Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/560
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

réactions à la news Dave Smith Instruments Mopho x4

• 198 réponses
  • 52 participants
  • 34 353 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Dave Smith Instruments Mopho x4
Dave Smith Instruments présente une nouvelle version polyphonique de son synthétiseur analogique Mopho, le X4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de HUROLURA :
Une interface améliorée avec plus de potards et un peu plus de polyphonie, ben c'est un Prophet 08, non ? Il a même un clavier plus grand ...

Wé, mais c'est plus gros et plus lourd à se trimballer, le format du Mopho x4, il est nickel :)

The Disease

Babel 17

102
Citation de Ghislain2b :
VincentK : Si le MS2000 te manque tu peux encore te procurer un Radias
La difficulté n'est pas le nombre de composants à implanter c'est d'amortir les coûts de R&D et d'industrialisation nécessaires pour arriver à réaliser un synthétiseur cohérent sachant que ces sommes doivent être amorties avec un retour sur investissement sur quelques milliers d'unités si tout ce passe bien.

En fait, je compare avec le MS car comme le Mopho x4, il y a aussi 44 touches, 4 voies de polyphonies et le prix à la sortie était comparable (1100€ en 2000), et il y des trucs que les deux font, mais par manque de contrôles, c'est plus lourdingue à faire sur le DSI. Il y a aussi des petits trucs très sympathiques que le MS fait et qu'on pourrait sans doute rajouter à peu de frais sur l'OS du DSI.

Citation de Ghislain2b :
Mopho x4 + Tetra c'est possible (A partir de 0:59) PS : Le prophet 5 en haut à gauche au début de la vidéo a un peu morflé...

Oui, mais là, on voit la polyphonie, alors que je posais la question si le polychain permettait l'unisson, le mode monophonique balançant toutes les voix d'un coup.

The Disease

Babel 17

103
Ca vaut ce que ça vaut:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

104
Intéressante coupe de cheveux...
105
Faut lire entre les lignes, il ne touche jamais le clavier et son Mopho x4 est piloté par un séquenceur externe...
106
Un VA qui serait vraiment terrible, ce serait le DIVA de U-He intégré dans un synthé hardware et bloqué en mode "Divine"... Cela ne couterait pas trop cher et le son serait tout simplement fantastique !

Sinon pour en revenir au Mopho 4x si on peut avoir 4x plus de plaisir qu'avec la version "1x" alors ce sera une très bonne affaire !
107
Possible avec un open labs miko ! D'ailleurs j'en ai un à vendre avec diva installé dedans !:mdr:

"Switched on bach"

108
Il est "pas trop cher" ?
Combien de notes de polyphonie en mode "Divine" ?

Pas certain que l'on dépasse les 4 notes du Mopho 4x de beaucoup ... :-D
109
Citation :
Il est "pas trop cher" ?
Combien de notes de polyphonie en mode "Divine" ?

Pas certain que l'on dépasse les 4 notes du Mopho 4x de beaucoup ...

J'ai testé , sur les grosses nappes , je monte à 9,10 voix avant d'entendre quelques craquements ( pas grave , je n'ai que 10 doigts :bravo:)
Pardon pour le hors sujet ....

"Switched on bach"

110
moi j'adore :) déjà le Mopho Key. Tres original, puis il à plein de détracteur. Donc j'aime encore plus. Je vais renvoyer mon Mopho Key et prendre un Mopho X4 je crois