Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/560
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

réactions à la news Dave Smith Instruments Mopho x4

• 198 réponses
  • 52 participants
  • 34 365 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Dave Smith Instruments Mopho x4
Dave Smith Instruments présente une nouvelle version polyphonique de son synthétiseur analogique Mopho, le X4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation de VincentK :

Ensuite, il est du genre à faire des machine en tenant compte des principales demandes des musiciens

Il reprend surtout les bonnes habitudes de Sequencial Circuits avec d'abord un petit shopping chez son pote Doug CURTIS (Le roi du chip cheap CEM et SSM) pour mettre au point le DSI-120 qui est le cœur de ses synthés actuels !

112
1. Curtis c'est pas cheap, surtout les premiers CEM3340, 3320, 3310, 3350, 3379, 3350 et j'en passe
2. SSM ce n'est pas Curtis, c'est Dave Rossum l'un des pères d'E-mu
Sans ces 2 messieurs, la synthèse et le sampling polyphoniques ne seraient pas là où ils en sont aujourd'hui...
113
Ouaip, car jusque là, la polyphonie en matière d'analos, c'était Oberheim qui empilait les modules SEM.

The Disease

Babel 17

114
Citation :
Un VA qui serait vraiment terrible, ce serait le DIVA de U-He intégré dans un synthé hardware et bloqué en mode "Divine"... Cela ne couterait pas trop cher et le son serait tout simplement fantastique !

Suntsu , rêve réalisé ou peut être réalisable .... à suivre

http://m.matrixsynth.com/2012/08/synth-project-diva-c-hardware.html#more

;)
115
Sauf que là, ce n'est qu'un projet de contrôleur fait par un passionné qui se fait comme ça des pièces uniques.
Ce n'est pas un synthé hardware, il faut toujours un PC de course ...

Mais ça fait par contre partie des pistes de réflexion chez U-HE, d'aller au delà du "concept synthé" présenté au MusikMesse 2012.
116

synthwalker : « Chip Cheap » c'était un joke facepalm car les puces CEM et SSM (Solid State Music) ont intégré au fil du temps de plus en plus de fonctions au sein d'un même boîtier (Oscillo, Filtre, Ampli) contribuant ainsi à augmenter la polyphonie et la puissance des synthétiseurs à un coût économique plus intéressant (que des solutions entièrement câblées en composants discrets).

117
Je sais bien... Mais pour info SSM n'a pas intégré grand chose pour la synthèse au-delà des fonctions primaires, contrairement à Curtis.
Bref on s'éloigne...
118
Surtout que les synthés à base de SSM, je ne sais pas ce qui était le plus légendaire entre leur son ou leur manque de fiabilité.

The Disease

Babel 17

119
En y repensant, le Mopho 4x arrive en fait à point nommé.
Le Minibrute risque de faire un peu d'ombre au Mopho keyboard, le Mopho 4x est un bon moyen de disposer d'arguments différenciant: c'est le moins cher des polyphoniques analogiques à clavier actuellement disponible sur le marché ...

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 08:46:23 ]

120
En fait il est pas encore "Actuellement disponible"...:-D

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 17:23:49 ]