Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Gras double

• 474 réponses
  • 81 participants
  • 66 809 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Gras double
Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
rah dommage...merci de ta reponse
Thom'
262

Hors sujet :

Citation de Synthwalker

Malin, le Dave !

Ca ressemble à un clin d'oeil au Grand détournement?

Si c'est le cas, ça fait du bien... Et sinon T'es un ouf toi, un ouf malade 

icon_wink.gif 

Je suis en retard, mais merci (encore) pour ce test et les extraits sonnores!

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 20:24:24 ]

263
Citation de Mr :
Le son à sec du Virus n'est pas terrible et c'est pour ça que tu galérais pour les sons "vintage"!

Pas convaincu par cette affirmation, on peut recréer des sons dits "vintage" avec un Virus, il y'a assez de paramètres et de modulations pour s'en rapprocher. Après, ça n'a pas l'épaisseur d'un Moog, d'un Oberheim ou d'un Arp mais dans un mix, ça le fait.

J'espère poser mes petits doigts prochainement sur ce Rev2 en tout cas ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 10:35:37 ]

264
Je n'ai pas dit que c'était impossible, j'ai écrit que c'était potentiellement plus de travail par rapport à d'autres machines.

Et certains sons vintages demanderont bien moins de travail sur un Rev2 qu'avec le Prophet'08 :-D

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 20:46:40 ]

265
Alors on est d'accord ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

266
Concernant les effets....ai je bien compris...chaque program peut contenir un effet + une reverb/delay ?

notice en anglais page 35
267
si tu split le clavier en deux ou si tu "empiles" deux banques de sons chaque son peut avoir son propre effet
Thom'
268
En empilement de 2 sons, j'imagine qu'il est possible d'avoir un routing standard où le mix des 2 va vers delai / reverb via un équivalent d'envoi Aux ?
269
Non, chaque son va vers un unique effet, que ce soit en dual ou en split. C'est écrit dans le test, c'est une limitation...
270
Peut-être pourront-il changer çà dans un futur update de l'OS ?