Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer

  • 213 réponses
  • 51 participants
  • 17 900 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer
5586.jpg
Six ans après la première annonce, l’UB-Xa est enfin disponible. Se targuant de répliquer à la fois les OB-Xa et OB-8 d’Oberheim avec une polyphonie double, il représente à date le projet de clonage analogique le plus emblématique de Behringer. Cette longue attente valait-elle la peine ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
x
Hors sujet :
Les freeze sur un analogique au son tellement chaud qu’il a besoin d’un ventilateur, c’est ballot :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

132
C'est pour ça je ne prends pas de risque, je ne joue pas jump ! Du coup mon UB-XA ne freeze pas !
:mrg:
Je suis sur un titre de 20 mn d'ambient, l'UB-XA est bien avec mini pro VS, le 2600FS et le D50. Aucun plantage !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/06/2024 à 19:30:16 ]

133
x
Hors sujet :
Si les riffs pourris faisaient planter les synthés, il n'y en aurait plus beaucoup de fonctionnels !! :mrg:
Perso je ne trouve pas "Jump" pourri, c'est un super équilibre entre virtuosité guitare et synthé bourrin bien Rock échevelé 80's.
Du même album, "I'll wait" reprend la même formule avec le synthé plus devant et j'aime bien le jouer (plus vite), ça défoule ! Il y a un goût de Genesis là dedans... Peut-être le traitement de la voix y participe mais c'est clairement dans la lignée de "Abacab".

[ Dernière édition du message le 07/06/2024 à 20:14:43 ]

134
Citation de coyote14 :
C’est l’IA avant l’heure. Le Prophet voit qu’on lui envoie le riff de synthé le plus ringard de la planète et décide de s’immoler. Quel génie ce Dave Smith.


Ah là, tu as fait ma journée :ptdr:

Mais le pire, c'est que vu le pedigree des sound designers (1) à qui Dave confiait ses exemplaires de pré-série pour alimenter les banques d'usine et vu certains patchs retenus (2), l'hypothèse d'une fonction cachée de reconnaissance déclenchant l'auto-destruction de la machine en cas de détection d'un truc un peu trop putassier n'est même pas si déconnante que ça :ptdr::ptdr::ptdr:

(1) j'ai eu l'occasion de voir Inhalt en live, ça me faisait penser à du DAF avec du son plus raffiné (combo Prophet 6 / OB-6 là où DAF, c'était du MS20)

(2) un patch d'usine du PEK était un hommage à la chanson "Cars" de Gary Numan, elle-même inspirée par le roman "Crash" de J.G Ballard

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 07/06/2024 à 22:06:32 ]

135
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
Je suis sur un titre de 20 mn d'ambient,

Tu m'as fait penser à ça

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 07/06/2024 à 23:16:47 ]

136
x
Hors sujet :
Citation de Mr Kay :

(2) un patch d'usine du PEK était un hommage à la chanson "Cars" de Gary Numan, elle-même inspirée par le roman "Crash" de J.G Ballard


Le HS de la mort :
Ça fait 20 ans au moins que je me dis que je dois lire Crash, l’ile de béton et IGH (j’ai toujours une liste énorme de livres en attente). J’ai fini oar m’y mettre, quel régal. :aime:
137
Hello, merci pour ce test !
Qu'en fin de compte j'ai lu après celui du dernier Oberheim.

C'est peut-être hors de propos mais quitte à mettre 1300€ autant en mettre 1600 et se payer le TE05 et vraiment s'éclater, c'est mon avis.
138
j'ai eu la même réflexion...l'écart de prix n'étant pas si important, vaut il mieux acheter un TEO 5, design by Tomas Elroy OBERHEIM (avec l'aide de l'équipe technique de SEQUENTIAL), avec certes 5 voix de polyphonie, ou bien un clone BERHINGER de 16 voix.
chacun reste libre de son choix :mrg:

[ Dernière édition du message le 29/06/2024 à 15:14:14 ]

139
Ce ne sont clairement pas les mêmes machines. Attention à ne pas acheter qu’un logo…

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

140
Acheter un poly 16 voix... pour jouer des riffs monophoniques à la "jump"... ça me dépasse. Désolé.