futur…

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

150
Citation de bastho :
Le potentiel…
C’est rigolo à quel point les guitaristes sont encrées dans les années 50, et les synthetistes dans le futur…

Le potentiel, c'est la capacité. Aucune allusion à une spatio-temporalité qui différencierait des musiciens. Personne n'a indécrottablement jeté l'ancre (et non l'encre) dans une période passée ou future en fonction de son instrument.

[ Dernière édition du message le 30/06/2024 à 22:34:41 ]