Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Gras double

• 474 réponses
  • 81 participants
  • 66 664 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Gras double
Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Franchement je suis un peu perplexe avec les synthés de chez DSI , c'est une des rares marques ou je n'arrive pas à tous bien les différencier et l'impression que certains font un peu doublons.
212
Certains sont des déclinaisons du même modèle effectivement. A quelques détails près:
- Mopho X4 = Mopho avec 4 voix, Tetra la version compacte du X4, P8 la version 8 voies (chacun des 4 a cependant quelques spéc qui diffèrent)
- Rev B = Remplaçant du P8
- Les autres sont uniques et assez différents en son et en technologies/modulations (P12, P2, P6, OB6)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

213
Oui je vois bien , il suffit surement de se mettre la tête dedans un bonne fois pour toute ;)
214
Voilà, il y a les Prophet 08 / Rev2 et toute la série des Mopho partageant plus ou moins le même moteur de synthèse, mais le format varie suivant les usages (studio, scène, en clavier, module compacter pour voyager léger avec un ordinateur).

Ensuite, il y a les Prophet 6 et OB-6 pour ceux n'ayant pas envie de se ruiner à l'achat et la maintenance de vieux coucous de la fin des années 70.

Et puis les Prophet 12 et Pro-2 sont eux davantage destinés aux fêlés de sound design.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 23:12:36 ]

215
le pro-2 :bave::bave::bave:
216
Quand on analyse les synthés de la gamme DSI, ils ont tous des différences suffisantes savamment distillées pour donner envie de tous se les craquer. POur compléter ce que dit très justement Mr Kay :
- Pro-2 : hybride mono avec séquenceur directement éditable, ondes spéciales empilées, entrée audio
- Prophet-12 : hybride poly
- P-6 : analo discret à VCO + 2 VCF LPF/HPF
- OB-6 : analo discret à VCO + VCF continuellement variable Oberheim
- Rev2 : analo à CI avec DCO, compact, à grosse polyphonie, rapport Q/P
217
Ah oui en regroupant toutes vos infos plus celles sur leur site je commence à y voir un peu plus clair et effectivement on a un peu envie de tous les avoir !
Je ne m'étais jamais vraiment penché sur cette marque car complètement hors budget pour ma part mais le REV2 a vraiment titillé mes oreilles et la du coup en les comparant et écoutant tous .. pff c'est un peu frustrant quand même ;)
Le REV 2 et P12 doivent surement former un joli couple..
Merci à tous pour les infos en tout cas.

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 08:38:09 ]

218
P'12 et Rev2, ce serait un peu redondant, les filtres étant les mêmes.

Rev2 ou P'12 avec un Pro-2 ou un OB-6 ou bien le tandem P'6 / Pro-2, ce serait plus complémentaire ;)

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 11:36:32 ]

219
j'em rève un p12 et j'ai même po les moyens d'un rev'2 8 voies :pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:
220
Mr Kay
rev 2 + P6 pour moi
Bon j'ai déjà le rev2;)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)