Commentaires sur le test : Gras double
- 474 réponses
- 81 participants
- 66 663 vues
- 90 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2017 à 12:14:13Commentaires sur le test : Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alex.d.
5586
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
411 Posté le 30/05/2018 à 14:23:16
Citation de Emma :
Un jour, il y aura peut-être des FPGA qui seront programmés pour se comporter en tant que VCO analogiques...
L'équivalent analogique des FPGA sont les FPAA. Si je ne m'abuse, le Parva utilise des FPAA.
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
412 Posté le 30/05/2018 à 20:00:02
Merci alex.d. Belle petite machine à prix ultra-compétitif qui entre dans les critères : signal pur analo, 8 voix (24 DCO), 8 timbres, 4 LFO, 4 env...
Le son :
Le projet kickstarter a réussi ? Si c'est le cas, c'est un sérieux concurrent de plus, avec des développements à venir qui promettent d'être intéressants.
Le son :
Le projet kickstarter a réussi ? Si c'est le cas, c'est un sérieux concurrent de plus, avec des développements à venir qui promettent d'être intéressants.
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
413 Posté le 30/05/2018 à 20:14:52
Une autre démo du Rev2
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
414 Posté le 30/05/2018 à 21:26:05
C’est vrai qu’on a pas beaucoup parlé du parva apres son lancement, qu’est ce qu’il est beau et compact et richement doté, je ne retrouve plus les liens sur les quelques retours negatifs de ce synthé mais il n’avait pas fait l’unanimité, pourtant il est diablement interessant sur le papier, quelqu’un ici l’a acheté ou testé?
Thom'
*Seed*
11482
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
415 Posté le 30/05/2018 à 21:29:19
je crois qu'il n'est pas distribué en europe mais qu'il faut l'acheté aux states.....m'enfin suis pas sur.
Sysex and sun
kosmix
46869
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
416 Posté le 31/05/2018 à 00:21:02
Alors le Parva : déjà c'est clair que niveau son à ma connaissance il n'a bluffé personne. Et puis il y a cette histoire de problèmes hardware assez gênants et insolubles car hardware... du coup ça avait bien refroidi tout le monde.
(Cité depuis le site Anfrog)
Citation :
J'aurais aimé pouvoir dire que c'est une machine fantastique en tous points, mais ce ne l'est pas... Pas encore du moins. Trop de problèmes sérieux, dont certains sont hardware donc difficile à régler sans remplacer des composants (VCAs bruyants, et les circuits de feedback mal conçus des filtres OTA).
Seuls points parfaitement réussis: la présentation et l'ergonomie, ainsi que la connectique.
(Cité depuis le site Anfrog)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Frajean
2653
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
417 Posté le 31/05/2018 à 16:10:35
Citation de Emma :
Un jour, il y aura peut-être des FPGA qui seront programmés pour se comporter en tant que VCO analogiques...
Il y a plus de 20ans, je programmais déjà des FPGA de la marque Xilinx et des EPLD Altera pour générer des formes d'ondes et autres fonctionnalités. Aucun rapport avec la musique, mais c'est pour dire que ces technos ne sont pas nouvelles
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
418 Posté le 31/05/2018 à 19:58:10
Expert Ada, Frajean ? J'imagine que si on parle de plus en plus comme argument marketing, c'est qu'il y a eu une rupture récente dans le secteur des procs reconfigurables, avec hausse des performances, simplification du développement ou chute du coût des composants.
Frajean
2653
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
419 Posté le 01/06/2018 à 15:17:41
Citation de Emma :
Expert Ada, Frajean ? J'imagine que si on parle de plus en plus comme argument marketing, c'est qu'il y a eu une rupture récente dans le secteur des procs reconfigurables, avec hausse des performances, simplification du développement ou chute du coût des composants.
Ada ? Non, mais Verilog, VHDL, et les langages propriétaires de ces circuits. Enfin ça, c'était il y a 10/15 ans, j'ai depuis complètement changé de métier.
Quant aux technos, c'est sûr qu'elles ont évolué, vers plus de densité (nombre de portes), plus de rapidité (enfin, on les faisait déjà tourner avec des quartz à 25/50 Mhz pour de la vidéo, alors l'audio c'est de la basse fréquence en comparaison), et probablement une baisse des prix. Les procs reconfigurables, on connaissait déjà ça Il y a 20 ans, on ne pouvait en mettre que dans les équipements militaires tellement c'était hors de prix pour le grand public. Je crois que c'est l'adoption dans la téléphonie mobile qui a permis la chute des prix.
Tonyplayback
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
420 Posté le 03/07/2018 à 17:35:20
https://tonyplayback.bandcamp.com
- < Liste des sujets
- Charte