Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet P8 ou A6, comment choisir ?

  • 271 réponses
  • 39 participants
  • 11 952 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion P8 ou A6, comment choisir ?
Bonjour,
Je m'apprêtais à acheter un P8, quand j'ai appris que la production de l'A6 Andromeda était relancée. :oo:

Qu'est-ce qui déterminerait à votre avis le choix de l'un ou de l'autre ?

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
201
C'est sur que si j'avais un Prophet 5 en bon état, je ne l'échangerais contre rien au monde ! :D:

Deviens ce que tu es.

202
Si tu savais tous les problèmes qu il ya avec les prophet 5 je pense que tu changerai d avis.

Entre les soucis d alim, de voies, de VCO j en passe et des meilleures...

Autant il ya des synhs vintage que je ne remplacerai pour rien au monde par du moderne mais la le prophet 5 c est tout l inverse !

Pour le prix qu il coute il n est pas sufisement fiable !

Le p8 n a certe pas ce petit grain vintage grassouillé mais pour le prix qu il coute ya pas c est un super synth.

Il faut relativiser et surtout comparer ce qui est comparable.

Je ne pense pas que beaucoup d entre nous auraient pu se payer un prophet 5 lorsqu il est sorti.

Rapport qualité prix le p8 n a pas de concurents valables sur le marché à part l androméda qui pour moi n est pas du tout pareil donc ne se compare pas.

La qualité de fabrication aurait pu etre meilleure mais le prix n aurait pas été le meme, faut savoir ce qu on veut ...
Quoi qu il en soit si un jour vous avez un soucis avec votre p8 il sera très facile à reparer et pour pas cher !!

Bref faut arretter 5min de jetter des pierres à DSI en le traitant de pro du marketing ou je ne sais quoi.., vous vous faites des films ce n est pas du tout son état d esprit.
Remerciez le plutot d etre le seul à construire des machines valables pour un prix très attractif.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

203

Citation : Remerciez le plutot d etre le seul à construire des machines valables pour un prix très attractif.



N'importe quoi, là...Il est loin, bien loin d'être le seul!
204
Oue bon ... j ai peu etre été un peu fort lool. :P:

Mais bon les bons constructeurs d'analo de bonne facture pas cher ca se fait rare quand meme.

Pour moi ils se comptent à peine sur les doigts d une main et DSI en fait parti. Il est vraiment à l ecoute je trouve.

Son evolver est une pure bombe, ainsi que son prophet et la boomchick promet d etre explosive.

En tout cas perso c est vraiment ce genre d instruments que je recherche.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

205
Je parle peut petre pour ne rien dire mais quand je vois tes propos sur le p5 je pense que premièrement tu ne connais pas grand chose au monde de l'analogique et secondo tu aimes parler de choses que ne connais pas ou si mal...
206

Citation : Je parle peut petre pour ne rien dire

si, une méchanceté. A mon avis, la contre-offensive va pas tarder à arriver, cours chercher ton casque.
207

Citation : Si tu savais tous les problèmes qu il ya avec les prophet 5 je pense que tu changerai d avis.

Entre les soucis d alim, de voies, de VCO j en passe et des meilleures...


Pardon de me citer: mais j'ai bien précisé: " en bon état ".
Parce que le son du P5: :humm:

Ceci dit, merci à Dave d'avoir sorti aujourd'hui le P8. :bise:

Deviens ce que tu es.

208
Possédant un polyevolver, je suis assez d'accord avec rolandus;
d'ailleurs, je comprend pas qu'on puisse vendre ou acheter ces machines ( moog, oberheim,arp compris ) plus de 1.200 EUR...car simplement, qui va réparer ces machines et dans un délai raisonnable, je parle même pas du prix!!

Autre chose, j'ai vu récemment Riverside en concert et le claviériste utilisait un prophet5...et bien, je suis sûr à 2000% qu'on n'aurait pas vu la différence avec un prophet8;

De plus un prophet8 ou 5 n'est pas ce qui a de meilleur pour les pads, un andromeda, juno60 ou 106 est bien mieux ( pour moi, le Virus est excellent ).

A mon sens, là où les nouveaux analos sont un peu faiblards par rapport aux anciens, c'est au niveau des bas-médiums: mais pour cela, il suffit d'utiliser un synthé analo mono, un pro one p.e. qui, niveau basse et présence, troue de toute façon le cul aux nouveaux dsi, minimoogs et autres A6...

Dernière chose, il ne faut pas faire l'erreur de juger le prophet8 directement sans effets; c'est en le combinant avec des effets de qualité qu'il va dégager toute sa puissance!
209

Citation : Je parle peut petre pour ne rien dire mais quand je vois tes propos sur le p5 je pense que premièrement tu ne connais pas grand chose au monde de l'analogique et secondo tu aimes parler de choses que ne connais pas ou si mal...



Citation : si, une méchanceté. A mon avis, la contre-offensive va pas tarder à arriver, cours chercher ton casque.



Non je ne prendrai meme pas la peine de repondre à sa nouvelle agression ce serait rentrer dans son jeu.
De toute facon je sais pas pourquoi mais il me cherche lui lool.

Bref pour seul conseil je lui dirai moi aussi de ne pas parler de choses qu il ne connait pas. Car il ne me connait pas ...

C'est dingue qu on ne puisse pas defendre un produit entrée de gamme sans se faire traiter de noob.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

210

Citation :

Autre chose, j'ai vu récemment Riverside en concert et le claviériste utilisait un prophet5...et bien, je suis sûr à 2000% qu'on n'aurait pas vu la différence avec un prophet8;



Euh .... non, je ne trouve pas que le Prophet 08 ai un son proche du Prophet 5. Le Prophet 5 fait des lead vifs avec une attaque nette, c'est parcontre très délicat (avec toute les attaques à 0) de faire un lead net et vif avec un P 08, par exemple ... A la rigueur j'arrive plus facilement à faire des sons typé Prophet 5 avec mon Andromeda qu'avec mon P 08.

Citation :

Dernière chose, il ne faut pas faire l'erreur de juger le prophet8 directement sans effets; c'est en le combinant avec des effets de qualité qu'il va dégager toute sa puissance!



Oh bah on arrive à le faire sonner sans effets , c'est un peu hard mais bon ... Sinon par rapport à l'argument sur les bas médium, un Andromeda est quand même rudement efficace dans les médium même si ça manque de basse à cause de son filtre PB qui se comporte un peu mal avec de la raisonance (cf un de mes posts précédents ... ) et qui oblige à s'en servir de manière "non conventionnelle". Le Virus TI , j'ai du mal à trouver ce synthé bien , j'ai du mal à me faire une idée de l'identité de cet instrument malgré des écoutes régulières un peu partout ... En revanche dans les bas médium il y a un instrument rudement efficace et vraiment extra (bien que numérique) dont on parle peu : c'est le Ion ...