Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet P8 ou A6, comment choisir ?

  • 271 réponses
  • 39 participants
  • 11 817 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion P8 ou A6, comment choisir ?
Bonjour,
Je m'apprêtais à acheter un P8, quand j'ai appris que la production de l'A6 Andromeda était relancée. :oo:

Qu'est-ce qui déterminerait à votre avis le choix de l'un ou de l'autre ?

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
191
Quand j'y pense, j'ai vraiment eu de la chance d'avoir une version métal (avec quand même les deux petits bouts de bois). Je l'ai échappé belle, je ne connaissais pas la version VA-plastoc.

C'est vrai, moi aussi, je l'ai trouvé léger en le sortant du carton : 11kg pour 8 voix, ça fait pas lourd. Peut-être à cause des soudures sans plomb :noidea:

Sérieusement, il aurait gagné à recevoir une tôle plus épaisse et des potars fixés dessus, comme le soulignait Synthwalker.

Ceci dit, mon multi-trak de 1985 est du même gabarit, a vu du pays et n'est jamais tombé en panne en 23 ans de service. Encore de la chance!
192

Citation : ça fait pas lourd. Peut-être à cause des soudures sans plomb


T'es sérieux ou c'est pour nous faire rire :D:

Les analos d'aujourd'hui (ou futur) n'auront plus jamais le poids des anciens, puisque l'on est à l'heure de la miniaturisation... quand tu ouvres l'Andromeda, c'est à pleurer... y a vraiment rien la d'dans.
193

Citation : T'es sérieux ou c'est pour nous faire rire


...d'après toi ? :clin:
justement pour oublier ça :

Citation : c'est à pleurer... y a vraiment rien la d'dans.


En fait, si, il y a de + en + de choses mais plus du tout accessibles à toi ou moi, malheureusement.
Une carte ne se répare plus, elle se change. Et si elle coûte trop cher, allez hop, aux ordures le prophet 8 ou l'andromeda :x:
194
Bah oui, mais sinon ça coûterait une fortune :

Citation : Pour info quand même : il semble qu'un Prophet 5 valait 2500$ en 1982, ce qui ferait 5700 dollars aujourd'hui. Donc dire que le prophet 08 est cher à 2000$ est quand même une contre vérité.
Si vous voulez faire d'autres calculs (avec le minimoog par exemple) :
https://data.bls.gov/cgi-bin/cpicalc.pl


Et en fait ce serait probablement pire que ça, parce-que à l'époque c'était la norme de construire avec des éléments discrets ; aujourd'hui ce serait complètement exotique.

Du coup on aurait une bécane magnifique, hors de prix, que personne n'achèterait, et on se lamenterait qu'elle soit inaccessible. DSI en vendrait 500, et ensuite mettrait la clé sous la porte et irait chercher du boulot dans des sociétés de service informatiques.

:| ;)
195
Tout à fait d'accord et je ne blâme pas les rares sociétés qui essaient de ménager la chèvre et le chou.
Mais force est de constater que la plupart de ces instruments électroniques proposés actuellement entrent de plus en plus dans la catégorie des objets de consommation.
Alors, à nous d'en tenir compte dans nos choix.
196
Ca dépend dans quelle gamme on regarde, je suis toujours étonné quand je lis que la qualité Roland vintage manque de nos jours :

Entre les Juno 106 qui tombent en panne, les SH qui craignent l'electricité statique et sont en plastoc indiscible, les Tb pareil : plastoc etc...les TR qui tiennet pas la synchro etc....

Je me dis que a l'heure actuelle, on est pas si mal.

Bon d'accord il y a moins de choix en poly, mais pour le reste un M5 par exemple c'est plutot balése et lourd et pas trop consommable.

De plus on a toujours cherché à miniaturiser les technologie pour les rendre transportable, il y a Cwejman de très bonne qualité dans le genre.

Comme avant, vous avez des produits dont la qualité est proportionelle au prix que vous mettez dedans, sauf qu'a l'heure actuelle, avec les nouvelles technologie, ça va plus loin.

Mais autant vous pouviez acheter du mal conçu il y a 30 ans, autant vous pouvez acheter du très sérieux de nos jours.
197
Je pense que tout a été dit (au fil du thread) sur la comparaison Andromeda Prophet 08. Pour les gens souhaitant des informations comparatives , bah épluchez vous le fil dans son ensemble, inutile de redemander je pense :)
198
Tout à fait d accord avec yohda...

On a pu les soucis du vintage avec les machines d aujourd hui.

C est sur on perd un petit " grain " mais bon vu les avantages qu on gagne c est vite oublié.

En plus ces nouveaux analos se placent mieux dans le mix que leur ainés, enfin c est mon avis.

En tout cas je suis ravi de mon p8 module et franchement je ne l echangerai pas contre un P5 quelque soit sa révision !

Quand à ceux qui disent que ca ne sonne pas, je pense qu ils font un petit peu trop confiance aux presets ( qui sont tout simplement à chier ) et feraient mieux de les oublier et de tourner les boutons à la place.
Ce sera bien plus productif et ils se rendront compte de la puissance de la bete.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

199
En même temps je crois que personne ne serait assez con pour échanger un p5 contre ton p8 :clin:
200
Toujours le mot pour ne rien dire toi !

C est dingue les gens comme ca ....

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541