Commentaires sur le test : Gras double
- 474 réponses
- 81 participants
- 66 806 vues
- 91 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2017 à 12:14:13Commentaires sur le test : Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
251 Posté le 22/08/2017 à 22:45:03
Mr Kay <<J'avais plus haut suggéré l'OB-6 car on sort du son Prophet>> je trouve pas qu'entre un P6 et un OB-6 il y a pas énormément de différence. (Il en à plus entre un Rev² et un P6) J'ai l'impression que le OB-6 c'est un P6 avec des filtres oberheim, mais le tout fabriquer chez Dave. la dif est pas flagrante dsl.
Entre les deux, L'ob-6 est superbe, mais j'ai un petit faible pour le grain du P6 un poile plus brute de décoffrage.
le P12 est simpa, mais manque de chaleur pour les basses, si tu ne peut qu'en prendre qu'un, le Rev²16 c'est top !
Et par la suite, un jour un peut à la ramasse, contre un reins, un petit P6/ou OB-6 pour l’accompagner
kosmix Attend un peut, le Rev² va finir par faire dégringolé le prix du P8
Et la tu pourras probablement en choper un pas trop cher)
Entre les deux, L'ob-6 est superbe, mais j'ai un petit faible pour le grain du P6 un poile plus brute de décoffrage.
le P12 est simpa, mais manque de chaleur pour les basses, si tu ne peut qu'en prendre qu'un, le Rev²16 c'est top !
Et par la suite, un jour un peut à la ramasse, contre un reins, un petit P6/ou OB-6 pour l’accompagner
kosmix Attend un peut, le Rev² va finir par faire dégringolé le prix du P8
Et la tu pourras probablement en choper un pas trop cher)
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 23:06:05 ]
Mr Kay
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
252 Posté le 23/08/2017 à 00:00:07
Citation de martok99 :
Sauf que je répondais là à notre ami .:monoman:. qui se tâte entre un Prophet 6 et un Rev2 en complément d'une Tempest (avec laquelle le moteur de synthèse du Rev2 est passablement redondant) et un Moog Subphatty (dur de faire mieux pour les basses).
Après, entre un P6 et un OB6, ce sont juste les cartes voix qui changent, or ce sont ces dernières qui font le son et on retrouve la différence qu'il y avait entre un Prophet V et un OB-X à l'époque, le Prophet est plus versatile mais il est des types de sons où l'Oberheim est tout simplement magique...
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
253 Posté le 23/08/2017 à 00:37:03
Mr Kay
Oui oui je comprend ton points de vue, (totalement justifier) <<un Moog Subphatty (dur de faire mieux pour les basses).>>
J'ai aussi un Sub Phatty, mais depuis que j'ai le rev², curieusement le Sub, est un peut en veilleuse.
Les basse du rev² sont très grasse aussi, presque autant, et elles sont bien plus facile à casé dans un mix que celle du sub Phatty. Je trouve qu’étonnamment, pour les basse le rev² est aussi un excellent synthé.
Oui oui je comprend ton points de vue, (totalement justifier) <<un Moog Subphatty (dur de faire mieux pour les basses).>>
J'ai aussi un Sub Phatty, mais depuis que j'ai le rev², curieusement le Sub, est un peut en veilleuse.
Les basse du rev² sont très grasse aussi, presque autant, et elles sont bien plus facile à casé dans un mix que celle du sub Phatty. Je trouve qu’étonnamment, pour les basse le rev² est aussi un excellent synthé.
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
Mr Kay
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
254 Posté le 23/08/2017 à 09:15:45
D'expérience, les machines typées Prophet (DSI, Nord Lead) sont faciles à caser dans un mix.
Récemment, on a mixé un album avec des morceaux où pour la première fois, il y avait du Prophet 12, parfois massivement, j'avais une appréhension, mais vite dissipées, les pistes étant passées comme une lettre à la poste
Après, la question à se poser, c'est qu'est ce qu'on veut faire avec le synthé en matière de synthèse, et ce que j'adore avec le P'12, c'est qu'il est ultra flexible et il peut si on le souhaite sonner très numérique ou bien cracher les sonorités typiquement 70's.
Récemment, on a mixé un album avec des morceaux où pour la première fois, il y avait du Prophet 12, parfois massivement, j'avais une appréhension, mais vite dissipées, les pistes étant passées comme une lettre à la poste
Après, la question à se poser, c'est qu'est ce qu'on veut faire avec le synthé en matière de synthèse, et ce que j'adore avec le P'12, c'est qu'il est ultra flexible et il peut si on le souhaite sonner très numérique ou bien cracher les sonorités typiquement 70's.
[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 09:20:34 ]
.:monoman:.
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
255 Posté le 26/08/2017 à 12:14:27
Hello, merci pour vos réponses et expériences ! J'ai passé deux jours à (ré)découvrir P12 et OB6. Le P12 me semble un peu trop "intellectuel" pour moi .. ca me fait penser au Virus que j'avais et je passais trop de temps essayer de le faire sonner plus "vintage".. en revanche l'OB6 m'a l'air assez magic! Je l'avais écarté au début par peur qu'il fasse trop 80's mais c'était une erreur.. il serait très différent du moog et tempest.. ca semble une bonne option !
Dans toutes les demo j'ai l'impression que les patch sont bourrés d'effets.. Avez vous trouvé des demo ou comparaisons avec dès sons dry ?
Dans toutes les demo j'ai l'impression que les patch sont bourrés d'effets.. Avez vous trouvé des demo ou comparaisons avec dès sons dry ?
Mr Kay
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
256 Posté le 26/08/2017 à 23:08:04
Le son à sec du Virus n'est pas terrible et c'est pour ça que tu galérais pour les sons "vintage"!
Concernant le P'12, il faut vraiment se méfier des démos sur YouTube car elles sont souvent orientées electro indus. Les ficelles que tu utilises pour faire sonner ta Tempest ont toutes les chances de marcher sur le P12 moyennant quelques aménagements, même si c'est quand même dommage d'acheter un P12 si c'est pour s'en tenir à ce qu'on ferait avec un P08...
L'OB-6, je l'ai essayé en boutique, et c'était déjà très sympa sans effets, en unisson, je me souviens d'avoir fait des basses EBM bien couillues
Concernant le P'12, il faut vraiment se méfier des démos sur YouTube car elles sont souvent orientées electro indus. Les ficelles que tu utilises pour faire sonner ta Tempest ont toutes les chances de marcher sur le P12 moyennant quelques aménagements, même si c'est quand même dommage d'acheter un P12 si c'est pour s'en tenir à ce qu'on ferait avec un P08...
L'OB-6, je l'ai essayé en boutique, et c'était déjà très sympa sans effets, en unisson, je me souviens d'avoir fait des basses EBM bien couillues
[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 23:08:42 ]
Lyynk
2010
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
257 Posté le 29/08/2017 à 18:44:54
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
THOMAS charette
14739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
258 Posté le 30/08/2017 à 00:06:38
Allechant en version desktop 8 voix le prix devient un peu plus accessible, et surtout libere de la place.....a quand un matrixbrute desktop pour l'accompagner?
Thom'
THOMAS charette
14739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
259 Posté le 30/08/2017 à 14:59:57
Pas d audio in sur le rev2 ? Dommage vu ses possibilités non?
Thom'
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
260 Posté le 30/08/2017 à 16:25:15
Pas d'audio In sur les poly chez DSI, c'est limité aux mono...
- < Liste des sujets
- Charte