Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Gras double

• 474 réponses
  • 81 participants
  • 66 801 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Gras double
Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Merci pour le lien, je n'avais pas vu le commentaire tout en bas.. ce qui me gène le plus sur le Rev2 est l'absence de filtre passe haut, et puis je me demande si ca va pas un peu trop sonner comme la Tempest (qui marche bien comme synthé analo polyphonique également ;))
242
Moi, je dirais plutôt l'OB-6 :oops2:

The Disease

Babel 17

243
Pareil, oublies pas l'OB-6 ... :aime:
244
Alala j'en suis amoureux de cet OB6 , magnifique
245
Ça sera un OB-6 pour moi aussi. Mais je dois reconnaître qu'un Rev2 ferait aussi mon bonheur.
De toutes façons au final je n'en aurai aucun :(((

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

246
Haha mais si mais si , moi aussi à l'heure actuelle je pourrais me dire que j'en aurai aucun , mais c'est bien d'y croire ..je l'aurais mon couple OB6 / P12 , je l'aurais ..:-D
247
Si tu utilises la partie synthé de la Tempest (le moteur sonore du P8, et donc le RevB à peu de choses près), pas à hésiter: Prophet 6. Mais si tu n'utilises la Tempest que pour la BAR, le débat reste entier.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

248
Citation de .:monoman:. :
Merci pour le lien, je n'avais pas vu le commentaire tout en bas.. ce qui me gène le plus sur le Rev2 est l'absence de filtre passe haut, et puis je me demande si ca va pas un peu trop sonner comme la Tempest (qui marche bien comme synthé analo polyphonique également ;))

Franchement si j'étais dans ton cas et que j'avais un Moog et une Tempest , je me dirigerais direct vers un P12 pour avoir une palette complète et me permettre des tas de programmations folles , le P12 n'est pas le meilleur pour les grosses basses analogique bien grasse mais avec ce que tu as déjà tu n'en as pas vraiment besoin ? tu pourrais quand même faire de beaux lead et pad vintage et avoir la possibilité de faire aussi du sound design et autre bizarreries..
249
J'avais plus haut suggéré l'OB-6 car on sort du son Prophet, mais le Prophet 12 est aussi une option à considérer car si notre ami sait se servir de la Tempest comme synthé, avec le Prophet 12, ce sera la fête du slip :-D

On en a récemment prêté un à une grosse grosse brute sur Prophet 08 et PEK, direct, il balourde ça :8O:

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 20:58:55 ]

250
Vraiment bon