Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Gras double

  • 474 réponses
  • 81 participants
  • 64 709 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur le test : Gras double
Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
431
putain ils l'ont fait, un synthé désaccordé avec 4 sons :8O::bravo:
432
<<synthé désaccordé>> j'allé le dire ....
on dirais les sons poète poètes des 1er téléphone numérique

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

433
Vince a sans doute une fonction sample&hold sur son siri ?
434
j'aurais pusse dit sur le cerveau moi, comme ça :noidea::oops2:
435
il lui faut un timbre wolf ;)

Beat Thang 4 Life

436
J'aurais dit un Mini Moog D version behrinher a 350€

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

437
vous êtes dur les gars quand même... Mais j'ai confiance en votre jugement et moins en ma capacité à être clair parfois.:-D
au risque de m'enfoncer, à la relecture du post, je me suis très bien compris.:oops2:

contexte > besoin d'alim 9v basique, visite au magasin de musique, réflexe conditionné je zieute un peu les claviers, paf dans la gueule, coup de coeur visuel sur le Rev 2 et un autre que j'ai identifié à postériori comme le subsequent 37 Moog.
les 2 bestioles étant dans un ordre de budget relativement accessible, faut arriver s'abstenir d'aller zieuter du Ob 6 ou Prophet 6 ( sur lesquels j'ai eut un coup de coeur auditif )...icon_facepalm.gif

la deuxième partie de mon post me paraissait assez claire, cad énormément de possibilités sonores sur une machine peut aboutir à des multiples décisions à prendre qui peuvent nuire voir annihiler nos timides vélléités créatrices.

je suppose que ça doit dépendre des nos personalités respectives. Certains étant plus prompt que d'autres à sauter dans le grand bain de la procrastination.
438
j'avions comprendu mais pas à la première lecture, m'en a fallu 2 ou 3 de pusse....après c'est pour de rire hein, pô méchant :bravo2::cobra::fou:
après je comprend ce que tu dis mais certains dont jer fais partie (et il y en a d'autres ici) prennent grave de plaisir à programmer un son pour le jouer/enregistrer. Je dirais même plus que si parfois c'est un frein à la création parce qu'il m'arrive de me paummer dans un patch et d'y passer tellement de temps qu'à la fin j'ai pu d'énergie pour composer, la plupart du temps ça participe du processus de création, ça en fait partie intégrante et amène des idées aussi....reste que le patch sur lequel j'ai passé trois heures, je le rejoue plus tard (ou pas) mais en tout cas c'est du boulot quand même, car c'est comme ça qu'on apprend la synthèse en générale et pis à connaitre ses machines/synthés

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 23:15:26 ]

439
Citation :
je le rejoue plus tard (ou pas)


tellement de sagesse à tirer de cette petite phrase... ( chemin / destination tout ça )
Sauf que pour moi c'est pas pareil une recherche sonore avec plein de possibilités ( filtres etc...) que d'avoir tout plein de sons à disposition.

Recherche sonore, oui, tout plein de sons / presets, moins.

après c'est le monde électronique qui veut ça, c'est fondamentalement plus vaste que la pratique d'un instrument acoustique.
par exemple un piano sort un son de piano, droit ou queue, les sons sont très très proches.
Alors qu'en matière de synthé, on a bien quelques classiques, mais c'est quand même très étendu.
440
je comprends ce que vince veut dire, car j'ai également supprimé tout ce qui avait des présets .
le dernier que j'ai eu devait être un MEK ou un P08.
avec le temps, j'ai fini par trouver que dans le cadre de ma pratique particulière de la synthèse, polyphonie, multitimbralité, memoires et midi n'avaient pas interet pour moi .

je ne me verrais plus aujourd'hui , passer des heures à écouter ( ou modifier ou créer ) des presets, gérer des banques de son, configurer du midi.

mais bon, je comprends aussi très bien que pour d'autres, ce sont des éléments indispensables