Pensez-vous qu'il sera possible de charger les presets d'un mopho x4 dans ce REV 2 ? à par le sub en plus sur le mopho x4 Je ne sais pas si il y a des différences au niveau des modulations ...
Je pense, et espère, qu'un jour pas trop lointain, les circuits FPAA changeront complètement le paradigme des synthés "statiques" (comprendre que l'architecture de l'instrument est gravée sur les PCB et l'implantation des composants n'est pas modifiable) ... Ces nouveaux circuits permettrons de configurer le synthétiseur pour qu'il reproduise le circuit électronique de tel ou tel autre célèbre ancêtre en un clin d'oeil ....
Du coup, il n'y aura plus absolue nécessité d'empiler des tas de machines dans son studio pour satisfaire les désirs de sons authentiques ....
Toutefois, je parie que chez DSI, les rois du recyclage, on ne verra jamais un synthé à base de FPAA !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
234Posté le 03/02/2017 à 20:31:23
un mopho x4 c'est bien 4 voix de P8,? moi je pense que c'est compatible
en tout cas en terme d'architechture et de finesse de réglage, ca sera identique , donc tu as de bonne chance de recréer sans probleme tes patches adorés
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Maxxou32
5431
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
238Posté le 03/02/2017 à 23:37:55
Moi je trouve que ce REV2 sonne bien fat, c'est épais, il a l'air d'avoir une grosse dynamique. Par contre l'écran est vraiment minuscule mais on a tout sous la main. Le deepmind est intéressant mais le son me semble trop noyé par les effets même s'il y a de très beaux sons (plutôt planants). Le REV2 semble sur les démos bcp plus polyvalent, en tout cas moins maquillé, ça sonne, j'ai pas la chance d'avoir un P6, mais je trouve que le REV2 s'en approche, en tout cas il est bien placé niveau tarif.