Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Gras double

• 474 réponses
  • 81 participants
  • 66 796 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Gras double
Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
Faudrait-il que je modifie tous mes tests des autres marques dont les séquenceurs et arpégiateurs émettent des notes en Midi, où je mets que DSI / Sequential devrait en prendre de la graine ? :facepalm: :-D
452
Citation de synthwalker :
Faudrait-il que je modifie tous mes tests des autres marques dont les séquenceurs et arpégiateurs émettent des notes en Midi, où je mets que DSI / Sequential devrait en prendre de la graine ? :facepalm: :-D

Pour une fois on est d'accord :-D
453
En tout cas merci pour l'info je ne savais même pas qu'il y avait eu cette mise à jour pour le Prophet-6 ! c'est cool !

https://tonyplayback.bandcamp.com

454
Sur le Prophet 12, l'arpégiateur peut aussi envoyer du MIDI, mais la fonctionnalité a été rajoutée après coup (la v1.3 de fin 2015)

The Disease

Babel 17

455
Bonjour, serait-il possible d'avoir les fichiers FLAC ?
Merci :clin:
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
456

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

457
Bonjour,

J'aimerais savoir si la carte d'extension 16-voix amène quelque chose en + et même si on ne joue pas plus de 8 notes en même temps. J'ai eu l'impression que le son était un peu plus fourni en harmoniques lorsque j'ai écouté en magasin avec un 16-voix comparé au mien en 8 voix.

MErci pour vos réponses

458
L'acoustique et/ou le système de diffusion du magasin doivent être simplement différents des tiens pour que tu aies eu cette impression car une carte de voix n'ajoute que des voix et elles sont identiques à celles déjà présentes dans ton synthé. La différence ressentie est donc extérieure à l'électronique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 02:48:44 ]

459
Il faut vraiment comparer les synthés côte à côte pour avoir une bonne impression, c'est parfois étonnant (genre un clone numérique qui sonne comme son modèle vintage 50 fois plus cher).
460
Citation de synthwalker :
Il faut vraiment comparer les synthés côte à côte pour avoir une bonne impression, c'est parfois étonnant (genre un clone numérique qui sonne comme son modèle vintage 50 fois plus cher).

dans un ampli de bassiste qui sature dans tous les coins, ouais, ça marche à tous les coups.