Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/560
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

réactions à la news Dave Smith Instruments Mopho x4

• 198 réponses
  • 52 participants
  • 34 363 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Dave Smith Instruments Mopho x4
Dave Smith Instruments présente une nouvelle version polyphonique de son synthétiseur analogique Mopho, le X4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Disponible quelques jours chez ThoTho la semaine dernière, maintenant la suite au 20/09. A 1179 euros.
122
En stock chez Musicstore.de à 1199 eur. Je vais les contacter pour voir si c'est reel ou juste pour attirer le client.
123
'tain, il commence à y avoir une impressionnante armada de vrais bons gros synthés complets, ergonomiques et doués pour la synthèse chez DSI! (je parle pas des infâmes boîtes à savon, évidemment).
Presque mieux qu'à l'âge d'or à présent, ça fait vraiment plaisir!
Petit bémol: Depuis l'Evolver, tout tourne un peu autour des mêmes circuits... C'est donc un peu le même son depuis plus de 10 ans. Maintenant que la boîte commence à avoir un peu de bouteille (et de trésorerie probablement), ce serait chouette de remettre en service la planche à dessins!
En tout cas ce X4 en a dans le garde-manger, un vrai bon petit monstre!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

124
Patience, sous le chapeau de Dave il y a encore autre chose ...:diable:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
125
1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 15:50:45 ]

126
@Oryjen

Wé, ça fait un moment que je suis la marque, et ça s'améliore niveau qualité...

Le rêve, ce serait qu'ils réussissent à faire un "super MS-2000", la simplicité d'emploi mais avec le gros son et une construction à toute épreuve tout en étant facile à transporter n'importe où, quel pied ce serait!!!!

Ils en sont pas loin, il faudrait pas grand chose pour y arriver, je leur ai laissé des suggestions dans leur boîte à idée...

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 00:10:22 ]

127
Côté simplicité d'emploi, les Prophet 08, les claviers mono et poly evolver sont tout de même pas si mal en version PE.

Les claviers Mopho et Mopho 4x aussi même si il y a plus de contrôles partagés.

Pour les petits boîtiers Pupitre Evolver, Mopho et Tetra, c'est plus spartiate, c'est certain, mais c'est lié au prix.

Ce qui me surprend parfois, c'est certains arbitrages de conception qui ont tendance à restreindre l'usage de certaines de leurs machines:
- Prophet 08 seulement bi-timbral
- Mopho 4x monotimbral

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 09:23:35 ]

128

Ben ça innove chez DSI ! icon_lol.gif

Mais pas de combo pour jouer plusieurs sons en meme temps ?? ça freine mon enthousiasme !  headscratch.gif Mon Poly Evolver prend de l'age mais le revendre pour le X4 me fera perdre ce gros avantage..

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

129
C'est quoi l'intérêt du Mopho 4x par rapport au Poly Evolver ???
130

Sur un analo, la multitimbralité est un vrai casse tête. L'allocation dynamique des voix est une plaie à gérer et quand les modulations sont analo, c'est impossible à traiter (genre enveloppes du Sunsyn, aië aië aië...).

Il y a donc des contraintes sérieuses, comme la réserve de polyphonie pour chaque canal timbral (définir au départ combien de voix on va attribuer à tel son). Sur le Tetra, il n'y a pas de vrai mode multitimbral dynamique si on analyse bien, mais un mode avec 4 sons mono différents (chacun prenant 1 voix et 1 seule, mais impossible d'en chipper à plusieurs canaux libres, par exemple 1 et 2, pour jouer un accord 3 notes sur le 4ème canal et une basse sur le canal 3, puis inverser 3 et 1, puis jouer 2 et 2...).

Les rares synthés analo multitimbraux qui fonctionnent sans broncher sont les Matrix-12 / XPander (allocation statique des voix), l'Omega / Code (pas testé) et l'Andromeda (le seul qui ait une véritable allocation dynamique des voix, qui plus est sur les 16 canaux, c'est un exploit !). Et sur ceux-ci, les modulations sont numériques (comme sur les DSI d'ailleurs).