Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Gras double

• 474 réponses
  • 81 participants
  • 66 660 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Gras double
Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
x
Hors sujet :
Tu veux pas nous faire écouter ?
232
ca y est le prophet rev2 8 est dans mon studio:aime:
233
j'ai l'impression que beaucoup vont se payer la version 8 voies et éventuelement upgrader par la suite, joli coup pour DSI et c'est je pense une très bonne formule, comme tout ce qui permet à l'utilisateur de modeler le produit à sa convenance....
234
je confirme, je ne me serais certainement jamais prit un 16 voies a 2300€
Là non seulement j'ai prit un synthé, mais en plus je suis quasi sur de craquer la tirelire pour l’extension. d'ici quelques moisicon_facepalm.gif
Dave à tout compris :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 05/08/2017 à 23:16:48 ]

235
x
Hors sujet :
Citation de Tixu :

Enjoy :)

https://www.soundcloud.com/thedisease/dusk

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 05/08/2017 à 23:33:23 ]

236
x
Hors sujet :
Citation de Mr :
x
Hors sujet :
Citation de Tixu :

Enjoy :)

https://www.soundcloud.com/thedisease/dusk

:bave: Très très bon, j'adore les grosses nappes à la Aphex SAW2 !
Merci pour ce partage musical :bravo:

Tu utilises uniquement le P12 ?
237
x
Hors sujet :
C'est là une comparaison qui n'est pas pour me déplaire :-D

Sur les choses de mon Soundcloud, les sons de synthétique sont pour l'essentiel fait au P'12 et des choses plus anciennes faits avec des Korg (MS2000 et Karma)

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 13:49:09 ]

238
C'est bien bon, moi aussi j'aime :bravo:

(mais c'est normal avec Mr Kay on a des atomes crochus datant des années 80 ;))

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 20:17:34 ]

239
Hello,

Entre le Rev2 et le Prophet 6, j'ai un peu de mal à me décider ..
J'ai bien conscience des différences techniques, j'ai écouté bon nombre de démos des 2 synthés, mais c'est dur pour moi de me faire une idée sans toucher les machines.
J'ai besoin d'un polyphonique pour remplacer mon Analog 4 (beaucoup trop de menus et pas assez de boutons pour moi), et compléter mon SubPhatty et Tempest.
Auriez vous une idée pour m'aider à les départager ?
ps: ce serait trop simple s'il y avait un revendeur dans mon département icon_facepalm.gif
Merci d'avance ;)
240
Citation de .:monoman:. :
Entre le Rev2 et le Prophet 6, j'ai un peu de mal à me décider ..

Je pense que ça dépend de quelle genre de sonorités tu recherches et de la musique que tu fais , tu as regardé le tableau comparatif sur le site DSI ?
En bas tu peux voir les descriptions générales de chaque synthé , apparemment le Prophet serait plus orienté sonorités classique vintage et le Rev 2 plus vers le sound design ( mais aussi bon dans le vintage ) , donc la à 1ere vue je dirais que le Rev 2 est un choix plus judicieux.

https://www.davesmithinstruments.com/wp-content/uploads/2017/06/DSI-Synth-Comparison-Chart-4.2.pdf?x72411

Moi je les veux tous :-D